Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

L'Ultimate

Baghdasarian

Created on December 17, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Interactive Hangman

Secret Code

Branching Scenario: Academic Ethics and AI Use

The Fortune Ball

Repeat the Sequence Game

Pixel Challenge

Word Search: Corporate Culture

Transcript

ULTIMATE

Edward et Anri

Et

Next

Comment se joue l'ultimate ?

L'ultimate est un sport collectif utilisant un disque, ou « frisbee », opposant deux équipes de sept joueurs. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y rattraper le disque. L'ultimate se joue sans arbitre, les joueurs doivent s'auto arbitrer et signaler les fautes avec les coéquipiers et les adversaires.

Next

Où se joue l'ultimate ?

Next

sur un terrain en herbe à l'exterieur (7 contre 7),

L'ultimate se pratique

mais peut aussi se pratiquer sur un terrain de handball (intérieur, 2 équipes de 5 joueurs), ou sur la plage (5 contre 5). Les règles sont légèrement aménagées lorsqu'on souhaite le pratiquer en gymnase ou sur plage.

Sous-titre

L'ultimate L'ultimate se pratiqueVL'ultimate se pratiqueL'ultimate se pratiqueVVVVVVVL'ultimate se pratiqueV se pratique

sur terrain en herbe à l'extérieur (7 contre 7), mais peut aussi se pratiquer sur un terrain de handball (intérieur, 2 équipes de 5 joueurs), ou sur la plage (5 contre 5).

Next

A quoi ressemble un terrain d'ultimate ?

Le terrain d'ultimate mesure 100 m de long et 37 m de large. 64 m sont dédiés au terrain de jeu, à cela s'ajoute deux zones d'en-but qui font chacune 18 m de long.

18 m

18 m

64 m

zone d'en- but
zone d'en- but
zone de jeu

37 m

Quelle sont les règles de l'ultimate ?

Il n'y a pas d'arbitre. Chaque joueur a la responsabilité de veiller au respect des règles concernant les fautes et les lignes délimitant le terrain. Pour appeler la faute, le joueur doit s'arrêter et faire le geste correspondant à la faute qu'il veut appeler. Une fois tout le monde arrêté et immobile sur la position à laquelle il était lors de l'appel de la faute, les personnes concernées peuvent discuter de la faute et de la suite à donner.

Next