Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

LA HAINE PRESENTATION

soren_conrad.baggesen

Created on January 9, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Animated Chalkboard Presentation

Genial Storytale Presentation

Higher Education Presentation

Blackboard Presentation

Psychedelic Presentation

Relaxing Presentation

Nature Presentation

Transcript

LA HAINE

Mathieu Kassovitz

01. Trailer

02. Résumé

03. Personnages

04. Caractéristiques

indice

05. Directeur

06. Opinión

Trailer

Résumé

"La Haine" raconte l’histoire de trois amis, Vinz, Said et Hubert, qui vivent dans la banlieue troublée de Paris. Après une émeute, Vinz trouve une arme perdue, ce qui ajoute une couche de tension au groupe. Tout au long de la journée, les personnages font face à la violence et à la discrimination sociale qui imprègnent leur environnement. Vinz, poussé par la rage, est obligé de prendre des décisions cruciales qui pourraient changer le cours de leur vie. Pendant ce temps, Saïd cherche le calme et Hubert aspire à briser le cycle de la violence qui les entoure.

Hubert

Said

Vinz

Hubert (Hubert Koundé), d’origine africaine, contraste avec Vinz en faisant preuve de maturité et de pragmatisme. Son objectif est de prendre ses distances avec la violence, en cherchant une issue positive aux adversités de son environnement.

Saïd (Saïd Taghmaoui), d’origine arabe, est plus calme que Vinz. Il sert de médiateur entre ses amis, en cherchant des solutions pacifiques au milieu de la frustration face à la discrimination et aux tensions sociales.

Vinz (Vincent Cassel) est un jeune homme impulsif, en colère contre la société et la police parce qu’il sent que lui et ses amis sont injustement traités pour ce qu’ils sont et comment ils les traitent.

La haine

Le genre du film est dramatique parce que c’est un genre qui est basé sur la représentation de conflits humains qui ont tendance à les résoudre. Dans le cas de la haine, c’est un drame négatif, car plusieurs tragédies se produisent. Le film dure environ une heure et demie.

Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz (né le 3 août 1967 à Paris) est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français. Il est le fils du réalisateur français Peter Kassovitz, d’origine juive hongroise, et de Chantal Remy, monteuse française. Après le succès de son premier long métrage Métisse (1993), il acquiert une notoriété avec La Haine (1995), film qu’il a écrit et réalisé et avec lequel il a obtenu un succès international. Le film a remporté trois César (César du meilleur film, César du meilleur producteur et César du meilleur montage) et le prix du meilleur réalisateur au Festival de Cannes 1995.

opinion personelle

Il y a plusieurs aspects de ce film qui le rend remarquable pour moi. Pour commencer, je trouve très unique que ce film tourné en noir et blanc, car il n’est pas très vieux. D’autre part, les trois protagonistes se voient chacun représenter quelque chose, Vinz à la haine, Saïd l’innocence et Hubert la raison. Aussi, la religion se reflète sur le film, pour Said, l’Islam, et pour Vinz le Djudaisme, qui voit à la vache un animal qui lui représente l’espoir d’une vie meilleure, ce que tous les trois veulent.

FIN

Merci par ecouter