Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

journal bord Romane Fernandez 4G

Fernandez Romane

Created on December 1, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

January School Calendar

Genial Calendar 2026

School Calendar 2026

January Higher Education Academic Calendar

School Year Calendar January

Academic Calendar January

Comic Flipcards

Transcript

MON JOURNAL DE BORD

Ma

Agenda colores

me

Les images d'Elisabeth
Romane Fernandez 4ème G

19 AU 23/12/2023

Présentation de l'entreprise

ma

Les images d' Elisabeth est un studio de photographie situé au 23 rue de Beauvais à St Just en Chaussée . C'est aussi un point relais où l'on peut envoyer ou retirer des colis commandés. Elisabeth, la gérante, accueille de nombreux stagiaires sur différentes périodes de l'année .

me

Elisabeth, plus de 30 ans de métier
MARDI 19
Décembre

mA

Elisabeth m'a fait visité le magasin et m'a expliqué le fonctionnement des casiers pour la gestion des colis. Dans le casier A, on y range les colis souples. Dans le casier B, ceux sont les petits colis. Dans le C, on y range les colis un peu plus gros que dans le casier B. Dans le D, il y a les gros colis. Le casier E se situe derrière le comptoir, on y met d'autres colis plus petits que le casier D. Et le casier F, situé sous le comptoir, regroupe les derniers colis. Quand des clients veulent récupérer leur colis, on saisit le nom de famille sur le boitier numérique et on vérifie leur carte d'identité. Sur le boitier, apparait alors la lettre correspondante au casier où le colis est stocké. On recherche ensuite le colis, on le scanne pour valider la livraison et le client signe avec ses initiales. A la réception des colis en magasin, on inscrit les noms de famille sur les colis, on les scanne avec le boitier pour qu'il enregistre le colis et le casier référent. Puis, on peut ranger le colis dans le casier correspondant.
casier F

ME

colis
boitier numérique
bilan : Beaucoup d'appréhension pour ce premier jour et beaucoup d'erreurs qui me mette un peu mal à l'aise.

MERCREDI 20

Décembre

ma

Ce que j'ai fait : Fabrication de portes clés. Elisabeth transmet des photos dans un dossier numérique. Elle les enregistre sur clé USB par dossier ce qui va lui permettre de les imprimer en fonction du type de photo : - identité,(porte clé ou magnet)- tirage (grande photo de classe) On peut recadrer la photo, zoomer ou dézoomer si nécessaire. On sélectionne la quantité désirée et on imprime. Une fois imprimées, les photos sont insérées dans des portes clés ou magnets.

me

magnet emballée
logiciel d'impression
bilan : Je vois de multiples activités autour de la photo et j'en suis bien heureuse. Par contre, je suis plutôt maladroite et je dois me concentrer pour le découpage ou l'insertion de photo en pochette.
JEUDI 21
Décembre

MA

Elisabeth a pris des photos d'identité d'un bébé pour faire une carte d' identité et un passeport. Il a fallu plusieurs prises car le bébé avait la bouche ouverte ou souriait. Elisabeth eu alors la bonne idée de lui faire mâcher un petit quelque chose pour que la photo puisse correspondre au critère. J'ai mis les prix sur les cadres photos de Noël et Elisabeth les a posés dans la vitrine du magasin. J'ai imprimé des photos de classes de maternelle puis j'ai rangé les photos, portes clés et magnets dans des pochettes par numéro afin de les retrouver facilement.
pochette catonnée pour photo de classe.

ME

photos en vitrine
pochette photo de classe
bilan : Je prends mes marques et j'en suis fière même s'il y a quelques erreurs.
VENDREDI 22
Décembre

ma

Journée dans la galerie du centre Leclerc pour des photos souvenirs avec le père Noël. J'étais en charge de l'impression des photos. Je devais également mettre à jour la liste des clients et spécifier leur choix de photos et le format. Je devais ensuite valider leur paiement en espèces. Mon encadrant s'occupait de la prise de photos du père Noël avec les enfants. Il y avait beaucoup de monde pour cet animation photos avec le père Noël.

me

bilan : J'ai adoré cette journée car elle m'a permis d'observer la prise de photos lors d'un évenement extérieur particulier.
samedi 23
Décembre
Il n'y a pas de journée type au studio.On s'occupe bien sûr en priorité du client, que ce soit pour le dépot ou le retrait d'un colis ou pour la prise de photos pour papier d'identité, passeport ou permis de conduire ou encore de prise de vue pour un évènement particulier (photo de famille, photos à thème) En l'absence de clients, diverses activitées peuvent être réalisées ;- point sur les colis, l'inscription du nom de famille et son classement dans les bacs - impression de photos - réalisation de portes clés ou magnets - numérotation et encadrement de photos de classe en pochette Elisabeth gère également des évènements particuliers tout au long de l'année ;- la fête des grands mères - les mariages ou naissance - le concours enfants (à l'automne) - les photos d'animaux - des photos souvenirs lors de spectacle

ma

me

bilan : On ne s'ennuie pas au studio photo, il y a toujours de quoi faire. En cette période de Noël, l'affluence est record pour le retrait de colis.
Conclusion
Interview

ma

Présentation:

Un grand MERCI à Elisabeth de m'avoir accueillie et d'avoir pris de son temps. MERCI.

Je m'appelle Elisabeth et je suis aujourd'hui la gérante du studio. C'est un métier que j'exerce depuis plus de 30 ans. Ceux sont mes parents qui m'ont transmis cette passion puisque mon père lui-même était photographe.

me

Que faut-il faire comme étude pour devenir photographe ? J'ai moi-même un BTS de photographie et j'ai pu profiter de l'expérience de mon père pour me lancer dans ce métier. Mais au-delà des études, il faut être curieux, créatif, sensible mais aussi patient.
Quels sont les avantages et inconvénients ? Le photographe réalise des prises de vue dans divers domaines, la mode, les évènements familiaux, l'actualité, les paysages... Il doit être inventif. Il doit également être polyvalent puisqu'il doit consacrer du temps à la commercialisation de ses photos et au démarchage de nouveaux clients.
Qu'est ce qui vous a motivée à faire photographe ? J'ai vécu dans ce milieu et j'aime la prise de vue, le fait de partager des moments de vie, d'émotions et de permettre à chacun de conserver ses souvenirs.