Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

METROPOLIS PRESENTATION

LOYSEAU Elsa

Created on December 5, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Women's Presentation

Vintage Photo Album

Geniaflix Presentation

Shadow Presentation

Newspaper Presentation

Memories Presentation

Zen Presentation

Transcript

famille lignée l'histoire de la télévision

Dans ce diaporama nous allons parler de l'histoire de la télévison en famille de lignée

Start

04

Sommaire

Frise cronhologique des lignées ecran plat, cathodique et hologramme

Lignée cathodique

01

Lignée écran plat

02

Lignée hologramme

03

Lignée cathodique

La TV cathodique détrônée par le téléviseur à écran plat L'écran renferme un canon à électrons qui produit un faisceau d'électrons, projetés à travers un mécanisme électromagnétique de positionnement de l'électron sur une grille percée de trous. Cela permet d'afficher uniquement à un point donné un pixel de l'écran.

Titre 2

Titre 2

vv

Titre 1

Date télévison cathodique

Titre 1

Le premier téléviseur commercial à tube cathodique est produit par Telefunken en Allemagne en 1934 puis par d'autres fabricants en Angleterre (1936) et aux États-Unis (1938).

Titre 2

Karl Ferdinand Braun met au point une invention déterminante, le tube cathodique, en 1897.

Tube cathodique - Définition Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0. La liste des auteurs est disponible ici. twitter sharing button facebook sharing button print sharing button pinterest sharing button pocket sharing button livejournal sharing button Le tube cathodique (CRT ou Cathode Ray Tube en anglais), fut inventé par Karl Ferdinand Braun. Le dispositif est constitué d'un filament chauffé, de cathodes et d'anodes en forme de lentilles trouées qui soumises à une différence de potentiel (tension) créent un champ électrique accélérant les électrons. Ces derniers viennent frapper un des bords plats, l'écran, sur lequel on a déposé une couche fluorescente réagissant au choc des électrons en créant un point lumineux. Ce composant est un dispositif d'affichage utilisé dans la plupart des écrans d'ordinateurs, télévisions et oscilloscopes. Le tube cathodique fut développé par les travaux de Philo Farnsworth et fut moins utilisé dans les télévisions à partir des années 2000 car remplacé progressivement par les écrans plasmas et les écrans LCD. Tube cathodique autre vue Tube cathodique autre vue Origines La première version du tube cathodique fut une diode à cathode froide, en fait une modification du tube de Crookes avec une couche de phosphore sur la face, ce tube est parfois appelé tube Braun. La première version utilisant une cathode chaude fut développée par J. B. Johnson et H. W. Weinhart de la société Western Electric. Ce produit fut commercialisé en 1922. Fonctionnement Les rayons cathodiques sont des flux d'électrons à haute vitesse provenant de la cathode du tube, cette vitesse importante est due à la haute tension de l'anode. Dans un tube cathodique, les électrons sont focalisés, soit magnétiquement par une bobine ou bien électrostatiquement par une grille de manière à obtenir un mince rayon, la densité du rayon peut éventuellement être contrôlée par une grille comme c'est le cas dans les tubes TV, l'ensemble du dispositif est appelé " canon à électrons ". Le rayon qui sort du canon à électron est ensuite dévié, soit magnétiquement par des bobines(comme dans un tube TV), soit électrostatiquement par des électrodes de déflections (dans la plupart des oscilloscopes). Ce rayon arrive ensuite sur l'anode recouverte d'une matière phosphorescente, souvent à base de terres rares. Quand les électrons frappent cette surface, de la lumière est émise, c'est le " spot ".

Tube cathodique

le tube cathodique était au siècle dernier le composant le plus volumineux qui équipait un récepteur de télévision. C'est ce composant qui permettait de reproduire l'image.

Lignée ecran plat

Dans la terminologie des techniques d'affichage, le terme écran plat peut désigner : un écran plat LCD, ou écran à cristaux liquides ; un moniteur d'ordinateur ou un téléviseur dont la taille en profondeur a été réduite de façon considérable comparée aux écrans et télévisions classiques

VIDEO 3

VIDEO 2

Date écran plat

La télévision cathodique a été remplacée par le téléviseur à écran plat, qui se décline aujourd'hui en téléviseur 3D et téléviseur HD1. La TV cathodique a été inventée en 1926 par un Écossais nommé John Baird, et possède un tube cathodique (CRT) permettant la diffusion des images1. Le tube cathodique fonctionne en émettant des électrons de la cathode vers l'anode, qui agit comme un accélérateur et un concentrateur pour les électrons afin de constituer un flux d'électrons dirigé vers l'écran

Le premier écran plat a été introduit en 1997, il s’agissait d’un TV plasma de 42 pouces signé Philips1. La première télévision a été introduite en 1946, juste après la seconde guerre mondiale1. Pour la couleur, il aura fallu attendre 19641. En 1964, la découverte de l’écran à plasma modifie en profondeur le projet PLATO

VIDEO 3

VIDEO 2

L’hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de photographie en relief. Aujourd'hui, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air ». Le mot hologramme provient du grec holos (« en entier ») et graphein (« écrire »).

Lignée hologramme

VIDEO 1

frise chronologique des télévision

Titre 2

VIDEO 2

VIDEO 3

FIN

CHEYNA ET ELSA