Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Nadia Lee Cohen - Portrait

Noelia Aroca

Created on November 30, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Modern Presentation

Terrazzo Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

City Presentation

News Presentation

Transcript

Comment la photographe Nadia Lee Cohen bouscule notre vision des femmes

“J’aime les possibilités qu’offre la mode. Elles semblent infinies. Dans ce domaine, il est facile de s’amuser avec n’importe quoi. Le fait de venir de la photographie de mode m’aide à mieux entrevoir le pouvoir d’une silhouette, à mieux envisager la façon dont les couleurs vont paraître” Nadia Lee Cohen
Photographie 02 avril 2021 Numéro Magazine

Audio

Watch

Info

Depuis quelques années, son nom rayonne dans les milieux artistiques. Il est devenu synonyme de modernité, d’audace et de sophistication. Capable de capturer et d’incarner l’ultraglamour comme les gueules cassées, Nadia Lee Cohen, 30 ans, impressionne par sa créativité débordante. Son sens de l’étrange tourne en ridicule la quête de gloire et la société de consommation, entre excès et ironie. Sous le vernis, la perfection des images dévoile une sensation de malaise. Ses portraits, aux couleurs vives, frappent d’une ambiguïté qui crispe et dérange, trouble et fascine. Après des études de photographie au London College of Fashion, honorée du prestigieux prix Taylor Wessing, l’Anglaise s’envole à Los Angeles, où elle vit toujours. Ici, elle apprécie les paysages et la lumière qui “rend les gens plus beaux”. La ville, qui brille tant par ses rêves projetés sur grand écran que par les fantasmes qu’elle suscite, se révèle un gigantesque terrain de jeu pour la photographe. Dans son premier livre Women (2020), elle met en scène des femmes de toutes morphologies, dans des motels ou un hot-dog à la main. L’Amérique, Nadia Lee Cohen la fantasme, l’observe et la vit de son regard européen comme lorsqu’elle demande à des playmates retraitées de poser pour un numéro de Playboy. Avec son travail, Nadia Lee Cohen compile un inventaire exhaustif de ses contemporains, emportant dans son sillage une cohorte d'admirateurs, à l’image des musiciens A$AP Rocky, Kali Uchis ou Tyler, the Creator, pour qui elle réalise des clips.

Rihanna, Tyler, the Creator, Valentino, Schiaparelli, Gucci… Les musiciens et les marques s'arrachent le sens du style extravagant de Nadia Lee Cohen. Kim Kardashian en jockstrap sur la couverture d’Interview Magazine ? C’est elle. Bella Hadid pour Balenciaga ? C’est elle aussi. Depuis plusieurs mois, son nom circule avec une insistance croissante. La photographe et réalisatrice anglaise se déguise, s'invente et immortalise ses contemporains. Son esthétique à la patine vintage dynamite les genres et les identités. Rencontre avec la nouvelle Cindy Sherman.

Link