Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

JARDIN DES FEES

Kyliana Ornisis

Created on December 17, 2023

Clochette invite Lucie et Marigold à venir vivre sur l'île de Peter Pan.

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Education Timeline

Images Timeline Mobile

Sport Vibrant Timeline

Decades Infographic

Comparative Timeline

Square Timeline Diagram

Timeline Diagram

Transcript

Chères Lucie, Marigold, voici la carte qui vous mènera à votre nouveau jardin ! Peter Pan peut être un peu capricieux mais les fées s'occuperont bien de vous. J'ai hâte de vous faire visiter, Clo La Rétameuse.

LE VERGER

LE GRAND SAULE ROYAL

LA FABRIQUE DE MIEL

LA MAISON DE LUCIE

LE MONT SAINT RIGAUD

L'HOPITAL

LA FERME DES ANIMAUX

LE QUARTIER RESIDENTIEL

LE CHAMP DE FLEURS

Dans notre ferme on trouve différents animaux :

  • Lapins nains et Souris,
  • Colibris et Libellules,
  • Fourmis

Dans le quartier des fées il y a premièrement l’entrée du quartier, il faut passer par une grande porte en écorces et en bois, situé au tout début du quartier vers le nord. Après avoir passé la porte vous tomberez sur une rangée de gauche à droite de maison en champignon et en écorces, continuez tout droit et vous vous retrouverez devant le parc pour fées très fleurie et grand puis continuez tout droit et vous verrez des boites de ramassages (écorces de n’importe quelle forme qui accueille les fées). Il y a également une école. Quoi de plus idéal pour former vos jeunes fées, leur expliquer comment se passeront les différentes étapes de leur mues, la récolte du miel et du venin, leur expliquer herboristerie (consiste à la préparation commerciale de plantes médicinales) à la fin de leurs études vos jeunes fées seront de véritables savantes. Autour de notre grand jardin des fées, il y a une immense haie et dans notre haie se trouve de grande épine venimeuse qui fait 2m pour protéger les fées. Après avoir dépassé la grande haie, vous trouverez un refuge pour accueillir les fées qui vous suivront plus tard. Les nids de venin vous serviront à remplir vos canines de venin, vous les trouverez un peu partout dans le quartier et surtout dans les troncs d’arbres. Et voilà nous espérons que vous vous plairez dans le quartier et que vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau dans ce quartier

Clochette nous guidera vers l’entrée du grand château de la reine. Vous pouvez voir le grand pont levis marron décoré de lianes et de belles fleurs éternelles. Quand nous observons le grand hall, nous pouvons voir deux couloirs. Au milieu nous voyons un grand tapis de mousse verte avec les escaliers de racines. Nous pouvons voir une petite porte qui donne dans la bibliothèque, les murs sont décorés de fleurs éternelles comme sur la porte. Les livres sont faites de feuilles d’arbres. En sortant de la bibliothèque, Clochette et nous prenons le couloir de gauche de la reine. Dans le logement de la reine il y a une grande chambre, une salle de bain décorée de roses éternelles, une grande salle à manger peu éclairée. En sortant du couloir de gauche, nous allons prendre le couloir de droite qui est tentaculaire. Il y a dix chambres dont quatre tout au fond du couloir pour les fées qui veulent passer une nuit dans l’arbre et le visiter. Six chambres sont pour les fées qui défendent la reine. Les chambres sont rondes, décorées de fleurs éternelles, de lianes et de mousse d’arbres, elles sont un peu petites. En sortant du couloir droit, nous arrivons dans le hall illuminé d’un grand trou dans le plafond de l’arbre. Les lucioles passent par le trou pour illuminer le grand hall la nuit.En descendant les escaliers du hall, Clochette nous emmènera en dessous de l’arbre. En arrivant nous pouvons voir une magnifique rivière bleue comme le ciel, avec un moulin qui n’est pas encore au point. Il sert à propulser l’eau dans les tuyaux pour les habitants et pour la reine par les conduits qui sont reliés aux chambres du saule. Clochette et nous passons sur le pont qui est au-dessus de la rivière. Les fées peuvent se baigner grâce à une potion magique qui chauffe l’eau. Enfin, il y a un jardin avec plein fleurs et des cocons pour que les fées puissent se détendre, ainsi qu’un bar pour qu’elles puissent boire un jus de fruit tout en se reposant.

LES COLIBRIS ET LES LIBELLULES
Les colibris aident les fées qui ne savent pas voler pour qu’elles puissent se déplacer et pour qu’elles prennent de la nourriture dans les arbres.Les libellules aident les fées à faire des tâches telles que la construction, les réserves… Les colibris se nourrissent du nectar des fleurs et des toiles d’araignées, ils produisent un son aigu pour prévenir des attaques. Les colibris ont des plumes colorées et festifs comme une guirlande de fleurs,ils ont un long bec qui sert à prendre les fruits dans les arbres. Les libellules sont grandes et longues, elles ont un corps allongé et des ailes bleutés. Les colibris vivent vers les montagnes et les fleurs,ils vivent dans leur nid. Les libellules vivent vers le pied du saule pleureur vers l’eau,elles ne se déplacent pas à plusieurs et sortent quand il fait chaud. Les libellules se cachent sur les roseaux et les nénuphars. Les colibris vont se cacher dans le feuillage du saule pleureur.

