Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Get started free
Escape game : conjugaison
Rosalie Bouchard
Created on October 16, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
View
Piñata Challenge
View
Teaching Challenge: Transform Your Classroom
Transcript
Jeu d'évasion Conjugaison
L'enquêteur d'un meurtre irrésolu, M. Leroy, a été victime d'un grave accident de voiture récemment. Sa mémoire lui joue maintenant des tours, il aura donc besoin de ton aide afin de remettre en ordre chronologique les indices qu'il a déjà en sa possession. Une fois que les indices seront replacés, l'enquêteur pourra poursuivre son enquête.
Le meurtre de M. Jolivet a eu lieu en juin 1997, les premières informations détenues par l'enquêteur Leroy datent du 18 juillet 1998. Nous sommes présentement en octobre 2023.
Le meurtre de M. Jolivet a eu lieu dans une maison de chambres abandonnée dans un quartier éloigné de Montréal. Plusieurs personner y habitaient à ce moment, il semblerait même que de nombreux itinérants utilisaient l'entrée commune comme dortoir. Considérant cette information, la liste de suspects s'est vite allongée. L'enquêteur a retrouvé un coffre sous la cage d'escalier, heureusement, quelqu'un a laissé une note pour aider l'enquêteur à trouver la combinaison. Comme son accident lui occasionne des pertes de mémoire, M. Leroy ne se souvient plus de la combinaison, aidez-le à la retrouver.
Sois attentif aux terminaisons des verbes conjugués à la 3e personne du singulier, elles te permettront de découvrir la combinaison du coffre.
Je vois quelqu'un ouvrir le coffre, je peux apercevoir la combinaison. Le suspect prend un couteau à l'intérieur. Par la suite, il va chercher quelque chose à l'extérieur. L'homme revient avec un petit objet que je n'arrive pas à l'identifier, il le dissimule dans son grand sac à dos noir. Je suis terrifié.
Oups!
Cette page est protégée par mot de passe
Introduire le mot de passe
Cette page est protégée par mot de passe
Introduire le mot de passe