Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Heinz FTN

Rachel S

Created on December 9, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Timeline Diagram

Timeline Diagram 3

Timeline Diagram 4

Timeline Diagram 2

Triangle Diagram 3

Color Shapes SWOT

Lean Business Canvas

Transcript

HEINZ : une firme transnationale et un produit mondialisé

Rachel Sachy - décembre 2023

Où ?

Comment ?

Conséquences ?

Consignes

Le ketchup Heniz est un produit mondialisé : découvre où sont les lieux de production des ingrédients, de fabrication et de vente.

Lis toutes les consignes attentivement en passant sur le pictogramme

Heinz progressivement étendu son marché à l'espace-monde : découvre les facteurs et les acteurs de ce succès.

Heinz doit faire face aux nouvelles demandes des consommateurs pour la préservation de l'environnement

Des emballages recyclables ?
  • Lis cet article :

Un flacon en papier ?

A. Jadoul, Usinenouvelle.com, 7 juin 2022

Le groupe agroalimentaire américain Kraft Heinz travaille avec Pulpex sur une bouteille à base de fibre de bois pour son célèbre condiment. le condiment à la tomate de Kraft Heinz pourrait bientôt être conditionné dans un flacon à base de papier, et non plus en polyéthylène téréphtalate (PET). Le groupe agroalimentaire américain annonce s’être associé à Pulpex pour développer une bouteille de ketchup fabriquée à 100% à partir de fibres de bois, « renouvelable et recyclable ».

  • Les deux partenaires sont en train de concevoir un prototype dont ils évalueront les performances avant de le tester auprès de consommateurs puis de le commercialiser. Ils ne fournissent cependant aucune date de lancement.
  • « Nous pensons que le potentiel des emballages en papier est énorme, ajoute Scott Winston, le Pdg de Pulpex, et lorsque de grands noms internationaux comme Heinz adoptent ce type de technologie innovante, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, les consommateurs et la planète. »
VOS INDICES
Tri des tomates industrielles dans la région du Xinjiang (Chine) Après leur récolte, les tomates d'industrie arrivent dans les usines Cofco Tunhe pour être transformées en concentré

Heinz, une success story américaine

Il y a 150 ans, Henry John Heinz, un Américain d’origine allemande, lance en 1876 une nouvelle sauce, une amélioration d’une sauce britannique, pour lui donner plus de goût, il a l’idée d’y ajouter des tomates très mûres et davantage de vinaigre. Heinz a inventé le ketchup! Il crée une nouvelle entreprise avec son frère et son cousin, la F & J Heinz Company. Pour permettre aux clients de voir la sauce et ainsi leur donner envie, Heinz innove et la vend dans des bouteilles transparentes, en verre. Le Heinz Tomato Ketchup séduit les consommateurs. En 1886, la famille Heinz effectue un voyage en Europe. De passage à Londres (Royaume-Uni), Henry John Heinz se rend au grand magasin de produits de luxe Fortnum & Mason, fournisseur officiel de la royauté britannique, qui lui en achète. Heinz agrandit ensuite l’entreprise et conscient avant l’heure du poids du marketing et de la publicité, il invente un slogan proposant 57 variétés de produits aux consommateurs (ce nombre figure toujours sur les bouteilles de ketchup Heinz) et fait peindre des wagons de trains et des camions avec les logos et les bouteilles de produits À la mort de H. J. Heinz en 1919, l’entreprise compte 20 usines. Au début des années 2000, Heinz domine le marché américain du ketchup, avec plus de 400 millions d’euros de ventes, soit près de cinq fois plus que son principal concurrent Hunt’s. Le groupe est le plus gros acheteur de tomates du monde (plus de 41 millions de tonnes de tomates par an) et vend 650 millions de bouteilles par an dans plus de 140 pays. En 2013, Heinz est racheté par les milliardaires Warren Buffett et Jorge Lemann (lire C’est qui?). Deux ans plus tard, ils fusionnent Heinz et Kraft Foods, un géant américain de l’agroalimentaire.