Le bâtiment pour stocker sera assez grand environ 300m carré pour stocker les différents types de miel. Il se situera à côté de là où l’on fabrique le miel. Elle aura une grande porte avec de grandes pour plus d’espace de travail Et pour ne pas s’entasser comme des sardines et pour transporter la marchandise Les bouchons de gland : il y en a 3 types de différentes tailles pour que ça soit plus simple à porter : petit, moyen et grand, le petit c’est pour les enfants, le moyen est pour les adolescents et le grand pour les adultes. Il y a 2 types de miel, il en a 1 qui soigne et l’autre qui tue instantanément pour les gens qui essaient de les tuer comme moyen de se protéger. Les glands sont petits comme des scarabées. Il y aura une rivière souterraine qui commence aux champs de fleurs ou il y a des fleurs pour les miels remèdes et les fleurs pour les miels empoisonnés. La rivière souterraine va vers la fabrique de miels. Et quand elle arrive vers la fabrique, ont récupére les fleurs grâce au puits qu'on a trouvé au-dessus de la rivière souterraine. On a dû le réparer avec les pierres trouvées sur l’île. Et les fleurs sont triées à la fabrique. Pour stocker le miel on les mettra dans des capuchons de gland.

Nous allons vous parler du Mont-Saint-Rigaud qui protégera le village. Mais d’abord nous allons vous parler de la forêt grande comme la lagune aux sirènes qui l’entoure, elle sera constituée de sapins, de chênes et quelques champignons y sera accompagné pour le venin des fées. Il y aura l’ Almanyte Phalloïde qui fait des troubles digestifs ( diarrhée ). Nous allons rentrer dans la grotte de la montagne qui est aussi petite que la petite cabane qu’elles avaient lors de leur fuite, la grotte sera recouverte de lierre pour cacher l’entrée. Dedans on y trouvera des décorations comme des fleurs, des champignons, elle sera illuminée par des lucioles dans des bocal. Pour illuminer l’ascenseur à contre poids en bois de chêne qui peut accueillir quatre personnes en même temps. L’ascenseur peut monter tout en haut de la montagne. Maintenant on va monter pour voir la vue sur tout le jardin. Voilà nous sommes arrivés tout en haut de la montagne. Au jardin il y a des fleurs pour attaquer les prédateurs en cas de danger. A l’intérieur on trouve des genets qui pousse rapidement cette plante inflige le coma et bloque la respiration. Puis, on a le muguet de mai une fleur super dangereuses qui a pour effet très toxique pour le cœur. Nous allons sortir de la grotte et aller a la tour de défense où il aura quelque fées pour surveiller en cas de danger et au même endroit la réserve des plantes toxiques. Maintenant, voici l’arbre de protection où les fées se cacheront s’il y a un danger. L’arbre est une vraie maison pour les fées. Le seul inconvénient de la montagne c’est que c’est long à monter. Les avantages sont que les adversaires auront du mal à monter et que cela protège la Saule Pleureur.

LES LAPINS NAINS ET LES SOURIS
  • Les souris et les lapins nains aident à se déplacer au sol et pour porter de grosses charges.
  • Les lapins nains et les souris mangent des graines,des carottes et de la paille. Les souris produisent du lait de souris pour les fées.
  • Les lapins nains produisent de l’engrais (crottes) et des vêtements avec leurs poils qu’ils perdent quand ont les brosse.
  • Les lapins nains sont petits, très souvent marron et gris, comparés aux fées ils sont un peu plus grand. Les souris sont petites et de couleurs grise ou blanche comme neige, elles font la taille d’une grande pomme de pin.
  • Les lapins nains et les souris vivent dans des terriers, ils vivent souvent en colonies.
  • Les lapins et les souris se cachent dans leurs terriers (il est recouvert de mousse pour paraître invisible )

Il y a une entrée principale à cet hôpital a cet hôpital est un grand arbre. Une grande porte en bois au centre de l’arbre. Cette porte massive était comme gardée dans son tronc, on ne pouvait pas l’ouvrir manuellement puisque qu’il y avait un mot de passe spécial que seules les fées connaissent. Vous verrez, si elle s’ouvre pour vous, que vous arriviez directement dans la salle d’attente à l’intérieure même de l’hôpital. Par le fait que cette porte est dotée de deux sorts, elle vous rétrécira, et vous téléportera directement dans l’hôpital comme un portail. Dans cet hôpital il y a une partie fées, une partie animale et une partie sirènes.

