Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Comment créer une machine virtuelle ?

ethan palud

Created on September 25, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Visual Presentation

Terrazzo Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

City Presentation

News Presentation

Transcript

Comment créer une machine virtuelle ?

Quel est le matériel nécessaire pour la création d'une machine virtuelle

Tout d'abord, VirtualBox est un logiciel de virtualisation gratuit et open-source qui vous permet d'exécuter des systèmes d'exploitation virtuels sur votre ordinateur. Voici un tutoriel simple pour créer une machine virtuelle (VM) avec VirtualBox. Suivez ces étapes pour créer une machine virtuelle :
  • Etape n°1
  • Etape n°2
  • Etape n°3
  • Etape n°4
  • Etape n°5
Configuration de la mémoire RAM

Choisissez la quantité de mémoire RAM que vous souhaitez allouer à votre machine virtuelle. Assurez-vous de ne pas allouer plus de mémoire que ce que votre ordinateur hôte peut gérer sans ralentir. Cliquez sur "Suivant".

Téléchargement de l'ISO de l'OS (système d'exploitation)

Pour créer une machine virtuelle, vous aurez besoin du fichier ISO de l'OS que vous souhaitez installer. Assurez-vous de télécharger l'ISO depuis une source fiable. Par exemple, si vous voulez installer Ubuntu, vous pouvez le télécharger depuis le site officiel d'Ubuntu

https://ubuntu.com/download

Liste des matériels nécessaires :

- Un ordinateur - VirtualBox - Une connexion internet

Une machine virtuelle est comme un ordinateur simulé à l'intérieur de votre ordinateur réel. Cela signifie que vous pouvez exécuter un système d'exploitation (comme Windows, Linux ou macOS) au sein de votre système d'exploitation principal. Une machine virtuelle fonctionne comme un ordinateur indépendant avec son propre processeur, sa mémoire, son disque dur virtuel, etc. Cela vous permet d'exécuter différents systèmes d'exploitation et applications sur un seul ordinateur physique, sans avoir à acheter du matériel supplémentaire.

Configuration du disque dur virtuel

Cochez l'option "Créer un disque dur virtuel maintenant" et cliquez sur "Suivant". Choisissez le type de fichier de disque dur. "VDI" (VirtualBox Disk Image) est généralement recommandé. Choisissez si le disque dur doit être dynamiquement alloué (il augmente au fur et à mesure de l'utilisation) ou d'une taille fixe (préalloué). La taille dynamique est souvent un bon choix, car elle permet d'économiser de l'espace.

Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez stocker le disque virtuel et la taille maximale du disque.Cliquez sur "Créer" pour créer le disque dur virtuel.

Création de la machinevirtuelle

Lancez VirtualBox après l'installation. Cliquez sur le bouton "Nouveau" dans la barre d'outils. Une boîte de dialogue "Assistant Création de VM" s'ouvrira. Entrez un nom pour votre machine virtuelle, par exemple "Ubuntu VM". Choisissez le type de système d'exploitation que vous allez installer. Sélectionnez "Linux" si vous installez une distribution Linux comme Ubuntu. Choisissez la version du système d'exploitation. Sélectionnez la version qui correspond à votre ISO. Par exemple, "Ubuntu (64-bit)" pour Ubuntu 64 bits. Cliquez sur "Suivant".

Téléchargement et installation de VirtualBox

Si vous n'avez pas encore installé VirtualBox, vous pouvez le télécharger depuis le site officiel de VirtualBox (https://www.virtualbox.org/) et suivre les instructions d'installation pour votre système d'exploitation.