Histoire
conquètes
Situation géographique
commerce
Corinthe la stratège
*Une oligarchie est une forme de gouvernement où le pouvoir est détenu par un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.
A la base, Corinthe était une dictature, puis devient une oligarchie*.Le premier allié de Corinthe fut Sparte, formant la ligue du Péloponnèse, en -550 avant JC. Corinthe attaqua Sparte après qu'elle refusa de détruire Athènes, c'est la guerre de Corinthe. Sparte s'allia à la Perse pour gagner; et après cette guerre, Corinthe devient une cité de second plan bien moins puissante qu'avant.
Histoire de la ville.
La cité d'Athènes a tenté a plusieurs reprises d'attaquer Corinthe mais a échoué chaque fois . Corinthe a inventé les trières, bateaux de guerres très efficaces qui lui ont permis de remporter de nombreuses batailles.
Corinthe possède énormément de colonies, dont la plus connue: Syracuse, très rentable et grande cité maritime, atout commercial et militaire.
Conquêtes et colonies.
Corinthe était aidée par son grand port, c'est une grande puissance maritime et une cité portuaire très importante. Pour montrer leur puissance, ils ont créé un temple de poséidon.
Corinthe est une des plus grandes cités greques et une grande puissance commerciale. Son commerce est principalement basé sur les céramiques et les poteries.
Le commerce de Corinthe
Corinthe bénéficie d'un atout géographique de taille, elle controle non seulement le passage entre les deux parties de la Gréce, mais en plus le chemin principal vers la mer Égée.
La situation géographique de Corinthe