  • Dans la partie fées il y a une salle pour réapprendre a voler et une autre partie pour les soigner de leurs blessures et maladies.
  • Dans la partie animale il y a plusieurs pièces, pour les oiseaux, pour les souris ou encore les lapins.
  • Et enfin les sirènes arrivent par le lagon, elles sont ensuite emmenées dans leurs chambres par un mécanisme comme un télésiège qui les transporte et les rétrécis.
Pour finir parlons du miel, l’élément le plus important pour soigner les malades. Le miel est apporté par les fées dans des sortes de petits sacs en feuilles, ils sont ensuite rangés par catégories sur les étagères composant la salle de stockage.

LE CHAMP DE FLEURS

Sur notre Île, il y a un champ de fleurs. A l’entrée de notre champ de fleurs il y aura deux grands chênes avec un grand portail fait de fleurs entourées par la grande bardane (très grande plante). Il y a un chemin à gauche et à droite. Sur le chemin de gauche à droite il y a zone de fenouil sauvage et à la gauche il y a la chicore. En avançant un peu plus loin il y a une grande haie à gauche et à droite il y a un tapis d'herbes au charpentier. En avançant d’une centaine de mètres, il y a une zone humide avec plein de roseaux et il y a un grand chêne. Si on revient au portail en allant tout droit au bout de 50 mètres il y a à droite le plantain se situe dans un carré et à gauche il y a le bleuet. Et il y a une rangée d’arbustes sur chaque côté du chemin. Plus loin nous arrivons face à une grande prairie qui est remplie de reine des prés. En retournant à l’entrée, sur le chemin de droite, il y a encore un chêne pour les fées et un peu plus loin il y a le nombril de venus et à droite il y a des fleurs inconnues des fées.

Lucie et Clochette discutent en faisant la visite. -La maison est dans un creux où coule un ruisseau. Tout autour, il y a une forêt composée d’arbres d’essences variées : des chênes, des sapins, des acacias, des ormes, des bouleaux, des hêtres. Très utile pour fabriquer les meubles de la maison ! Ce sont les enfants perdus qui les ont fabriqués. » « Ensuite, regardons la maison, les murs sont en pisé. Tu sais, c’est de la terre avec de l’argile, des cailloux qu’on tasse très fort. -C’est solide, ça ne fond pas avec la pluie ? -Oui, c’est solide comme la roche et c’est chaud en hiver et frais en été. Avec le toit en chaume, on est bien protégé. -C’est quoi le chaume ? -Ce sont des branchages assemblés en fagots et attachés sur la charpente. » Lucy était ravie de voir cette petite maison et surtout son jardin irrigué par la petite rivière, avec ses plantes médicinales et à venin et son élevage de vers à soie dans la véranda.

Elles entrèrent par une porte avec une petite fenêtre, surmontée d’une pergola « Bon, passons à l’intérieur de la maison, au hall d'entrée. Lucy fut impressionnée par le porte manteau sculpté, le pied en forme de pattes de canard etv le haut de bec de cigogne. « A gauche, les toilettes en céramique, au centre un couloir et à droite la cuisine. Plus loin, le salon avec un canapé en laie des moutons que l’on élève sur l’île. Par ici l’escalier pour monter à l’étage. Voici ta chambre : un grand lit double place, avec des draps de soie naturelle et une couverture de laine, une belle armoire en noyer avec des étagères et une penderie, une table de chevet en frêne pour poser une lampe à huile. Au rez de chaussée il y a ta salle de bain avec une baignoire et un lavabo. On a disposé des savons aux plantes du jardin. « Voilà pour cette petite visite ! - Merci beaucoup Clochette ! Au revoir »

Dons notre verger il y a des pommiers ses pommiers sont très grand pour que les fruits ne soient pas mangés par les animaux. Les pommes rouges très juteuses, belles et délicieuses. On s’en sert pour faire des pommes d’amour et des pommes au four pour le restaurant. Il y a aussi des poiriers pour faire des tartes poire chocolat. Des compotes pour le restaurant les poiriers font des poires bleus et des feuilles dorées couleur du soleil de midi. Ses fruits poussent en automne. On peut y trouver des fraisiers pour faire des tartes aux fraises et des confitures. Les fraisiers font de petites fraises comme les fourmis dans une fourmilière. Ces fraises poussent au printemps. En été on voit des pastèques violettes on s’en sert pour faire des salades de fruits dans la pastèque avec des litchis et des kiwis on peut aussi faire des glaces a la pastèque. On voit aussi des kiwis qui servent à faire des salades de fruits. Puis aussi des citrons jaunes pour faire des citronettes et des tartes aux citrons il y a des oranges verts pour faire des marmelades et des orangettes. Notre verger n’est pas un verger comme les autres c’est un verger secret avec une entrée sous terraine. Les pommiers sont tous au fond du verger ensuite les poiriers, les fraisiers sont tous autour des murs du verger, les pastèques sont après le poirier, les kiwitiers suivent les poiriers, les citronniers et les oranger suivent les kiwis