Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
math financiere
Steeves Ruelle
Created on September 14, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Escape Room: Operation Christmas
View
Secret Code
View
Reboot Protocol
View
Christmas Escape Room
View
Horror Escape Room
View
Witchcraft Escape Room
View
Desert Island Escape
Transcript
MATHS FINANCIERE ET EP?
Start
Steeves ruelle
Sommaire
histoire des math financiere
interet composé
définition
interet simple
amortissement
définition
qu'est ce que les math financiers
Les math financieres est utimisé pour calculé differente branche comme la modélisation, la quantification, compréhension qui rajoute les probleme financiers de differente chose en durée et pendant les marchés
histoire des math financières
dans les année 1900un francais a crée une solution pour limiter un calcul dans le temps mais dans le prix actuel qui est LOUIS BACHELIER, elle a beaucoup aidé pour des bourses et differente chose apres mais apres c'etait une théorie ces utilisé pour calculer plusieur chose comme l'aire, la hauteur et autre performance et a été la création de certain livres pour expliquer sa raison pour laquelle la théorie de la spéculation a été crée
les intéret simple
Les intérêts simples sont des intérêts calculés uniquement sur le montant d'un capital, sans prendre en compte les intérêts antérieurs. Ils sont utilisés dans les opérations financières de court terme, notamment le découvert et la remise à l'escompte d'un effet de commerce.
interet composé
les interet sont dis composés, si a la fin de chaque période, les interets générés au cours de celle-ci sont ajoutés au capital pour un prochain calcul d'intérêts, Les intérêts générés rapportent alors eux-mêmes des intérêts. Cn est le capital accumulé i est le taux d'intérêt composé n est la durée (c'est-à-dire le nombre de périodes). Note : Au besoin, on transforme la durée n de façon à obtenir la même unité de temps que le taux d'intérêt i.
Amortissement
ce mot désigne les modalités de remboursement du capital d'un emprunt sans prendre en compte les charges d'intérêt, Ces remboursements s'effectuent habituellement par versements égaux appelés annuités (versements annuels) ou mensualités (versements à chaque mois).