Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

dossier moi de gabriel

crabi crabe

Created on January 15, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Artificial Intelligence in Corporate Environments

Internal Guidelines for Artificial Intelligence Use

Interactive Onboarding Guide

Word Search

Sorting Cards

Word Search: Corporate Culture

Corporate Escape Room: Operation Christmas

Transcript

dossier moi Gabriel

Gabriel Ekpo 3E

J'aime/J'aime pas

autoportRAIT musical

un souvenir lié au cinéma

un espace qui m'est cher

mes 5 indispensables

mon mode d'emploi

ma plus grande fierté

description de ma mère:

Comment décrire Gabriel?

autoportait a la manière d'Arman

Dans cette photo, j'ai mis des objets qui peuvent être et qui ont été choisis pour être placés dans 3 catégories:

j'ai choisis ces objets de la catégorie loisirs/passions en tant que representant de celle ci car ce sont mes plus grandes passions et mes loisirs favoris (le foootball, la cuisine et les jeux vidéo). Dans le catégorie de mon enfance c'est ceux ci qui ont primés car je n'en voyais aucun qui pouvait mieux représenter ma jeunesse, la carte de jeux pokemon car c'etait mon jeux favoris étant plus jeune, la peluche car je m'en servait pour dormir ou même juste parce que j'en avait envie et la photo de moi et mes frères car elle me représent literalement. pour finir, les objets du quotidien etais, pour moi, le plus judicieux car ce sont les objets qui m'accompagnent chaques jours même si ce ne sont pas des objets qui peuvent me représenter.

lettre a mon futur moi

Conclusion

Ce travail m'a été bénéfique en tous points, j'ai du rechercher des souvenirs lointains et les rédiger de mon mieux. Je me suis, en quelque sorte, redécouvert moi même dans le sens ou mes émotions se manifestaient à mesure ou j'avancais dans l'écriture. Il a été pour moi de trouver une fierté à laquelle je pouvais me référer alors que la réponse était sous mes yeux depuis le début. J'ai trouvé très amusant la partie ou j'ai du décrire le parc imaginaire mais que j'ai utilisé de vrais souvenirs et les vraies émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Ce travail m'a beaucoup plu car comme je l'ai dit il m'a "permis de me redécouvrir moi même" Je n'ai pas vécu cet autoportrait comme un devoir mais comme la rédaction de mon autobiographie.

merci du visionnage

J'ai choisis ces objets car ils me representent mais aussi car ils mettent bien en avant les traits de ma personnalité que j'ai voulu vous montrer: je suis sportif, je suis soucieux du temps qui passe et très nostalgique de mon enfance, je ne me considère pas different de tout le monde et surtout, mis en valeur par un fond coloré et de nuances de couleurs vives, je suis très joyeux, souriant et remplis de bonheur.

Le gabriel

le robot qui saura satisfaire toutes vos attentes.

comment l'utiliser

choses a ne surtout pas faire

  • se recharge grace à la photosyntèse
  • pas de bouton marche/arrêt
  • lui demander poliment les services et il les executera sans rechigner
  • laisser un temps de repos/sommeil superieur ou égal à 9h.
  • fonctionne aux liens tissés (plus il se sent aimé plus ses capacités se developent
  • pour un meilleur rendement sur le long terme laissez le faire toutes les taches qui vous pèsent
  • le delaisser emotionellement
  • le laisser manger après minuit
  • le reveiller brusquement
  • le laisser dans le noir
  • le solliciter continuellement
  • lui crier dessus

Après avoir lu ce descriptif je peux affirmer que je m'attendais un peu a ce résultat avant la lecture mais que ça fait quand même plaîsir de recevoir autant de compliments en une seule lecture. Je suis entierement d'accord avec la description physique et psycologique faites par ma mère et je n'ai pas de commentaire a faire si ce n'est que je "sait toujours le coté positif des choses" car je dirais plus que je cherche le coté positif des choses puisqu'il m'arrive de ne pas le trouver mais j'essai quand même de le chercher peut importe la situation.

