Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

dossier autobiographique

Livie

Created on October 18, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Smart Presentation

Practical Presentation

Essential Presentation

Akihabara Presentation

Pastel Color Presentation

Visual Presentation

Relaxing Presentation

Transcript

Ma Vie

(Que depuis 14ans)

C'est parti !!

Sommaire

  • D'ou je viens ?
  • Qui je suis ? ( ma personnalité )
  • Mon avenir
Les prénoms que j'aurais aimé porter
Mon nom, mon pénom et leur origine

J'aurais aimé porter ces prénoms pour une fille :

Je m'appelle Livie Suaud, mon nom est d'origine germanique sugwald, composé de sug racine d'obscure et de waldan qui signifie gouverner. Pourtant je n'ai aucunes origines germaines ou allemandes. Quant à mon prénom, je n'ai pas trouvé d'origine mais il vient du prénom Livia d'origine Tchèque. Mais mes parents l'on pas choisi par rapport aux origines, ils l'ont vu dans un livre de prénoms pour bébés, et c'est ainsi qu'ils m'ont nommée. J'ai échappé au prénom Léonie, mes parents l'aimait bien aussi, mais finalement ils ont choisi Livie un prénom rare ! Si J'aurais été un garçon je me serais appelé Andy.

Capucine
Alix
Adèle
Elya
Céleste
Emmie
Constance
Lya
Maëlle
Iris
Alba

J'aurais aimé porter ces prénoms pour un garçon :

Les prénoms auxquels j'ai échappé
Elyo
Milo
Louis
Gabriel
Aloïs
Pierre
Loann

Le récit de ma naissance

Je suis née le 1er octobre 2009 à l'hopital de Niort. Quand je suis née, à 17h52, mon père a appelé toute la famille pour leur annoncé mon arrivé, dont le frère de ma mère car sa femme était enceinte et prête à accoucher. Voilà que mon père a dit " Ca y est c'est né ! " , mon tonton répondit "Nous aussi, il y a à peine 1h30 " . Donc avec mon cousin Axel on est nés le même jour, la même année et presque à la même heure, seulement 1h30. Tout les ans quand on s'appelle on se souhaite donc" bon anniversaire " mutuellement. C'est assez drôle d'être né le même jour que son cousin !

Moi quand j'avais 10 mois, en juillet 2010, au mariage de la cousine à ma mamam.

Photo prise à noël avec Axel cher mamie en 2010.

Mes qualités et mes defauts

Selon mes proches :
Selon moi :
Qualités Défauts
Qualités Défauts
  • Susceptible
  • Rencunière
  • Sensible
  • Indéscise
  • Anxieuse
  • Têtue
  • Compréensible
  • Protectrice
  • Travailleuse
  • Persévérente
  • Souriante
  • Têtue
  • Pas câline
  • Blessante
  • Honnête
  • Calme
  • Attentive
  • Autonome
  • Soigné
  • Souriante

Mon auto-portrait

Je suis une sublime personne que ce soit morale ou physique. J'ai de magnifiques longs cheveux blonds, comme Raiponce qui sont plus brillants que le soleil. J'ai d'extraordinaires yeux verts avec u peu de bleu et de gris. J'ai d'incroyables lunettes qui me rendent un encore plus beau visage. Je suis treè souriante et autonome ; on peut me faire confiance ! Ma passion est le basket, j'en fait depuis maintenatn plus de 8ans, donc je suis bien évidemment super méga douée. Je suis d'une extrême gentillesse qui dépasse l'univers et d'une extrême intelligence bien plus que Albert Einstein.

Mon portrait chinois selon ma cousine

Mon portrait chinois par moi-même

Si j'étais une couleur je serais du violet. Si j'étais un aliment je serais une tomate cerise. Si j'étais un sport je serais du basket. Si j'étais une fleur je serais une tulipe. Si j'érais un pays je serais les Etats-Unis. Si j'étais une passion je serais lire. Si j'étais un métier je serias architecte. Si j'étais un jour de la semaine je serais le samedi. Si j'értais un plat je serais un cordon bleu. Si j'étais une boisson je serais de l'ice tea. Si j'érais un objet je serais un livre. Si j'étais une saison je serais l'été.

