Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

- croyances limitantes

votre influenceur pr

Created on November 21, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Mobile App Dossier

Color Shapes Dossier

Notes Dossier

Futuristic Tech Dossier

Crowdfunding Campaign

Company Dossier

Economy Dossier

Transcript

psycho

limiting beliefs ***

croyances limitantes

partie

1 · Introduction

2 · Théorie psycho sur le sujet

3 · Outils utilisés

4 · cas concret

5 · exercice concret

6 · conclusion

7 · références

samuel/dylan/joachim Dossier***

1:introduction

pourquoi***

Une sportif doit, comme un être humain être considéré dans ses 3 dimensions : Dimension physique et corporelle Dimension psychique et émotionnelle Dimensions existentielle et sociale

introduction

pourquoi***

Les croyances limitantes viennent de la dimension psychique et émotionnelle ainsi que de la Dimensions existentielle et sociale. Ces croyances sont un facteur important de la réussite, or elles sont modulables et offrent donc une marge de progression non négligeable pour le sportif.

exemple: comment

4 POINTS

2. sentiment

1. pensée

il faut donc S'accrocher au positif ou constructif

"je doute soudainement de moi, ma confiance est à son plus bas."

" je ne crois pas que je vais réussir "

3. comportement

4. Performance

"je ne fournis pas les efforts nécessaires parce que je suis convaincu que je vais perdre de toute manière."

"finalement je ne suis pas le joueur que je devrais être sur le terrain"

Théorie psycho sur le sujet.

Théorie psycho sur le sujet

simon dewasmes

Extrait du blog de Simon Dewasmes : Pourquoi les croyances influencent-elles grandement la performance ? “ En psychologie, les croyances sont des procédés mentaux qui consistent à penser qu’une hypothèse ou qu’une expérience personnelle (unique ou récurrente) constitue une vérité. Tout simplement, une croyance est une expérience subjective considérée comme une vérité indiscutable, sans pour autant avoir de preuves objectives permettant de soutenir que c’est bien le cas. Ces pensées et expériences sont souvent renforcées par le temps, par la répétition d’un même événement, ou la confirmation d’un résultat attendu. Aussi, l’alignement de toutes les croyances d’une personne constitue ce que l’on peut désigner par « sa vision du monde. »

CRoyances ***

video

Et tout le monde s'en fout

La video est ici pour expliquer plus clairement et puis après tout, tout le monde s'en fout

+info

Outils utilisés

hypnose / PNL / Rétrospective/ dépolarisarion

rétrospective

hypnose

la pnl

Exercice de pnl La programmation neuro-linguistique est une thérapie brève qui regroupe un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. En outre, il s'agit de plusieurs pratiques et connaissances rassemblées et fondées sur une démarche de modélisation. (ancrage/switch).

L'hypnose et la mise d'un individu dans un états où il va faire abstraction de toute information extérieur à lui ou son accompagnant pour se concentrer sur le problème sur lequel on va travailler.

Constiste à faire appel à son passé pour faire prendre une prise de conscience.Pour chaque croyance qui ont été donné, l'on va voir toutes les situation ou elles se sont avéré juste et toutes les fois où elles se sont avéré fausse.

la dépolarisation

On est tous polariser mais à des degrées différents, toutes personnes que l’on rencontre ou que l’on découvre ont des traits de caractères que l’on va apprécier ou non. Etre polarisé, c’est s’attribuer un certain traits de caractère, croire que cela fait partie de notre identité et s’empécher d’ètre son opposé en lui attribuant des émotions négatives, ce qui peut amener à des blocages et nous empèche de progresser Donc le travaille de dépolarisation va porter sur l'analyse des traits de caractères qui nous rebute et de le dépolariser, voir les bénéfices et les inconvénient qu'a ce traits de caractère sur nous et sur les autres lorsque quand on l'exprime.

pierre david ***

Comment déconstruire ses croyances limitantes, étape par étape :

2- Identifier son origine

1- Identifier la croyance limitante

3- Se détacher de la croyance limitante en la mettant à distance

Comment et pourquoi a-t-elle été créée.

