Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
BASIC SHAPES PRESENTATION
maxence guyau
Created on September 20, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Practical Presentation
View
Smart Presentation
View
Essential Presentation
View
Akihabara Presentation
View
Pastel Color Presentation
View
Modern Presentation
View
Relaxing Presentation
Transcript
ДОМA В РОССИИ
PRESENTATION
Index
datcha
Isba
Information général + exemple
Information général
Quizz
kommunalka
Information général
LES 3 TYPES DE MAISONS EN RUSSIE
kommunalka (коммуналка)
datcha(дача)
ISBA(изба)
TimeLine
XVI
XIX
XVII
Datcha
Isbas
kommunalka
Elles étaient à l'origine construites en bois
Elles étaient à l'origine construites en bois
Elles étaient généralement construites à partir de bâtiments existants
Où et quand sont apparues les isbas
-Habitation traditionnelle -Russie --> Sibérie et l'Oural -CEI (Communauté des États indépendants) -Kazakhstan / Mongolie. -Depuis plusieurs siècles -500 ans
Qui sont les personnes vivant dans les isbas ?
-Familles rurales russes -grandes familles -Agricoles -Centre de vie familiale et communautaire.
Comment les gens vivaient dans les isbas?
-les isbas étaient des unités familiales distinctes. Les familles vivaient généralement ensemble dans une isba, --plusieurs générations. -Les voisins et les membres de la famille élargie dans le même village formaient une communauté étroite et solidaire.
Les isbas étaient généralement regroupées dans des villages -petites communautés rurales en Russie. -Disposées en rangées le long de rues sinueuses ou autour d'une place centrale. -Chaque isba était généralement entourée de son propre jardin potager et d'autres dépendances pour les animaux domestiques, comme les poules ou les chèvres.
L'aspect intérieur et extérieur
Intérieur : Le poêle russe (pechka) : Le poêle russe était le cœur de l'habitat. Il était placé au centre de la maison -Espaces de couchage : Les isbas étaient souvent petites, mais elles avaient des espaces de couchage pour les membres de la famille. -Cuisine : Les cuisines dans les isbas étaient simples, avec un foyer à côté du poêle pour cuisiner les repas. Salle de stockage : Les isbas avaient souvent une petite salle de stockage pour les provisions alimentaires et d'autres fournitures essentielles.
Extérieur : -Une architecture en bois. -Les murs étaient construits en rondins empilés ou en planches de bois - les coins étaient souvent renforcés avec des poutres en bois. -Les toits en pente raide étaient recouverts de chaume, de bardeaux en bois ou de tôle ondulée. -Les fenêtres étaient généralement petites et équipées de cadres en bois. -Les isbas étaient souvent peintes dans des couleurs vives, avec des motifs décoratifs tels que des fleurs, des oiseaux ou des motifs géométriques.
Les materiaux utilisés et leurs impacts
-Bois -Tôle ondulée -Chaume -Bardeaux en bois -Rondins -Planches de bois -Terre battue
Matériaux naturels recyclables
Datcha (дача)
Les Datchas sont apparues entre le XVI et le XVII siecles en Russie durant l'époque des Tsars. Ces maisons se trouvent hors des grandes villes. Dans un premier temps, les datchas sont remises aux personnes de la cour par les Tsars.
Cependant, après la chute de l'empire soviétique les bourgeois sont devenus les nouveaux residents de ces maisons secondaires qui étaient dans un premier temps reservées aux nobles.
- construction en bois
- interieur luxieux et chaud
- style soviétique
- maison individuelle avec un grand terrain
En quoi la vie dans une datcha est-elle spéciqfique ?
La vie dans une datcha est une vie de repos, où l'on y recherche le calme, la où l'on peut decompresser.
La datcha de Staline
Datcha de Kountsevo
Les Kommunalka : Коммуналка
Les maisons kommunalka étaient généralement des bâtiments anciens divisés en plusieurs appartements, avec des espaces communs partagés par tous les résidents. Chaque appartement individuel était relativement petit, avec une ou quelques pièces.
Les Habitants
Les habitants des maisons kommunalka étaient souvent des familles de différentes origines sociales qui partageaient un même espace de vie. Les habitants des kommunalka vivaient dans un espace communautaire et partageaient des installations telles que la cuisine, les toilettes et la salle de bains.
extérieur, intérieure, matériaux ?
- Les maisons kommunalka étaient généralement construites à partir de bâtiments existants, souvent des immeubles anciens
- Les matériaux de construction étaient similaires à ceux des autres bâtiments urbains de l'époque, principalement du béton, de la brique et du plâtre
c'est une maison basique, avec une cuisine, des chambres et des espaces communs, la seule différence est qu'il est habité par plusieurs familles
Сводка
Les maisons kommunalka étaient une réponse à la crise du logement qui a émergé en Russie à la fin du XIXe siècle et qui s'est aggravée au XXe siècle. Elles ont été créées pour maximiser l'utilisation de l'espace disponible dans les grandes villes, en permettant à plusieurs familles de partager un même bâtiment. C'était une solution pratique pour répondre à la pénurie de logements, mais elle entraînait également des défis en termes d'intimité et de confort.
+ info
Questions - réponses
- Quelles sont les trois maisons que nous avons présentées ? Isbas, Datcha, Kommunalka.- En quel matériau étaient construites les Isbas ? Bois. - Qui sont les personnes vivant dans les isbas ? Familles rurales russes, grandes familles agricoles, centres de vie familiale et communautaire. - À quel endroit peut-on retrouver les Datchas ? Ces maisons se trouvent hors des grandes villes. - Qui sont les personnes vivant dans les Kommunalkas ? Les habitants des maisons Kommunalka étaient souvent des familles de différentes origines sociales qui partageaient un même espace de vie. - Retrouvez la photo d'une Kommunalka (4 images).
+ info
+ info
Got an idea?
Use this space to add awesome interactivity. Include text, images, videos, tables, PDFs... even interactive questions! Premium tip: Get information on how your audience interacts with your creation:
- Visit the Analytics settings;
- Activate user tracking;
- Let the communication flow!