Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Warlord Battlecry
Al Fa
Created on October 16, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Christmas Presentation
View
Snow Presentation
View
Winter Presentation
View
Hanukkah Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Nature Presentation
View
Halloween Presentation
Transcript
PRÉSENTATION
WarlordS Battlecry
Start
Index
9) Jeux Similaires
5) Les Factions
1) Introduction
2) TimeLine
6) L'Economie
10) Conclusion
11) Questions ?
3) Gameplay
7) Héros & aspect RPG
8) Héritage/Impact
4) Campagnes
Introduction
Dans les années 2000-2010, de nombreux RTS ont vu le jour, la série des Warlords Battlecry n'a pas connu le succès d'autres STR tel que Warcraft 3, Starcraft ou encore Command and Conquer, mais elle a apporté des idées qui encore aujourd'hui méritent qu'on s'y intéresse. J'espère que, comme moi, vous y découvrirez un grand jeu méconnu qui malgré ses défauts à été véritablement innovateur à son époque. Alix Faivre
TimeLine
Naissance de la série de jeux au tour par tour mixant stratégie et jeux de rôles des WARLORDS crée par Roger Keating.
1989
La série a évolué pour permettre la création du premier mix de Stratégie Temps Réel et de RPG du genre : Warlords battlecry 1.
2000
Suivra Warlords battlecry 2, à titre de comparaison, Warcraft 3 ou Heroes of might and magic 4 sortent également cette année là.
2002
La dernière itération : Warlords battlecry 3, aucune suite officielle ne verra jamais le jour.
2004
Gameplay Général
- Stratégie Temps Réel mixée avec un profond aspect RPG qui évoluera de façon croissante avec les opus.
- De nombreuses factions à commander, des unitées et des batiments spécifiques à chaque faction.
- Grandes quantitées de troupes pour des combats à proportions épiques, bases à construire et unitées à recruter.
- Système d'acquisition des ressources innovants : capture de mines et de bâtiments, rayon de commandement des généraux, système d'effets et de psychologie.
- Système de héros très étoffé, acquisition d'objets, lieux de quêtes en jeu, augmentations de niveaux, influence des stats sur les prix et la capture, etc.
Campagnes
WARLORDs bATTLEcrY 1
WARLORDs bATTLEcrY 3
WARLORDs bATTLEcrY 2
Avec 36 missions et des choix multiples cette première campagne met l'accent sur la narration avec plusieurs fins. La trame narrative va permettre au joueur de choisir une classe, un domaine de sortilège, des alliés, un camp, etc. Ici la mort du Héros fait perdre instantanément la partie...
Ici nous aurons droit à une trame narrative à suivre mais également un choix d'exploration libre dans une grande carte "ouverte" avec de nombreuses missions annexes.
Dans cet opus la campagne s'apparente à un Risk géant avec des zones à défendre et à conquérir. Pas de trame narrative.
VS
VS
Les Factions
Dans Warlords Battlecry 1, on retrouve déjà pas moins de 9 factions : les Humains, les Nains, les Morts-Vivants, les Hauts-Elfes, les Elfes des Bois, les Elfes Noirs, les Barbares, les Minotaures et les Orcs.
Le second opus en rajoutera trois supplémentaires : Les Démons, Les Fées et les Nains Noirs.
12
Le dernier quand à lui apporte 3 autres factions : L'Essaim, Le Fléau et les Ssrathi. Il divisera également les Humains en deux factions distinctes: Les Chevaliers et L'Empire.
16
L'économie
Les ressources proviennent de mines, elles doivent être capturées par un héros ou un général.Le temps de capture dépend de la dextérité du héros. Le rayon de capture/ commandement dépend lui du charisme.
4 Ressources sont disponibles pour construire ses bâtiments et recruter ses unitées. On retrouvera donc l'Or et le Fer ainsi que la Pierre et le Crystal. Ces ressources sont usées de façon totalement inégales selon les factions, certaines ayant des besoins très élévés pour un type de ressources et absolument aucun pour d'autres. L'équilibrage se faisant donc de façon assymétrique.
Le Héros est l'aspect central du jeu. Il est conservé à travers toutes les parties, que cela soit en campagne ou en escarmouche. Outre le choix de sa race, vous pourrez choisir sa classe qui influencera les caractéristiques et les compétences de votre héros qui pourra aller jusqu'au niveau 50 au maximum. Les 4 caractéristiques: Force, Dextérité, Intelligence et Charisme ont chacune plusieurs influences à ne pas négliger. Les compétences procureront des effets spécifiques allant de nouveaux sorts à la génération de ressources, boost moral, etc.. Il aura également la possibilité de s'équiper de nombreux objets afin de renforcer sa puissance ou ses dégâts/effets. Une "Suite" d'unité qui auront acquis de l'expérience et un nom est à sa disposition, elles pourront être réutilisées entre chaque bataille mais disparaitront définitivement lors de leurs morts...
Héros & Aspect RPG
Héritage et Impact
The Protector
Quel impact dans d'autres jeux ?
On peut trouver quelques idées dans Starcraft 2 "mode Coop" ou dans The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth II avec ses différents commandeurs/héros qui gagneront en expérience à chaque partie. De nombreux jeux au tour par tour/STR proposent également une partie RPG, mais aucun d'entre eux ne proposent cette feature "long terme" du héros qui se conserve entre chaque bataille.
Sorti en 2011 et toujours en développement "The Protector" est un mod standalone qui vient modifier l'équilibrage général du jeu et améliore considérablement le gameplay du 3ème opus en apportant une "suite" avec une nouvelle campagne et de nombreuses nouveautées/changements. Testez le !
Jeux Similaires
Divinity: Dragon Commander
Dreamlord
Spellforce 1, 2 et 3
Kenshi
Conqueror's Blade
Ballerium
Conclusion
Avec de nombreuses idées innovantes et un gameplay intéressant bourré de choix et de possibillitées, Warlords Battlecry avait presque tout ce qu'il fallait pour devenir une série à succès. Mais l'ère des RTS s'est achevée, ses graphismes largement en retard, son équilibrage souvent bancal et son manque d'évolution réelle ne lui ont pas permis de se hisser au rang des jeux modernes et d'évoluer correctement. Pourtant le mix de RTS et de RPG à encore beaucoup à offrir, une approche différente et fraiche pourrait redonner un souffle nouveau à ce genre aujourd'hui plutôt oublié.
Merci ! des questions ?