INFOGRAPHIE 1929 ANNAELLE HIDAYA
Annaëlle GOMA
Created on September 18, 2023
More creations to inspire you
HOW TO CREATE THE PERFECT VIRTUAL WORKSPACE
Vertical infographics
BOOKFLIX
Vertical infographics
12 PRINCIPLES OF ANIMATION
Vertical infographics
WHY WE LIKE INFOGRAPHICS
Vertical infographics
Transcript
DE 1929
L'un des plus grandes crises éconimiques à l'échelle internationale.
LE KRACH BOURSIER
DO NOT FORGET
1920
Juste avant la grande dépression, du 24 octobre au 29 octobre 1929 se déroula une grande crise économique à New York. C'est d'ailleurs pendant cette période que les expressions "Lundi Noir", "Mardi Noir" et "Jeudi Noir" ont émergé. Tout cela commença à la bourse de New York puis a pris une dimension internationale.
DE QUOI S'AGIT-IL ?
COMMENT
Ce drame a d'abord eu des conséquences sur le pays.Naturellement, l'économie a chuté : il y a plus de 25 Milliards de Dollars perdus. Le pouvoir d'achat chute. En raison d'un effrondrement des cours de la bourse, de nombreuses banques font faillite, de nombreuses entreprises mettent la clé sous la porte. Le nombre de chômeurs augmentent considérablement et passe de 4 pourcent à 25 pourcents soit 5 fois plus. Les prolétaires et la classe moyenne sont le s plus touchés. Ca a aussi engendré une crise politique avec l'apparition de partis d'extrême.
En effet, ce krach (càd une chute brutale du cours des titres boursiers) a eu lieu suite à l'accumulation devenue trop forte et créant une bulle spéculative. Ensuite, cette bulle éclate à cause du manque de confiance des actionnaires en leurs titres boursiers. Ces actionnaires decident alors de vendre leurs actions dans un même laps de temps. Ainsi le cours des actions s'est effrondré.
Les années 20 sont marquées par l'essor économique et sont aussi synonyme de l'âge d'or du capitalisme aux Etats-Unis. Le developpement des industries automobiles fait naitre de nouveaux produits comme la voiture. En cette période de renouveau et de paix, les individus cherchent à acheter et à investir quitte à s'endetter.
AVANT
1929
REPERCUSSIONS NATIONALES