Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

DEMON SLAYER

Augustin Roussel

Created on July 19, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Sommaire :

  1. Piliers dans l'ordre de puissance.
  2. Lunes supérieures et Muzan.
  3. Lunes inférieures et Kyogai.
  4. Pourfendeurs importants.

1. Les piliers

9. Shinobu Kocho, pilier de l'insecte.

Shinobu et son éternel sourire... malgré son intelligence et sa gentillesse hors-norme, elle se retrouve en-bas de ce classement à cause de sa faiblesse physique : en effet, elle n'a pas suffisement de force pour trancher la tête d'un démon, ce qui la contraint à fabriquer des poisons ; le problème est que, quand le démon est trop puissant, le poison est inéfficace et donc Kocho se fait massacrer.

Le Souffle de l'Insecte (蟲むしの呼こ吸きゅう Mushi no Kokyû) est un style de Souffle crée par Shinobu Kocho. Shinobu l'a conçu pour compenser son manque de force physique pour couper la tête d'un démon. L'objectif principal de ce Souffle est de poignarder, de pousser et de faire des coupes peu profondes avec une épée spécialement enduite et fabriquée pour infliger plusieurs blessures à la cible prévue afin d'injecter divers poisons létaux à base de glycines dans la cible prévue.

Le Souffle de l'Insecte serait un dérivé du Souffle de la Fleur, lui même dérivant du Souffle de l'Eau.

Seuls 4 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga :- Premier Mouvement : Danse des papillons : Papillonage. - Deuxième mouvement : Danse de la Piqûre d'Abeille : Battement Véritable. - Troisième mouvement : Danse de la Libellule : Œil à Facettes Hexagonales. - Quatrième mouvement : Danse du Myriapode : Zigzag Centipède.

8. Uzui Tengen, pilier du son.

Tengen est souvent considéré comme étant le pilier le plus faible. Pourtant, il est bien plus puissant et compétent que Kocho, la précédente. La force physique, la discrétion et l'expérience d'Uzui sont ses principales qualités. Il contrôle ses lames avec la plus grande dextérité, ce qu'il fait qu'il a pu survivre à un combat contre la 6ème lune supérieure, Gyutaro. Même s'il a pris sa "retraite", il reste l'un des trois pilliers encore en vie après le combat contre Muzan.

Le Souffle du Son (音おとの呼こ吸きゅう Oto no Kokyû) est un style de Souffle unique à Tengen Uzui. Ce souffle utilise une stratégie de combat appelée « score », qui consiste à lire les mouvements de ses adversaires et à les déconstruire en son en analysant le rythme de leurs mouvements. Grâce à cela, il est capable de tirer parti de leurs ouvertures pour un effet beaucoup plus grand en frappant d'une manière similaire à interrompre le rythme d'une chanson. Parallèlement à cela, il utilise de petites mais puissantes bombes anti-démons fabriquées avec une poudre à canon spéciale qui sont capables de maîtriser brièvement une Lune supérieure.

Le Souffle du Son est un dérivé du Souffle de la Foudre.

Seuls 3 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga :- Premier Mouvement : Tonnerre. - Quatrième mouvement : Le Glas Mortel d'Avici. - Cinquième Mouvement : Symphonie Stridente.

7. Mitsuri Kanroji, pilier de l'amour.

Kanroji est le pilier de l'amour. Son fameux sabre, qui est souple comme un fouet, lui donne un avantage sur ses ennemis. Sa force naturelle hors du commun et son agilité font d'elle une guérrière redoutable et aguérie, mais aussi la plus forte des deux piliers féminins. Malgré tout ses atouts, elle n'occupe pas de place plus élevée dans le classement à cause de son manque d'expérience. Heureusement, elle peut compter sur le soutier de son amant, Obanai Iguro.