Mon premier film au cinéma

C'etait en 2013, ma mère mon frère, un ami à lui et moi étions partis au cinéma. Au premier abord je ne savais pas dans quel endroit je me trouvais mais ce que je savais c'est que ma mère m'avait dit que c'était une surprise. Pensant, à l'époque qu'une surprise était forcément un cadeau positif, j'étais enjoué et excité de pouvoir savoir ce qui m'attendait sur cette écran de projection. C'était aussi la première de ma vie que je voyais un film d'animation sur grand écran.La joie, l'empressement s'étaient emparé de moi lors du début des bandes annonces. Cette partie souvent anodines avant les films au cinéma me faisait perdre la tête (dans le sens ou je m'attendais à voir un film d'animation et ou j'ai été extrèmement choqué de me rendre compte que j'étais en train de regarder des vrais personnes jouer dans un film)Après que ma mère m'ait expliqué que ce n'était que le début, je me remis à patienter et fut agréablement surpris de voir, sur un grand écran, les petits bonhommes auxquels je m'attendais. Je me souviens que le film m'a beaucoup fait rire. Le souvenir le plus drole que j'ai avec ce film c'est que le personnage principal de l'intrigue avait le même nom que l'ami de mon frère, je m'étais mis à rire seul pendant au moins 5 minutes entières.A la fin du film je me souviens avoir éprouvé de nombreuses émotions telles que la joie, la gaité mais aussi la tristesse de ne pas pouvoir cet écran à disposition quand je l'aurais souhaité.

Ma plus grande fierté ne s'est pas produite sur un seul moment particulier mais sur toute une année. En effet, lors de l'année 2022 2023 j'ai perdu énormément de poids, j'ai réussi ce qui a paru pour moi comme un exploi de redevenir "normal" après avoir été durant deux années consécutives la cible de nombreuses moqueries, que ce soit à la maison par mes frères ou en vacances à tel point que je n'osais plus enlever mon t-shirt en cas de grosse chaleur ou même rester trop en dehors de l'eau lorsque j'étais à la piscine. J'ai vécu une période de ma vie où je ne faisais que du sport durant toutes mes journées (4 entrainemens, 2 de football et 2 de basket par semaine et quand j'avais du temps libre, je faisais des programmes destinés aux adultes pour maigrir) Aujourd'hui, je peux affirmer que c'est ma plus grande fierté.

1.Ma famille 2.Manger 3.Dormir 4.Jouer aux jeux vidéo 5.Dessiner 6.Les vacances 7.Le cinema 8.Cuisiner 9.Faire du sport 10.Mon télephone

  1. La purée
  2. L'avocat
  3. Les olives
  4. Les chiens
  5. Avoir trop chaud
  6. Ne pas réussir a dormir
  7. Ne pas me réveiller le matin
  8. devoir me lever tôt
  9. Ne plus avoir d'eau chaude
  10. Lire
le 19 Janvier 2024 à Bourgtheroulde
Cher moi de 25 ans,

Enchanté Gabriel, je suis toi plus jeune, peut être que tu te souviens d'avoir écrit cette lettre. Chez moi tout va bien et chez toi tout semble l'être, pour moi mon avenir ne peut pas être mauvais a part si tu as quitté la voie a laquelle j'aspire. J'ai plein de questions à te poser, tout d'abord est-ce que tu as une amoureuse? (je sais que c'est totalement stupide de te poser des questions puis-que tu ne me repondras pas mais je suis tout de même curieux) Es-tu devenu le grand chef cuisinier dont je rêve? La planète est-elle mieux preservée que ce que nous pouvons voir aujourd'hui? Les guerres sont-elles terminées ou y'en a t-il de nouvelles? Le vivre ensemble est-il toujours aussi compliqué?... J'espère que tu n'as jamais touché a la drogue ni fait d'autres choses repréhensibles par la justice! J'ose espèrer que tu t'épanouis professionellement, amicalement et que tes relations familiales sont conservées voir renforcées. Tu te rappelles "la pièce du fond"? l'endroit qui est passé par toutes les fonctions chez nous, aujourd'hui c'est mon bureau dans lequel je joue, je dessine, je regarde des séries. J'ai omis de te preciser que nous sommes en 2024 et que je vis cette année chez maman.j'espère par dessus tout que tu te souviens de tout les bons moments que tu as passé que ce soit avant ou après le moment ou je t'ecris cette lettre. J'ai pleins de projets pour l'avenir, est-ce que nous les avons réalisés?

Par Gabriel de 14 ans

prends soins de moi, bises

le parc des oiseaux

Ce parc est le parc de mon enfance, il n'est pas loin de mon foyer ce qui fait que je peux m'y rendre à tout instant. Il n'est pas particulièrement grand, n'a pas de grands jeux mais il y a cette grande étendue d'herbe où, lorsque j'étais plus jeune, je gambadais à toute allure juste parce que je trouvais ça drole.