Si j'étais une couleur je serais du blanc. Si j'étais un aliment je serais une tomats cerise. Si j'étais un sport je serais du basket. Si j'étais une fleur je serais une tulipe. Si j'étais un pays je serais les Etats-Unis. Si j'éetais une passion je serais dessiner. Si j'étais un métier je serais architecte. Si j'étais un jour de la semaine je serais le vendredi. Si j'étais un plat je serais des pâtes carbonara. Si j'étais une boisson je serais du sprite. Si j'étais un objet je serais un lit. Si j'étais une saison je serais l'été.

Questionnaire de Proust

  1. Débrouillarde, autonome
  2. Le respect
  3. L'honnêteté, l'écoute
  4. L'humour, l'écoute, la confiance
  5. La susceptibilité
  6. Regarder des émissions TV
  7. Faire le tour du monde
  8. Perdre des membres de mon entourage
  9. Architecte/ pédiatre
  10. Etats-Unis, Irelande, Laponie
  11. Blanc
  12. Tulipe/ tournesol/ rose
  13. Colombe
  14. Emma Green
  15. Dadju
  16. Chat noir ( Miraculous )
  17. Raiponce
  18. Rap, espagnol
  19. Van Gogh
  20. Martin Luther King
  21. Simone Veil

22. Alix, Iris, Alba, Constance, Louis, Elio, Milo, Pierre23. Les personnes narcissiques24. Déportation dand les camp de concentration, Seconde Guerre mondiale25. Combat entre les soldats français et allemands26. Droit de travail des femmes 27. Invisibilité, transportation28. Avec le sourire et de la musique 29. Calme30. Le mensonge31. Tout n'est qu'éphémère

Mes meilleures amies

Orlane Florentiny-Beaumont : on se connait aussi que depuis la 6ème, on a pas toujours été forcément très proches, mais on ne s'est jamais détestées. Orlane est quelqu'un de très compréhensible et une personne de confiance, qui te donne toujours de conseils. Célia Goudeau : tout pareil on se connait aussi que depuis la 6ème, on a aussi eu pas mal d'embrouilles, on a été très proches l'année dernière, et cet été on s'est beaucoup éloignées. Maintenant on se parle plus beaucoup dû a des erreurs qu'ons a chacunes faites. C'est une personne qui est là quand tu as besoin d'elle et qui est là aussi pour rigoler. Elise Gounord : on se connait depuis qu'on est toutes petites car on est cousines ! ( fin cousines éloignées car c'est nos mères qui sont cousines ). Ce n'est pas que ma cousine éloigné, c'est bien plus que ça. Même si on habite à 80km l'une de l'autre, on se parle tout les jours, et on essaie de se voir le plus possible car c'est compliqué. Elise est drôle, protectrice et toujours à l'écoute.

Mes meilleures amies sont : Lucy, Blanche, Elise, Orlane et Célia. Lucy Leconte : on se connait depuis la 6ème, un peu plus de 3ans. On a pas toujours été amies, il y a eu beaucoup d'embrouilles, mais maintenant on est meilleures amies. C'est une personne très gentille (parfois trop), elle est toujours là pour remonter le moral. Blanche Guilbot : on se connait aussi depuis la 6ème, on a pas toujours été amies, il y a eu aussi des embrouilles, mais maintenant c'est un des personnes avec qui je m'entends le mieux et je rigole le plus. Elle est très timide quand on la connait pas, mais après c'est une amie vraiment bien qui t'écoute toujours.

Une personne que j'admire

J'admire pas vraiment de personne, mais il y a quand même une personne que je trouve qu'elle a fait des actes et des lois extraordinaires. Cette personne c'est Simone Veil. C'etait pour moi une personne courageuse et exemplaire, lors de sa déportation dans les camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale avec sa famille, elle s'occupait de sa mère qui etait totalement à bout de forces, Simone etait encore une jeune fille à ce moment là. Elle a réussi a survivre, sans sa famille, son père, sa mère son frère. Elle ensuite après ça fait des études de droit et science politique. C'est la deuxième femme à devenir ministre. Elle est porteuse de la lois sur l'interruption volontaire de grossesse. C'est quelqu'un d'exemplaire, c'est grâce à elle que les femmes peuvent avorter aujourd'hui.