Le Souffle de l'Amour (恋こいの呼こ吸きゅう Koi no Kokyû) est un style de Souffle développé par Mitsuri Kanroji, le Pilier de l'Amour. Les mouvements et techniques de ce souffle ne peuvent être exécutés avec succès que par Mitsuri en raison de la constitution unique de son corps qui la rend incroyablement flexible et agile, mais possède toujours une force inhumaine en raison de ses muscles huit fois plus denses que ceux d'un humain normal, lui permettant de porter des coups rapides et puissants et de bouger sans entrave car son corps n'est pas physiquement encombrant.

Le Souffle de l'Amour serait un dérivé du Souffle de la Flamme.

Seuls 5 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga :- Premier Mouvement : Frissons du Premier Amour. - Deuxième Mouvement : Affres de l'Amour. - Troisième Mouvement : Pluie de Chats Amoureux. - Cinquième Mouvement : Amour Vacillant - Griffes du Chaos. - Sixième Mouvement : Vent d'Amour à Pattes de Velours.

6. Tomioka Giyu, pilier de l'eau.

Il est le premier pilier à apparaître et le pilier principal. Sa vitesse phénoménale et son expérience font de lui l'un des piliers les plus puissants. Assez puissant pour battre aisément la 6ème Lune inférieure (Rui), il rajoute une technique au Souffle de l'eau qu'il est le seul à pouvoir à maitriser. Malgré sa grande puissance, il ne se classe pas dans le top 5. Toutefois, il reste l'un des trois pilliers encore en vie après le combat contre Muzan.

Le Souffle de l'Eau (水みずの呼こ吸きゅう Mizu no Kokyû) est l'un des cinq principaux Styles de Souffle directement dérivés du Souffle du Soleil. Ce souffle a été créé à l'origine par l'un des étudiants de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d'apprendre le Souffle du Soleil, mais en raison du fait qu'il n'était pas aussi doué que Yoriichi, ce dernier leur a plutôt enseigné et formé à un style personnalisé alternatif axé sur leurs forces et leurs faiblesses, devenant le Souffle de l'Eau.Il est le souffle le plus représenté dans l'animé. Il se base sur des mouvements versatiles et fluides s’adaptant à beaucoup de situation et permettant de retourner la force de l'adversaire contre lui. Le principal formateur de ce souffle dans l'Armée des pourfendeurs de démons est Sakonji Urokodaki, même s'il existe en existe probablement d'autres.

Le Souffle de l'Eau est un style de Souffle dérivant du Souffle du Soleil. Néanmoins il existe des styles de Souffle dérivant du Souffle de l'Eau. Dans l'animé le souffle de la brume est en effet décrit comme dérivant de celui de l'eau. Certains disent que le Souffle du Serpent mais aussi le Souffle de la Fleur (lui même possédant un dérivé nommé le Souffle de l'Insecte) sont des dérivés du Souffle de l'Eau.

Les 11 mouvements (dont celui inventé par Tomioka) de ce Souffle sont apparus dans le manga :- Premier Mouvement : Entaille de l'Eau Calme. - Deuxième Mouvement : Roue d'Eau. - Deuxième Mouvement (Variation) : Roue d'Eau Horizontale - Troisième Mouvement : Danse des Courants. - Quatrième Mouvement : Marée Déferlante. - Cinquième Mouvement : Averse Providentielle. - Sixième Mouvement : Tourbillon. - Sixième et Troisième Mouvement Combinés : Tourbillon Dansant. - Septième Mouvement : Goutte de Rosée Troublant l'Eau Dormante. - Septième Mouvement : Goutte de Rosée Troublant l'Eau Dormante - En Crochet. - Huitième Mouvement : Impact de la Cascade. - Neuvième Mouvement : Embruns des Flots Déchaînés. - Dixième Mouvement : Les Vicissitudes de la Vie. - Onzième Mouvement : Accalmie.

5. Kyojuro Rengoku, pilier de la flamme.

Ce qui permet de le classer plus haut que Giyu, c'est sa volonté. Il est le pilier le plus dévoué et, de loin, le plus digne. Sa force physique, ses réflexes et sa vitesse font de lui l'un des plus redoutables piliers, capable de tenir tête seul à Akaza, la 3ème lune supérieure.

