Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Portfolio Paul
paul romain
Created on January 9, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Akihabara Agenda
View
Akihabara Content Repository
View
Sorting Cards
View
Correct Concepts
View
Interactive Scoreboard
View
Choice Board Flipcards
View
Semicircle Mind Map
Transcript
Paul ROMAIN Futur alternant ingénieur en génie industriel
SOMMAIRE
Qui suis-je
Compétences
Projets
Expérience
Centre d'intérêt
Centre d'intérêt
Qui suis-je
Compétences
Projets
Expérience
CV
Qui suis-je
Je suis Paul ROMAIN, j’ai 20 ans et je suis étudiant à l’université de Toulon. Je suis en but génie électrique et informatique industrielle et j’ai choisi la spécialité Électronique et Systèmes Embarques.
Centre d'intérêt
Qui suis-je
Compétences
Projets
Expérience
Centre d'intérêt
Qui suis-je
Compétences
Projets
Expérience
Projet SmartLight BUT1
Projet de station sol pour satellites défilants BUT2
Projet Mesure de niveaux sonores à distance BUT3
Centre d'intérêt
Qui suis-je
Compétences
Projets
Expérience
Stage en tant que technicien Électricien chez AMM
Mes missions comprenaient à la réalisation de tests d'isolement sur des génératrices d'électricité, au câblage de pompes d'eau douce avec mise en service, ainsi que la recherche de pannes électriques.
Mission d’intérim chez Naval Group en tant qu’éléctronicien
J'ai participé à la maintenance préventive du porte-avions Charles de Gaulle, effectué le câblage d'automates et réparé du matériel électronique utilisés à bord.
Manœuvre en maçonnerie chez ANAEMI Maçonnerie
j'ai apporté mon assistance à la rénovation d'une toiture de maison et à la réalisation de la peinture des sols et du plafond. J'ai également effectué des tâches de manutention, en plus d'aider à la pose de carrelage et de parquet.
Centre d'intérêt
Qui suis-je
Compétences
Projets
Expérience
sociabilité
cohésion d'équipe
l'objectif de ce projet est de créer une carte à bas coût qui va permettre d'éclairer une lampe et de pouvoir régler la luminosité de la lampe en fonction d'un capteur. Pour se faire il a fallu dimmensionner tout les composants nécessaire . Les différentes composants utilisés sont des AOP/Comparateur, des transistors MOSFET, des régulateurs de tension ainsi que des capteurs de lumières
L’objectif de ce projet est de créer une interface permettant de visualiser via un site web des informations analogiques ou TOR mais aussi une interface de commande qui permet de piloter des sorties TOR. Elle sera accessible à partie d’un réseau local et elle donnera les informations renvoyées par les différents composants. Lors de ce projet les différents composants utilisés sont les suivants : - Capteur intensité lumineuse (BH1750) - Capteur de pression et température (BMP280) - Détecteur de gaz (MQ-9) - Photorésistance (GL5528) - Afficheur LCD (ST7735) - Module RFID (RC522) Voici ci-dessous une fiche d'intervention afin de tester l'interface créer avec tout les composants
Notre projet vise à créer un dispositif pour mesurer les niveaux sonores dans la plage de fréquences audibles (de 20 Hz à 20 kHz). Le système va permettre le contrôle sur des distances allant jusqu’à plusieurs centaines de mètres pour lancer des enregistrements et récupérer les résultats de mesure. Nous utiliserons plusieurs microphones pour approximer la direction de la source sonore. En outre, nous intégrerons un récepteur GPS pour déterminer la position de l’enregistreur. Le cœur du système sera un ESP32, tel que la carte TTGO Lora 32, capable de capturer le son à l’aide de deux microphones numériques I2S et d’enregistrer les données sur une carte SD. La communication sans fil s’effectuera via le protocole LORA sur la bande de fréquence de 433 MHz. Pour le contrôle et la configuration, nous utiliserons une carte ESP32 avec un affichage et un module LORA.
Ce projet est une station sol dont l’objectif est de recevoir des signaux émis par des satellites pour permettre de les analyser par la suite. Cela peut être des signaux radios ou bien des images météorologiques. Il dispose de 2 antennes qui fonctionnent avec 2 fréquences différentes, la première fréquence est de 144 MHz (VHF) et la deuxième antenne fonctionne en 430 MHz (70cm). Les satellites ciblés sont des satellites en orbite basse, ce qui veut dire que leur temps de passage au-dessus de la station est assez court (moins de 20 min). Il faut donc orienter les antennes en fonction de la position du satellite. Pour ce faire, les antennes sont motorisées. C’est un projet en équipe répartie en 3 équipes. Une première équipe s’occupe de la partie code des moteurs qui va permettre de piloter l’antenne, une deuxième s’occupe de la partie prédiction des passages des satellites et réception des signaux grâce à différents logiciels. Et pour finir la dernière équipe s’occupe de réaliser une MIRE qui va permettre de vérifier le bon fonctionnement de l’antenne en envoyant des signaux de fréquences élevées.
Lorem ipsum dolor sit