Un bon et un mauvais souvenir

Un mauvais souvenir :
Un bon souvenir :

Comme mauvais souvenirs je vais raconter l'histoire" du chien. J'étais au basket au tallud dans mon ancien club, il y avait une animation à la salle donc un peu de monde et une dame du club que j'aimais pas trop avec son petit chien. Il était assez petit mais comme j'ai peur des chiens j'en avait peur quand même. Un moment il venu vers moi il voulait peu être jouer mais je ne le savais pas, alors je me mis à courir et évidemment il me courru après. Je fis tout le tour de la salle tout le monde me regardais dont la maîtresse du chien qui rigolais ! Je réussi à me réfugier dans le club house. Déjà que j'avais peur des chiens alors après j'ai eu encore plus peur et encore maintenant.

J'ai beaucoup de bons souvenirs, mais je vais raconter un des meilleurs que j'ai. Pendant les grandes vacances de l'été 2016, j'étais partie dans le Tarn avec mes parents et ma soeuret ma tata et mon tonton eux étais pas loin de là où on était en vacances aussi. Donc un jour on les rejoignit à leur logement pour aller faire du canoë. On avait beaucoup rigolé avec les blagues que mon tonton faisait, ma maman et ma tat qui n'arrivaient pas à conduire le canoë... C'est un très bon souvenir pour moi que j'aimerais revivre !

Les mots que je préfèrent/ détestent, ce que j'aime/ j'aime pas
J'aime J'aime pas
Mes dix mots préférés Mes dix mots détestés
  1. moufle
  2. injustice
  3. cornichons
  4. motter
  5. tourtereau
  1. le basket
  2. avoir de gros fou rire
  3. les tomates cerises
  4. les couchers et levés de soleil
  5. les repas de famille
  6. l'été
  7. les bijoux
  8. voyager
  9. les surprises
  10. créer/ dessiner
  1. les bruits de bouche
  2. bananes
  3. les injustices
  4. la canelle
  5. me salir
  6. les algues
  7. les personnes qui marchent lentement
  8. quand on me crie dessus
  9. stresser
  10. les cornichons
  1. succulent
  2. lit
  3. star
  4. l'été
  5. chouchou
  6. rire
  7. Noël
  8. coquillages
  9. soleil
  10. vacances
Un acte dont je suis fière :
Un acte dont j'ai honte :
Une injustice dont j'ai été témoin :

Quand j'étais plus petite je faisais de la gymnastique, j'avais 8 ou 9 ans je crois. J'ai fait trois compétittions et à chaque fois j'ai terminé sur le podium ; 3ème. Cela me rend fière, je me souviens encore du moment où je stressais quand le jury disait "On va procéder au classement sur le podium" et là j'entendais "A la 3ème place Suaud Livie". Tout le monde applaudissait et me regardais me faisant enfiler ma médaille à mon coup. Même si ce n'était pas de grosses compétitions, il y avait quand même une centaine de personnes je pense et sur 80 gymnastes environ j'ai terminé trois 3ème.

Je n'ai pas forcément un acte dont jai honte mais je me souviens quand même de petits moments où j'ai eu honte. Par exemple la fois où je me suis fait courir après un chien j'avais un peu honte devant toutes les personnes qui y avait, toutes les fois où j'ai les larmes au yeux quand il y a des chiens ou des chats qui s'approchaient de moi et me sautaient dessus mais c'était juste pour jouer, ou aussi quand quelqu'un parle à une personne et qu'on répond à sa place car on croit qu'il parle à nous.

Je n'ai jamais vécu d'injustice mais j'en suis témoin en classe par exemple quand quelqu'un se fait fâcher alors que c'est son voisin où quelqu'un d'autre de la classe qui à parlé où a fait une bêtise. Où même j'en voit à la télévision des personne qui se font punir injustement. On voit cela dans la Seconde Guerre mondiale ( les personnes déporté injustement ).

