Frigosul Frigorifico Sul Ltda Brazil
connue commercialement sous le nom de SULBEEF entreprise familiale fondée en 1998 par José Fuga protéines animales ( viande de boeuf )
Facteurs politiques
Les priorités de la diplomatie brésilienne portent traditionnellement sur : • la défense de l’ordre international basé sur des règles ; • l’intégration sud-américaine, la sécurité aux frontières et la stabilité démocratique ; • la recherche d’une meilleure insertion du Brésil dans l’économie mondiale (politique d’attractivité, investissement dans la recherche et la technologie) ; • l’ouverture de nouveaux « fronts » de coopération en Afrique et en Asie (au-delà des grands partenaires que sont la Chine et le Japon, avec les pays d’Asie du Sud-est et l’ASEAN) ;
Facteurs économiques
Le Brésil est la treizième plus grande économie du monde. Cependant le pays est toujours en train de se reconstruire après la récession qui s'est produite il y a huit ans, lorsque l'économie s'est contractée de près de 7 %. Depuis lors, le Brésil n'a pas été en mesure de croître au même rythme qu'au cours de la décennie qui a précédé la récession. L'économie brésilienne a connu une reprise lente mais régulière ces dernières années. En 2022, le PIB a augmenté d'environ 2,8 %, principalement grâce à la consommation des ménages, aux investissements privés et aux exportations. La plus grande économie d'Amérique du Sud devrait croître à un rythme plus lent dans les années à venir, le FMI prévoyant une croissance du PIB de 1 % en 2023 et de 1,9 % en 2024.
Facteurs sociologiques
Le Brésil est un pays de jeunes, puisque 35,2% des Brésiliens sont âgés de 24 ans ou moins et plus de la moitié de la population a moins de 35 ans (Data Reportal, 2022) De plus il possède l'un des plus grands marchés de consommation, avec une population totale de 214,7 millions d'habitants en 2022 (Data Reportal). Cependant, depuis la récession et la pandémie de Covid-19, les habitudes en matières de dépenses ont changé. Aujourd'hui, les Brésiliens ont tendance à épargner autant qu'ils le peuvent lorsqu'ils font leurs courses. En raison de la situation économique, la plupart des Brésiliens cherchent des moyens de dépenser moins.
Facteurs technologiques
Le commerce en ligne est en plein essor. Le marché brésilien est le premier marché d'Amérique latine, avec 20 millions d'internautes réguliers. En conséquence, la publicité en ligne est comparable aux pays de l'OCDE, et cherche à cibler les internautes plus subtilement par email, liens, popups etc... Facebook est présent, et occupe une position dominante sur le marché brésilien. La prolifération des smartphones a aussi contribué à l'augmentation des ventes en ligne.
Facteurs environnementaux
Au Brésil, les préoccupations environnementales sont croissantes du fait des impacts négatifs d’une croissance agricole accélérée sur l’environnement et les ressources naturelles. Face à ce contexte, la certification environnementale de divers produits issus de l’usage des terres agricoles et forestières augmente.
Facteurs légaux
L'usage des langues étrangères est tolérée dans la mesure où elle est nécessaire à la transmission du message publicitaire. Qui doit être réalisée en portugais et dans un contexte socioculturel brésilien.Les produits importés doivent avoir une traduction en portugais.
Les publicités sur les moyens de transports sont courantes, mais pas sur les transports publics. La ville de São Paulo a interdit toute affiche publicitaire dans l'ensemble de la zone urbaine.