“Je n’y arriverai jamais”, “C’est toujours la même chose”

4- Démêler la croyance de la vérité : les 7 “Pourquoi ?”

La croyance est quelque chose qu’on CROIT vrai, et qui n’est fondé sur rien d’objectif, sur aucune preuve scientifique. Au contraire, le savoir ou la vérité reposent sur des preuves, des faits. Pour déminer une croyance, il est donc nécessaire de l’asseoir sur des faits

5- Identifier la première action

Pour parvenir à me sentir capable, et non plus limité-e Souvent, le blocage est également lié au fait qu’on ne sache pas par où commencer. Jour 1 / Un jour

cas concret

1er sport ***

principales peur qui nous limitent

croyances

kayak

voici nos principales peur qui stoppe notre progression en kayak.

+info

2 ème sport ***

croyances

croyances limitantes

Escalade

Les croyances limitantes en escalade

+info

croyances

croyances aidantes

escalade

Mais il existe des croyances aidantes, qui peuvent vous aider a progresser.

Exercice concret

Identifier les fausses croyances

Deust

avec vous

jouez le jeu svp

levez la main

Faites le.C'est une obligation. Ce n'est pas une croyance. Vous êtes encore en train de lire. Levez la main. C'est une menace.

+info

nombre de votes

2. Identifiez les fausses croyances au sujet de cette émotion Consultez la liste de fausses croyances ci-dessous et identifiez celles qui font le plus écho à ce que vous ressentez. Soulignez les phrases qui vous semblent vraies, qui vous sont familières. Ajoutez toute croyance personnelle non listée au besoin.

1. Choisissez une émotion difficile, compliquée à gérer pour vous

Exemple : Anxiété avant un examen, regret de ne pas avoir fait quelque-chose. Écrivez l’émotion choisie au centre sur le schéma proposé.

- Une personne heureuse ne ressentirait pas cela. - Cette personne a réagi différemment de moi, donc ma réaction émotionnelle n’est pas adaptée. - Si je m’autorise à ressentir cette douleur, cela va m’achever. - M’autoriser à me sentir mal revient à m’apitoyer sur mon sort et signifie que je vais m’écrouler, devenir une épave. - Si je montre des signes de faiblesse les autres vont me rejeter. - Être un adulte signifie qu’on ne se laisse pas emporter par l’émotion. Je suis censé être rationnel ! - Montrer mes émotions aux autres me fait passer pour une « drama queen ». - Je suis idiot de ressentir cela. Je devrais juste ravaler mes émotions ! y Je ne devrais pas me laisser aller à ces sentiments. - Autre...

- Si je perds le contrôle de mes émotions en public, je vais baisser dans l’estime des autres. - Je devrais être capable de contrôler mes émotions. - Si je m’autorise à ressentir cette émotion, elle va me submerger. - Si je dis aux autres mes ressentis, ils vont utiliser ces informations contre moi. - Si je dis aux autres comment je me sens, ils vont penser que je suis faible. - Les autres ne se sentent jamais comme cela : quelque chose ne « tourne pas rond » chez moi. - Seule une personne immature se mettrait dans de tels états émotionnels. - Je devrais être capable de gérer les difficultés seul sans avoir besoin de l’aide des autres. - Pour être accepté, je dois garder toute difficulté ou émotion négative pour moi. - Cet état émotionnel n’est pas une réponse normale, je dois m’en débarrasser.

Écrivez ensuite vos 3 croyances centrales sur l’émotion considérée dans les espaces appropriés sur le schéma en page 3

3. Explorez les conséquences de ces croyances Quel impact ont ces croyances sur vos ressentis, comportements, paroles envers vous-même quand vous ressentez l’émotion en question ? Écrivez autant de conséquences (positives et négatives) que vous pouvez imaginer dans la section « conséquences » du schéma.

