Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
LES POWERS-UP DE SUPER MARIO BROS WONDER
Rami roi du dessin
Created on October 17, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
Mario est un personnage créé par le concepteur de jeux vidéo japonais Shigeru Miyamoto. Il est le personnage principal de la franchise de jeux vidéo du même nom et la mascotte de la société japonaise de jeux vidéo Nintendo. Mario est apparu dans plus de 200 jeux vidéo depuis sa création. C’est un plombier italien résidant dans le Royaume Champignon, dont les aventures sont généralement centrées sur le sauvetage de la princesse Peach du méchant Bowser. Mario a accès à une variété de power-ups qui lui donnent différentes capacités. Le frère de Mario s’appelle Luigi.
Un super champignon (également connu sous le nom de champignon magique, champignon booster, champignon de puissance, ou simplement champignon) est un champignon rouge avec des taches blanches qui remplit une fonction particulière en fonction du jeu dans lequel il se trouve. Son premier effet, et le plus courant, est de faire en sorte que Petit Mario se transforme en sa forme de Super, ce qui lui permet de briser des briques et de prendre un coup supplémentaire des ennemis. Le champignon empoisonné peut être considéré comme son opposé, un champignon qui blesse le joueur. Ce champignon et le champignon standard sont tous deux conçus d’après l’Amanita muscaria vénéneuse, avec une forme ressemblant à un champignon de Paris.
Le champignon de forage est un objet de bonus apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. Wonder. Il prend la forme d’un champignon avec une perceuse grise et une base rouge à la place du chapeau. En le ramassant, il transformera l’utilisateur en sa forme de foreuse[1], lui donnant la possibilité de percer le sol et le plafond ainsi que de vaincre les ennemis d’en bas, comme le casque Spiny Shell de Super Mario Maker. L’apparence physique du champignon de forage ressemble à celle de la perceuse de Super Mario Galaxy 2.
Une fleur merveilleuse est un power-up de fleur qui apparaît dans Super Mario Bros. Wonder. Lorsqu’il est collecté, il active des effets merveilleux, qui modifient certaines mécaniques du niveau ou transforment le joueur. Les fleurs merveilleuses sont disponibles dans différentes couleurs selon le monde dans lequel elles se trouvent, comme le bleu, le rouge, le vert, le jaune et le violet. Il joue également un rôle majeur dans l’intrigue du jeu, car Bowser est arrivé dans le Royaume des Fleurs pour voler l’une des Fleurs Merveilleuses pour son propre usage, réussissant à réussir devant tout le monde et l’utilisant pour fusionner lui-même, sa voiture de clown Koopa et le château du prince Florian pour former une forteresse volante à son image ; s’emparant ainsi de tout le Royaume des Fleurs.
Les fleurs de feu (également écrites Fleurs de feu), également connues sous le nom de fleurs de flammes, sont des bonus qui peuvent être obtenus dans la plupart des jeux de la franchise Super Mario, en particulier les jeux de plateforme 2D de la série principale. Originaires de Super Mario Bros., on les trouve généralement à l’intérieur ? Bloque et permet au joueur de lancer des boules de feu, qui peuvent être utilisées pour vaincre les ennemis, faire fondre des blocs de glace et illuminer les endroits sombres. Contrairement au Super Champignon, la Fleur de Feu est stationnaire après le frai. Dans de nombreuses représentations, la fleur de feu est simplement saisie et maniée au lieu d’être consommée comme des champignons, ce qui est le plus visible dans les séries Mario & Luigi et Paper Mario, ainsi que dans d’autres médias tels que la série Super Smash Bros. et Super Mario Bros. : Trapped in the Perilous Pit, bien que certains médias, comme Club Nintendo et Paper Mario : The Thousand-Year Door (qui utilise également des fleurs de feu comme ingrédients pour les recettes), suggèrent aux personnages de manger des fleurs de feu. Alors que Mario dans Club Nintendo remarque que la fleur de feu a un goût « dégoûtant », la biographie de la constellation de la fleur de feu dans Mario Party 9 la décrit comme une collation épicée et « étonnamment savoureuse ».
Les Super Stars sont des bonus emblématiques qui apparaissent dans tous les nouveaux jeux Super Mario Bros. Ils apparaissent de manière inhabituelle tout au long des jeux, apparaissant environ une ou deux fois par niveau.
Les fleurs d’or sont des bonus qui ont fait leurs débuts dans New Super Mario Bros. 2. Ils apparaissent pour la première fois dans le Monde 2-1. Lorsqu’ils sont collectés, Mario ou Luigi deviennent des Mario d’or ou des Luigi d’argent et sont capables de tirer des boules de feu dorées ou argentées qui explosent et infligent des dégâts de zone lorsqu’elles frappent des blocs, des ennemis ou des murs. Si les ennemis sont touchés par les projectiles, ils rapporteront une quantité de pièces. Ces boules de feu sont capables d’éliminer des ennemis plus forts qui sont normalement immunisés contre les boules de feu ordinaires. Cependant, le Boohemoth ne peut pas être vaincu avec la Fleur d’or, en raison de sa taille colossale. Même Bowser peut être éliminé avec une seule boule de feu dorée ou éclatante, comme en témoigne le pack Gold Classics. Sauter sur des ennemis piétinables donne également des pièces. Mario ou Luigi peuvent également transformer plusieurs blocs de briques à la fois en pièces de monnaie avec un tir de boule de feu. Les blocs contenant des objets seront activés à la place. Si Mario d’or ou Luigi d’argent battent un niveau, ils reviennent respectivement en forme de feu. S’ils subissent des dégâts, ils redeviendront en Super forme.
Un fruit d’éléphant est un objet de bonus apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. Wonder. C’est un fruit rouge et blanc, ressemblant à une pomme avec une trompe et des oreilles d’éléphant, ainsi que deux yeux perçants. Lors de la collecte d’un fruit d’éléphant, il transformera l’utilisateur en une version d’éléphant bipède de lui-même, simplement connue sous le nom de forme d’éléphant.
Les carapaces bleues, également connues sous le nom de carapaces Koopa bleues, sont un type de carapace Koopa qui apparaît pour la première fois dans Super Mario World. Mis à part sa première apparition, les carapaces bleues ne sont pas souvent portées par les Koopa Troopas.
La fleur de bulle est un objet de bonus qui est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. Wonder. En ramassant une fleur de bulle, elle transforme l’utilisateur en sa forme de bulle, lui donnant la possibilité de tirer des bulles, de la même manière que Bubble Baby Yoshis dans New Super Mario Bros. U. Lorsqu’il est libéré d’un ? Bloc, il apparaît à l’intérieur d’une bulle flottante. La Fleur de Bulle utilise le même design que dans les Fleurs de Feu, mais avec une palette de couleurs différente : sa tige et ses feuilles sont cyan, tandis que la tête est blanche, violette et rose avec les yeux noirs typiques.