Le Souffle de la Flamme (炎ほのおの呼こ吸きゅう Honô no kokyû) est l'un des cinq principaux style de Souffle directement dérivés du Souffle du Soleil. Ce souffle a été créé à l'origine par l'un des étudiants de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d'apprendre le Souffle du Soleil, mais en raison du fait qu'il n'était pas aussi doué que Yoriichi, ce dernier leur a plutôt enseigné et formé à un style personnalisé alternatif axé sur leurs forces et leurs faiblesses, devenant le Souffle de la Flamme. Il semblerait que l'étudiant ayant développé ce souffle soit un lointain ancêtre de la famille Rengoku. Depuis lors, ce style de souffle particulier a été transmis et enseigné à ses descendants ainsi que des futurs membres de l'Armée des pourfendeurs de démons.

Le Souffle de la Flamme est un style de Souffle dérivant du Souffle du Soleil. Néanmoins il existe des styles de Souffle dérivant du Souffle de la Flamme comme le Souffle de l'Amour.

Seuls 6 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga :- Premier Mouvement : Mer de Flammes. - Deuxième Mouvement : Flammes du Soleil Ascendant. - Troisième Mouvement : Univers de Flammes. - Quatrième Mouvement : Vague Flamboyante. - Cinquième Mouvement : Tigre de Flammes. - Neuvième Mouvement : Purgatoire (technique inventée par Rengoku et maitrisée par lui seul).

4. Obanai Iguro, pilier du serpent.

Obanai est le pilier le moins développé du manga, c'est pour cela qu'il est difficile d'estimer sa puissance. Toutefois, nous savons qu'il ne renonce jamais et n'abandonne pas dans ses missions. Selon plusieurs classements, il se retrouve quatrième, devant Rengoku.

Le Souffle du Serpent (蛇へびの呼こ吸きゅう Hebi no Kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle de l'Eau. Il se concentre sur la torsion et la flexion de l'épée comme la façon dont un serpent se déplace. Les attaques ne sont pas directes et toujours sinueuses qui peuvent finalement frapper n’importe où.

Seuls 5 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga :- Premier Mouvement : Frappe du Serpent Recroquevillé. - Deuxième Mouvement : Crochet Empoisonné du Petit Serpent. - Troisième Mouvement : Constriction. - Quatrième Mouvement : Serpent Bicéphale. - Cinquième Mouvement : Ondulations du Serpent.

3. Tokito Muichiro, pilier de la brume.

Malgré sa faible expérience, sa puissance (très souvent sous-estimée) dépace les limites. Contrairement aux apparences, il est redoutable et déterminé à sa cause. Il est très probable qu'avec un peu plus d'expérience, il devienne le pilier le plus fort.

Le Souffle de la Brume (霞かすみの呼こ吸きゅう Kasumi no Kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle du Vent.

Les 7 mouvements (dont le septième inventé par Tokito) de ce Souffle sont apparus dans le manga : - Premier Mouvement : Brume Suspendue dans le Ciel. - Deuxième Mouvement : Multiples Nappes de Brouillards. - Troisième Mouvement : Éclaboussures de Brume. - Quatrième Mouvement : Frappe d'Advection. - Cinquième Mouvement : Océan de Brouillard. - Sixième Mouvement : Brouillard au clair de Lune. - Septième Mouvement : Voile de Brume.

2. Sanemi Shinazugawa, pilier du vent.

Réputé comme étant le pilier le plus cruel, il est en réalité un grand-frère protecteur et soucieux; gare aux personnes, pourfeudeurs ou démons, qui s'en prennent à son frère ! Il est si puissant qu'il a aider Gyomei Himejima à combattre, puis vaincre Kokushibo, la première Lune Supérieure (ils étaient certes aidés de Tokito et Genya mais se sont vraiment eux qui ont été les principaux opposants). Il reste l'un des trois pilliers vivants après le combat contre Muzan.

