Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

La guerre des émeus

Valentin Buchholz

Created on December 6, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

#0120

La guerre des emeus

Le ridicule ne tue pas, sinon l'Australie serait rayée de la carte.

Mise en place de la guerre

Quand une guerre se termine, une nouvelle commence... Alors qu'un futur plus heureux se dessinait, les pauvres vétérans de guerre se retrouvent harcelés par un terrible ennemi... Pourtant la vision d'un avenir agricole semblait idyllique et propre au repos et au calme... Mais il n'en fut rien...

Une confrontation entre humains et émeus

Après la première guerre mondiale, un nouvel ennemi commun est apparu pour le peuple australien. Mais quelles sont les motivations de cette guerre ? Comment cela va-t-il se finir ?

Vive l'Australie, vive Canberra !

Déroulement de la guerre

Victoire pour l'Australie !Nos doux enfants peuvent dormir sur leurs deux oreilles sans craindre un terrible émeu sur le chemin de l'école.

Stratégies, mise en place, embuscades, ravitaillement... On donne tout pour essayer d'abattre 5 oiseaux.

01.mise en place d'une guerre

La montée en puissance des réclamations face à la menace

Une mise en place soudaine

Mais un nouvel ennemi va faire oublier cette première crise:Les émeus 20 000 émeus arrivent des littoraux suite à un besoin migratoire. Mais cette migration provoque des pillages dans les champs, réserves d'eau, maisons... C'est suite à cela que des récla-mations se soulèvent auprès du ministère de la défense.

Un besoin urgent concernant les récoltes agricoles pousse le gouvernement à promettre des subventions aux vétérans à la recherche d'une reconversion professionnelle. Malheureusement le cours du blé va s'effrondrer et les nouveaux fermiers vont menacer de stopper les récoltes si rien n'est fait. En effet le gouvernement n'a jamais fourni dans un premier temps les subventions promises.

Personne ne va lire ça si je fais un grand texte.

8%

Première grande bataille

Plus de 2500 cartouches vont être tirées pour abattre des émeus, pour un résultat incertain. Grâce à une maîtrise parfaite du terrain ainsi que leur expertise militaire, par miracle, on ne relèvera aucun blessé côté humain, si ce n'est leur ego.

C'est le pourcentage d'émeus tués durant cette période sur une totalité de 20 000.

02.DÉROULEMENT DE LA GUERRE

Des tentatives et des opérations à la chaîne

Une mise en place soudaine

Une troisième opération aura lieu mais échouera de nouveau à cause d'armes enrayées... Les émeus étaient apparemment mieux organisés et sans doute plus intelligents puisqu'ils arrivaient à prévoir l'arrivée des militaires et se dispersaient pour perturber les tirs. La conccurence n'était cependant pas rude puisque les militaires étaient capable de penser qu'il s'agissait d'une bonne idée de poser une mitraillette sur un véhicule.

Une première opération sera repoussée à cause de fortes pluies. Puis un groupe de militaires sera demandé suite à l'apparition d'une troupe d'émeus. Mais cette opération sera encore une fois un échec malgré des tentatives d'embuscades. Ils tenteront une seconde opération similaire et iront jusqu'à la qualifier de réussite mais sans communiquer de chiffres...

03.La fin de la guerre

Chiffres intéressants

Beaucoup de ressources ont pu être monopolisées

Comme une utilisation des mitrailleuses restreinte aux militaires en service, mais ces derniers doivent être nourris, logés et blanchis par la population.

Au cours de cette guerre le ministère de la défense a accepté de fournir les nécessités demandées par les fermiers afin d'affronter cette menace mais sous plusieurs conditions.

+3000

+15000

+1000

oiseaux tués

Cartouches utilisées

Soldats monopolisés sur le territoire

Victoire pour l'Australie...

Sans efforts en plus...

Après tous ces échecs, les opérations avaient été annulées ; mais quelque temps plus tard un rapport en fin de traitement parviendra aux hautes-sphères et une reprise des opérations sera demandée. Le ministre James Mitchell soutiendra cette demande.En suivant les recommandations de ce rapport il défendra ce projet devant le Sénat, et la reprise des opérations sera approuvée. Cette fois les militaires seront préparés pour leurs terribles adversaires, et parviendront à obtenir 100 oiseaux morts par semaine.

Pour conclure, cette guerre aura amené la perte de nombreuses ressources : blé, cartouches, efforts militaires, finances...

  • Préserveration réussie de certaines ressources agricole
  • Gain de moqueries de par le monde