Je me souviens de...

  • Du jour où j'ai terminé 4ème au cross
  • Des soirées toiles de tentes avec mes cousines
  • De mes compétitions de gym
  • Des minis-basket au tallud
  • Du canyoning en vacance
  • Des repas cher tata Cathie (c'était ma nourrice) avec tout le monde
  • Des Puy du Fou avec papy et mamie
  • Des week-end à Center Park
  • Quand j'allais voir les chamois Niortais
  • Des séjours à Royan avec tata et tonton

L'evénement mondial que je préfère, celui que je déteste

Celui que je déteste :
Celui que je préfère :

L'evénement mondiale que je déteste c'est la Seconde guerre mondiale. Je déteste aussi la Première guerre Mondiale mais j'ai choisi de parler de la Seconde car je trouve que ce qu'on à fait subir aux gens est encore plus horrible même si les deux guerres ont étées horribles. Même si je n'est pas vécu cette guerre (ni l'autre) je trouve que c'est une grosse injustice le fait de déporter des personnes qui n'avaient rien fait de mal et de les faire autant subir jusqu'a les tuer.

L'evénement mondial que je préfère c'est la coupe du monde 2018. Déjà parce que c'était pendant les grandes vacances d'été et aussi car la France à gagné ! Le jour de la finale j'étais cher une grande tante avec ma soeur, quand les français ont gagnés ont étaient super contentes bien-sur. Dès la fin du match ont est allées se baigner cher le fils de ma grande tante. Je me souviens sur les routes tout le monde était fou, super heureux ; il avait une super ambiance que j'adore. C'est mon evénement préféré car j'adore le suspense et tout cela rend tout le monde (sauf les perdants) heureux.

La maison de mes rêves

La maison de mes rêves se situe dans le sud de la France vers Nice. Elle est un peu dans les hauteurs, en pleine nature et une vue panoramique sur la mer. Elle est en pierre mais quand même très moderne à l'intérieur. Elle est composée d'un grand salon avec une belle hauteur sous plafond, une grande table pour pouvoir recevoir pleins de monde et une très spacieuse cuisine. La suite parentale est au rez-de- chaussé avec une vue sur le jardin, la piscine et la mer. Au rez-de-chaussé se trouve aussi le bureau. A l'étage il y a 4 chambres et une salle de bain. Au sous-sol se trouve une grande salle de jeu, une pièce avec une piscine intérieur, sauna, hamam, jacuzzi. Il y a aussi une chambre d'ami. A l'extérieur il y a une grande piscine avec une vue panoramique sur la mer, un jacuzzi, un bar dans l'eau et des transats immergés. Au bord de la piscine se trouve un pool house et un barbecue pour de bons apéros et diners avec les amis et la famille. Le salon donne sur le jardin une très grande baie vitrée comme partout dans la maison car j'adore la luminosité. Sur la terrasse se trouve une grande table et pleins de petits poufs. Au fond du jardin une cheminée extérieure où on peut s'asseoir autour pour faire griller des chamallows.

Lettre à mon avenir

Coucou Livie quand je técris cette lettre j'ai 14 ans, je suis au collège de Secondigny et j'habite à Azay-sur-Thouet avec papa, maman et Louna. J'éspère que tu a réussi tes études. Que tu es épanouie dans ta vie en ce moment, que tu es devenue une grande architecte ou une pédiatre. Ton rêve était de vivre dans le sud de la France ou à l'étranger aux Etats-Unis. Tu as sûrement trouvé ton beau surfer avec qui tu as eu 3 ou 4 beaux enfants, 2 filles et 2 garçons dans l'idéal mais même si tu n'as pas autant d'enfants, ton beau surfer que tu es heureuse. J'éspère aussi que tu as ta belle et grande maison pour acceuillir tout tes amis et la famille. Même si ce n'est pas tout parfais comme dans tes rêves je suis sûre que tu es épanouie dans ta vie professionnel et personnelle.

Livie Suaud, octobre 2009

La photo truquée

Fin