Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

carte de la francophonie

Sandra Heras

Created on September 21, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Essential Map

Akihabara Map

Frayer Model

Create Your Story in Spanish

Microcourse: Key Skills for University

Microcourse: Learn Spanish

Choice Board Flipcards

Transcript

Carte de la francophonie

Le français est l'une des langues les plus parlées au monde . On estime que 270 millions de personnes parlent français dans le monde. Environ 80 millions de personnes ont le français comme langue maternelle, tandis que 190 millions de personnes le parlent comme langue seconde.

La France autor deu monde

Volver

Amérique

La colonisation française de l'Amérique a commencé au xvie siècle par Jacques Cartier et s'est poursuivie jusqu'au xviiie siècle . La France a construit son premier empire colonial en Amérique du Nord , appelé Nouvelle-France , qui s'étendait du golfe du Saint-Laurent aux montagnes Rocheuses à l'ouest et au golfe du Mexique au sud. Les Français colonisèrent également les Antilles : Saint-Domingue , Sainte-Lucie et la Dominique., ainsi que la Guadeloupe et la Martinique .

CANADA

Volver

En 1773, l'empire entre en conflit avec les États et, par conséquent, décide de créer l'apoyo des français qui vivent au Canada . Il en résulte la naissance de la Loi de Québec, qui résulte de la restauration des lois civiles et de l'usage des francs comme langage officiel

Volver

Afrique

La colonisation française de l'Afrique est un processus par lequel la France a colonisé une grande partie de l'Afrique (principalement l'Afrique du Nord ). La colonisation de l'Afrique a commencé avec la colonisation française de l'Algérie en 1830 . Il continue ensuite avec la Tunisie en 1881 et le Maroc en 1912.

AFRIQUE DE L'OUEST

Volver

Des pays comme le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Togo et bien d'autres considèrent le français comme leur langue officielle

Volver

L'Europe

En Europe, le français est la seule langue officielle en France et à Monaco, c'est une langue co-officielle en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, et elle est reconnue et parlée en Andorre. Elle est également co-officielle dans les régions du Val d'Aoste (Italie) et des Îles Anglo-Normandes (Royaume-Uni). C'est aussi officiellement une langue minoritaire dans la partie occidentale des provinces de Turin et Cuomo (Italie). Il est largement parlé et lu comme langue seconde en Roumanie et en Moldavie. Il est également largement étudié et appris comme langue étrangère au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et dans d’autres pays européens. C'est l'une des 24 langues officielles (et l'une des deux principales langues de travail) de l' Union européenne .

FRANCE

Volver

L'histoire des Français remonte aux années 51 et 58 avec l'invasion de l'Empire romain sur le territoire des Gaules . Le français, comme nous le savons bien, vient donc du latin. Cependant, il a connu de nombreuses évolutions au cours de l’histoire jusqu’à atteindre les Français d’aujourd’hui.

BELGIQUE

Volver

Cela est dû principalement à deux facteurs : d'une part, à cause de la migration interne à la ville des Wallons francophones du sud et, d'autre part, à travers l'immigration d'anciens colons belges, comme la République démocratique du Congo, la Tunisie et le Maroc.

Volver

Asie

Le français vietnamien ( français : français du Viêt-nam ) est un dialecte du français parlé au Vietnam . Le français était la langue officielle du Vietnam depuis le début de la domination coloniale française au 19ème siècle jusqu'à la dissolution du gouvernement sud-vietnamien en 1975. Il a servi de langue de gouvernement, d'éducation et de commerce tout au long de la période coloniale française. position dans le sud du Vietnam.

Volver

VIETNAM

Lorsque la France a remplacé le Portugal comme chef de file européen dans le sud-est de l'Asie au cours de la décennie 1790, unifié le Vietnam sous la dynastie Nguyen, atacó Da Nang, et colonisé le Vietnam du Sud, a introduit la langue française aux habitants locaux.

Volver

LAOS

Ce dialecte a été introduit dans le pays du siècle XIX avec la légitimation des explorateurs français qui voulaient créer des invasions en Chine après la colonisation du Vietnam. Les Français ont créé un protectorat colonial sur le pays parce qu'ils tenaient le rôle de la compétence politique et économique de la Grande-Bretagne .