A chaque fois que je m'y rends, je me sens nostalgique tous les bons souvenirs que j'ai avec cet endroit remontent à la surface: l'odeur des épines de pin, le chant des oiseaux, et la mélodie des criquets... tout ca m'envole vers un monde où moi seul existe et je peux me retrouver face à moi même. Je revisualise mes souvenirs d'antan comme par exemple le jour où j'ai appris à faire du vélo, j'étais heureux et rempli de bonheur. Mais il y en a aussi des mauvais comme le jour ou avec ce même vélo j'ai percuté un banc, je me repasse le scénario ou j'aurais fait des choix différents, qui ne m'auraient, eux, pas amené à cette blessure évitable . En y repensant je ris mais je me rappelle qu'à ce moment là je n'étais pas d'humeur à rire, je souffrais, la douleur avait commencé à s'emparer de moi à tel point que, les cris et les pleurs eurent raison de moi. Ce ne sont que de bons souvenirs avec le recul. Ils donnent tout son charme et son attirance à ce fameux parc.

Mon telephone, ma console, mon matèriel de dessin, mes chaussures et ma télévision.

Si je devais me retrouver seul, dans un maison de campagne où le strict minimun serait l'eau, l'électricité, la nourriture et les vètements, je prendrais ces cinq choses suivantes; ma télévision:car pour moi on ne pas manger sans un minimum un petit fond sonore pour se distraire, car en effet, (comme énoncé précédemment manger est l'une de mes activités préférées mais si je suis seul ou sans bruit, cela peut vite virer au cauchemar. Même logique pour mon téléphone portable qui m'accompagne lors de mes moments d'ennui et qui m'offre la meilleure de toutes les distractions; la musique. La musique est aussi liée à mon matériel de dessin car je vais me répéter mais n'import laquelle des activités que j'apprécie grandement aurait une ambiance morbide sans aucun fond sonore. Dessiner est activité qui permet de passer le temps mais aussi un hobbit. Ce qui explique ce choix.Ma console, elle, est à la fois une distraction, une passion, et un moyen de créer des liens. Elle me permet d'accéder à bon nombre de jeux en ligne ou non ui remlissent chacun ces trois choses. Mes chaussures, elles n'ont aucun rapport avec les 4 énoncés précedemment. Elles reflètent mon humeur du jour. Si je suis tout en noir, je mets mes chaussures noires pour ne pas attirer l'oeil car c'est dans les instants ou je n'ai pas envie de parler à grand monde. Et lorsque je m'habille en blanc ou tout en couleur je mets des chaussures en accord avec mon choix vestimentaie, ce qui attire un peu plus l'oeil et qui reflète ma bonne humeur.

les loisirs/passions
les objets de mon enfance
les objets du quotidien
  • les clefs
  • le parfum
  • la carte de cantine
  • le stylo
  • les chausures
  • la photo avec mes frères
  • la peluche
  • la carte de jeu pokemon
  • le ballon
  • le short de football
  • le fouet
  • la manette

Il a grandit dans deux foyers, celui de sa mère avec un grand frère et celui de son père avec trois grands frère et une grande soeur. Physiquement, il a grandi un peu rond, l'inverse totale de sa fraterie paternelle. Puis il s'est mis au sport de lui mêmeet a eu le courage de modeler son corps pour devenir un adolescent sportif, affiné et musclé. Gabriel est un enfant que l'on difinirait comme facile: très soucieux du respect à accorder à l'autre. Il s'adapte à toutes les situations comme le prouve son aisance à faire une garde alternée un an/ un an entre Bourgtheroulde et Le Mans. Il est toujours souriant, sait toujours le coté positif des choses. Il est très intéligent, toujours en demande d'apprendre, il a une culture génerale bien au dela de ce qu'il devrait savoir a son âge. Ceci étant, Gabriel a un caractère bien trempé, il n'est ni meneur ni suiveur, Il a sa propre vision des choses et s'y tient. Il est très serviable mais n'est pas corvéable a merci. Il connait ses limites et cherche sans cesse a les dépasser. Il peut parfois se buter sur certains sujets mais est toujours ouverts à la discussion.

Je suis de bigflo et oli

Cette chanson est pour moi l'une des seules qui n'est pas juste une instrumentale et des paroles dans le vent car literalement tout le monde peut s'y identifier. Bien qu'elle date de plus de 7 ans elle donne une idée de toute l'ouverture d'esprit qu'il faut pour vivre dans notre société actuelle. Ce n'est pas une chanson que j'ecoute particulièrement souvent mais je l'ai choisie car elle me represente tout autant qu'elle pourrais représenter n'importe qui et elle me rappelle que je ne suis qu'une personne parmis tant d'autres et que peut importe la misère dans laquelle je me retrouve il y a au moins des milliers de personnes qui aimeraient avoir ma vie. Comme ennoncé precedement ce n'est pas le style de chanson que j'ecoute tout les jours. mon style est un peut plus étendu, je n'ai pas de barrières et je peut me laisser aller par n'importe quel musique qui me vient. Je suis cependant plus attiré par un styles en particuliers qui est tout recent dans le monde de la musique: la drill.