Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Lecture cursive français

Berfin Temizyurek

Created on November 1, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Interactive Hangman

Secret Code

Branching Scenario: Academic Ethics and AI Use

The Fortune Ball

Repeat the Sequence Game

Pixel Challenge

Word Search: Corporate Culture

Transcript

1G2
Temizyurek Berfin

Home body

Lecture cursive

Home Body17 novembre 2020
Titre: Date: Genre: Autrice:
Poésie
Rupi Kaur
Avant la lecture de ce livre, pour moi le titre signifiait que le livre allait raconter des faits sur le corps humain. Mais après la lecture le titre signifie plus le corps humain niveau mentale et psychologique. Bien sur nous avons quelques faits sur le corps humain physique mais je trouve que le titre se relie plus au cerveau.

Rupi Kaur

Rupi Kaur est né le 4 octobre 1992 au Pendjab (Inde). C'est une poétesse, écrivaine et féministe canadienne, car ses parents émigrent à Toronto lorsqu'elle avais 4 ans. Elle débute sa carrière comme instapoet en publiant des poètes en ligne(réseaux sociaux). C'est poème parle de la violence envers les femmes ,l'amour,la perte,le deuil et la feminité. A ce jour elle a publié quatre recueil, "lait et miel","le soleil et ses fleurs","home body"et "écrire pour guérir".

Extrait n°1

“avoir été violée enfant a été l’expérience la plus perturbante de ma vie. apprendre le sexe sans en avoir aucune idée m’a salie au-delà de ce que je peux imaginer éprouver un orgasme si jeune. voir ma vie menacée. être élargie. meurtrie. mordue. me faire cracher dessus. devenir une femme à l’âge de quatre ans. connaitre intimement la peur. sentir son souffle sur ma nuque. être anesthésiée. raide. muette. et porter toute la honte du monde en même temps.”

J'ai choisis cette extrait car c'est un extrait qui m'a touché et choqué à la fois. Dans cette extrait l'autrice nous raconte cette horrible ''expérience'' qu'elle a vécu a seulement quatre ans . Ce qui me touche dans cette extrait et l'âge auquel l'autrice avais quand elle a vécu les faits et le faites que l'autrice voyait cela comme une honte ou restait muette. Pour moi il ne faut pas avoir honte de quelque chose qui nous a été forcer de faire ou même dans cette situation d'une chose que l'on connais pas encore. Cela me rend triste que encore aujourd'hui des faits comme cela ce produisent encore et qu'il y'a encore des personnes qui n'ose pas en parler.

Extrait n°2

“il m’a fallu entamer une relation saine pour réaliser que je n’avais pas à avoir peur de la personne que j’aime”

J'ai choisis cette extrait car c'est un extrait qui me fait rappeler la situation de nombreuse filles. Cette situation ou leur conjoint est violent, agressive,toxic mais que tellement vous aimer cette personne vous arriver pas à vous séparer. Mais cela peut empêcher de rencontrer des nouvelles rencontres et de réaliser que une relation saine ce n'est pas avoir un conjoint possessif,violent... c'est avoir un conjoint qui est vers vous dans n'importe qu'elle situation.

Émancipations créatrices

Cette oeuvre illustre le parcours émancipations créatrices car l'autrice se libère de son passé en écrivant. Son passé qui été un poids lourd pour elle donc je pense que écrire ce livre lui a enlever du poids sur les épaules.