Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
la presse au xix eme siecle
arthur fosset
Created on November 28, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Piñata Challenge
View
Teaching Challenge: Transform Your Classroom
View
Frayer Model
View
Math Calculations
View
Interactive QR Code Generator
View
Interactive Scoreboard
View
Interactive Bingo
Transcript
un nouveau publique
Dans les articles de presses publiée au XIX eme siècle nous pouvons retrouver de la litterature engagé c'est a dire qu'un auteur défend une cause a travers une oeuvre comme le fait emile zola dans Le dernier Jour d'un condamné, il prend position contre la peine de mort. Ou encore dans l'article "J'accuse...!" qui a été rédigé au cours de l’affaire Dreyfus, sous la forme d'une lettre ouverte au président de la République française Nous pouvons aussi y trouver des romans-feuilletons (un roman-feuilleton est un roman dont la publication est faite par épisodes dans un journal.) comme par exemple les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Les romans feuilletons ont ete crée dans le but de rendre les journaux plus attrayants et d'atirer un public plus large. Enfin nous pouvons aussi y trouver des nouvelles , les nouvelles sont des oeuvres littéraires comparables à de romans mais en plus cours et moins détaillées dont la fin se termine par une chute nous pouvons en tirer des leçons. les nouvelles s sont présantes dans les journaux afin d'instruire les lecteurs et de les divertires en leur offrant chaques jours une nouvelle histoire captivante avec du suspense qui leur donne envie de lire la suite pour conclure au XIX eme siècle nous pouvons constater les nombreuses innovations de la presse à travers des journaux conçus pour un publique plus large et varié. Ces modifications leur ont été bénéfiques car c'est dans les années 1880 que la presse au sommet de sa gloire.
Retour
felicitation vous avez terminé
Retour
Arthur&Basile
Transition vers l'imprimerie
Au début du XIXe siècle, la presse etait principalement maniscrite ce qui limitait sa difusion. Cependant, avec les progrès de l'imprimerie, les journaux ont pu être produits en série, ce qui a rendu l'information plus accessible.
La rotative de Wilhelm Koenig est la première imprimantes en série développée par Koenig & Bauer AG en 1872 elle est destinée au journalisme et a notament servi a imprimer le times.