Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

STREET DANCE PRESENTATION

nathalie.tousch-benm

Created on November 28, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Visual Presentation

Vintage Photo Album

Animated Chalkboard Presentation

Genial Storytale Presentation

Higher Education Presentation

Blackboard Presentation

Psychedelic Presentation

Transcript

Le corps dans tous ses états

C'est la découverte des sens A la semaine du goût au lycee Simon Lazard

arcticle de Noémie et Enzo

ON était au lycée Simon lazard le 16/10 avec le groupe 1 des 6èmeD pour participer à la Semaine du goût. Les élèves de la section hôtelière ont animé 4 ateliers autour des sens: le goût, le toucher, l'odorat et l'ouïe.

C'est la découverte d'un spectacle

Izay et Aras

Toutes les classes de 6 ème se sont rendues à Hambourg-Haut pour assister au spectacle de danse, Kamuyot, le 7novembre . Il s’agit d’un spectacle de danse contemporaine avec 14 danseurs du ballet du Rhin, qui se sont déhanchés avec une énergie débordante pendant plus d'une heure. On a tous dansé sur une scène au milieu des spectateurs avec les profs à la fin. Nous y avons été pour découvrir la danse et nous donner envie de danser car on a démarré une chorégraphie autour du corps avec un danseur professionnel. Nous nous retrouverons tous le 18 janvier au gymnase pour le final et montrer ce que nous aussi on est capable de faire. Equipe webradio: Celyna, Mathys, Salman, Dina

Photo du republicain lorrain

C'est la création d'Une chorégraphie avec David MetZner en EPS

C'est la réalisation d'affiches avec des nuages de mots et slogans au CDI en EMI

C'est un film au cinéma: Blanca Nieves dans le dispositif Collège au cinéma

Le collège participe au dispositif Collège au cinéma dont l'objectif est d'aborder le cinéma en tant qu’art pour contribuer à l’éducation artistique et culturelle des élèves.Chaque trimestre, ils sont amenés à découvrir un film. Le premier est Blanca Nieves, un film de 2012, en noir et blanc de Pablo Berger

C'est un corps pas si malade dans le Malade Imaginaire

Le travail de l'oral dans des saynètes en français

En arts plastiques le corps en mouvement

Ce sont des ressources sur le corps au CDI

Remerciements

A tous les collègues investis dans le projetla Cie de l'Atelier Comité CTEAC La DAAC Le Carreau Lycée Simon Lazard Bravo à tous les élèves pour leurs performances et leurs coups de main pour concevoir le Genially

Collège Fulrad Sarreguemines
Le résumé des 6eE
  • L'histoire se déroule en Espagne. Carmencita perd sa mère à sa naissance alors que son père torero se retrouve dans une chaise roulante après un accident avec un taureau. Il se remarie avec son infirmière et abandonne sa fille à sa grand-mère. A sa communion, Carmencita espère le voir mais il ne vient pas. A la mort de sa grand-mère, elle va vivre chez son père mais sa belle -mère la maltraite. Elle va voir son père en cachette, il lui apprend la corrida jusqu'au jour où son père meurt....
  • Le spectacle était magnifique car les danseurs faisait de leur mieux et je trouve ce spectacle très bien organisée.Franchement.si vous y serait aller. vous n'y voudrait pas sortir.Moi j'ai adoré et pas du tout regretter d'y aller a Hombourg-Haut c'etait vraiment très magnifique.Le mot kamuyot signifie quantité en hébreux.On a reconnu le hip-hop sur des musiques japonaises.les danseures etaient beaux avec leurs tenues en kilt.
Izay et Aras
Un spectacle

Le spectacle était magnifique car les 14 danseurs étaient déchainés, ça partait dans tous les sens sur une scène au milieu des spectateurs. Le mot kamuyot signifie quantité en hébreu.On a reconnu le hip-hop, des musiques japonaises. Les danseurs etaient beaux avec leurs tenues en kilt et les collants déchirés des filles.

Photo Républicain Lorrain 04/11/2023

Objectif découvrir grâce au toucher ce qu'il y a dans la boîte

Le corps dans tous ses états/ Arts plastiques Janvier 2024_Collège Fulrad_Classes de 6° L’objectif était de dessiner le corps en mouvement d’après les souvenirs des séances de danse et d'appréhender son image d'une manière différente. Atelier : Après les séances de danse des 6 ème, les élèves ont verbalisé par classe les émotions évoquées en faisant le lien avec les attitudes exprimées lors des chorégraphies. • Pour l’étape une, chaque élève a choisi une pose au sol sur une feuille de 80x120cm et en binôme, a pu dessiner la silhouette de son camarade au fusain. • Pour l’étape deux, en recherchant une expression personnelle loin des stéréotypes (avec des pastels, des feutres ou des collages), les élèves ont travaillé plastiquement uniquement autour de la silhouette dans les espaces vides pour faire ressortir le corps et ses émotions. Ils devaient adapter leur projet en tenant compte du spectateur. • Une captation d’image a été faite avec chaque élève posant avec son dessin.

Ce que la classe pense du film

Ca rappelle le conte Blanche Neige mais le film est bizarre car il est en noir et blanc,il n'y a pas de parole mais de la musique comme dans les vieux films. Il y a aussi un peu de violence car Carmencita et son père tuent les taureaux ou la belle -mère tue son coq et lui le fait manger. C'est triste aussi quand le père l'abandonne à sa grand-mère.

Pourquoi le corps dans tous ses états?

  • La beauté de Carmencita et sa belle-mère même si elle est méchante
  • Le corps de son père qui se retrouve dans une chaise roulante
  • Le corps des personnes de petites tailles. L'un d'entre eux est amoureux de Carmencita et l'embrasse pour la réveiller.
  • Le corps de la grand-mère qui est âgée
  • Le corps de Carmencita quand elle est enfant et qu'elle danse le Flamenco comme sa mère
  • Le corps du torero dans son beau costume, sa muleta et son chapeau