Exemple : voici un exemple simple réalisé à partir de l’émotion d’anxiété

4. Évaluation Pour terminer, réfléchissez aux points suivants : Quelle a été votre expérience en faisant cet exercice ? En regardant la partie « conséquences » de l’exercice, à quel point vos croyances vous paraissent-elles adaptées ? Qu’est-ce qui était facile ou difficile pour vous dans cet exercice ? Quelles intuitions avez-vous gagnées concernant vos croyances émotionnelles ?

merci d'avoir joué le jeu

c'est sympa

conclusion

croyances aidantes

croyances limitantes

le Certaines personnes ne vont avoir que des croyances limitantes pendant que d'autre n'aurons que des croyances aidantes ou les deux

Le mieux est donc d'avoir des croyances aidantes elles permettent de progresser mais attention il ne faut pas se limiter avec les croyances aidantes ( ex : je ferai mieux la prochaines fois donc je ne fais pas d'effort)

références

https://www.danslateteduncoureur.fr/blog/croyances-limitantes https://www.simondewasmes.fr/croyances-limitantes-performance/ https://prepamentale.fr/croyances-limitantes/#:~:text=La%20première%20étape%20consiste%20à,plus%20conformes%20à%20la%20réalité. https://www-sciencedirect-com.ezproxy.uca.fr/science/article/pii/S0765159707001773?via%3Dihub https://www.charlottegonzales-coaching.fr/pnl-depasser-croyances-limitantes/ https://www.youtube.com/watch?v=2LWwCMT7r7E&t=1074s https://www.youtube.com/watch?v=vcau82iVqtM&t=1326s https://www.hpsj.fr/specialites/institut-dhypnose/generalites-sur-lhypnose/quest-ce-que-lhypnose/

Les Cahier de la préparation mentale 3: oxygéner son estime de soi, booster sa motivation et ses objectifs (Christian Targer/Ingrid Petitjean)

travailleurs

Jaillet samuel dylan garrin joachim richter

limiting beliefs ***

2023/2024

Got an idea?

Let the communication flow!

With Genially templates, you can include visual resources to wow your audience. You can also highlight a particular sentence or piece of information so that it sticks in your audience’s minds, or even embed external content to surprise them: Whatever you like! Do you need more reasons to create dynamic content? No problem! 90% of the information we assimilate is received through sight and, what’s more, we retain 42% more information when the content moves.

  • Generate experiences with your content.
  • It’s got the Wow effect. Very Wow.
  • Make sure your audience remembers the message.

Got an idea?

Let the communication flow!

With Genially templates, you can include visual resources to wow your audience. You can also highlight a particular sentence or piece of information so that it sticks in your audience’s minds, or even embed external content to surprise them: Whatever you like! Do you need more reasons to create dynamic content? No problem! 90% of the information we assimilate is received through sight and, what’s more, we retain 42% more information when the content moves.

  • Generate experiences with your content.
  • It’s got the Wow effect. Very Wow.
  • Make sure your audience remembers the message.

Got an idea?

Let the communication flow!

With Genially templates, you can include visual resources to wow your audience. You can also highlight a particular sentence or piece of information so that it sticks in your audience’s minds, or even embed external content to surprise them: Whatever you like! Do you need more reasons to create dynamic content? No problem! 90% of the information we assimilate is received through sight and, what’s more, we retain 42% more information when the content moves.

  • Generate experiences with your content.
  • It’s got the Wow effect. Very Wow.
  • Make sure your audience remembers the message.

Got an idea?

Let the communication flow!

With Genially templates, you can include visual resources to wow your audience. You can also highlight a particular sentence or piece of information so that it sticks in your audience’s minds, or even embed external content to surprise them: Whatever you like! Do you need more reasons to create dynamic content? No problem! 90% of the information we assimilate is received through sight and, what’s more, we retain 42% more information when the content moves.

  • Generate experiences with your content.
  • It’s got the Wow effect. Very Wow.
  • Make sure your audience remembers the message.