Le Souffle du Vent (風かぜの呼こ吸きゅう Kaze no Kokyû) est l'un des cinq principaux Styles de Souffle directement dérivés du Souffle du Soleil. Ce souffle a été créé à l'origine par l'un des étudiants de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d'apprendre le Souffle du Soleil, mais en raison du fait qu'il n'était pas aussi doué que Yoriichi, ce dernier leur a plutôt enseigné et formé à un style personnalisé alternatif axé sur leurs forces et leurs faiblesses, devenant le Souffle du Vent.

Le Souffle de la Bête, bien qu'il ait été indépendamment développé par Inosuke Hashibira, est un dérivé du Souffle du Vent, on peut donc supposer que les deux souffles utilisent un sens du toucher amélioré dans leurs techniques. Le Souffle de la Brume est également connu pour être à l'origine un dérivé du Souffle du Vent

Les 9 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga : - Premier Mouvement :Tourbillon de Poussière - Tranche. - Deuxième Mouvement : Griffes de Vent Purificatrices. - Troisième Mouvement : Arbre Ondulant dans la Brise Montagnarde. - Quatrième Mouvement : Tempête de Poussière Levante. - Cinquième Mouvement : Tempête Hivernale. - Sixième Mouvement : Rafale de Fumée Noire. - Septième Mouvement : Vent Puissant - Bourrasque de Tengu. - Huitième Mouvement : Frappe de la Première Bourrasque. - Neuvième Mouvement : Typhon de Skanda.

1. Gyomei Himejima, pilier de la roche.

Bien qu'étant aveugle, il est décrit par la plupart des pourfendeurs, dont Tanjiro, et même des piliers comme étant l'humain le plus puissant. Même Gotouge (le mangaka) l'a affirmé. Il est le pilier le plus fort physiquement, il est très résistant et endurant et, pendant un moment, il a pu tenir tête à la première Lune Supérieure seul.

Le Souffle de la Roche (岩いわの呼こ吸きゅう Iwa no Kokyû) est l'un des cinq principaux styles de Souffle directement dérivés du Souffle du Soleil. Ce souffle a été créé à l'origine par l'un des étudiants de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d'apprendre le Souffle du Soleil, mais en raison du fait qu'il n'était pas aussi doué que Yoriichi, ce dernier leur a plutôt enseigné et formé à un style personnalisé alternatif axé sur leurs forces et leurs faiblesses, devenant le Souffle de la Roche.

Les 5 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga : - Premier Mouvement : Serpentinite - Tenaille Polarisée. - Deuxième Mouvement : Fracasser la Voûte Céleste. - Troisième Mouvement : Peau de Pierre. - Quatrième Mouvement : Rhyolite - Conquête Rapide. - Cinquième Mouvement : Roue de Pierre de la Justice.

Les Lunes supérieures originales et Kibutsuji Muzan

1ère Lune Supérieure, Kokushibo.

Kokushibo (黒こく死し牟ぼう Kokushibō) est un antagoniste majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C'est un démon affilié aux Douze Lunes Démoniaques, occupant la position la plus élevée, la Première Lune Supérieure. Il y a près de cinq siècles à l'ère Sengoku, Kokushibo était un humain du nom de Michikatsu Tsugikuni (継つぎ国くに厳みち勝かつ Tsugikuni Michikatsu), un ancien pourfendeur de démons et le frère jumeau aîné de Yoriichi Tsugikuni. Kokushibo est également l'ancêtre de Muichiro Tokito et Yuichiro Tokito. C'est aussi lui qui a transformé l'aîné de Zenitsu Agatsuma, Kaigaku, en un démon et a rejoint les Douze Lunes Démoniaques..

Kokushibo s'est également montré vraiment ravi lorsque les adversaires qu'il a affrontés l'ont défié; comme aider à habiller la main amputée de Muichiro Tokito sur son talent d'épéiste, féliciter Gyomei Himejima pour ses capacités humaines inégalées et épargner Akaza parce qu'il aimait le défi de le combattre. Cependant, à cause de cela, il a également ressenti de l'irritation après avoir réalisé qu'il était mort et il a eu pitié de Gyomei pour sa mort imminente après avoir déverrouillé ses marques de tueur de démons.Dans son duel contre Gyomei, les plaisanteries du démon suggéraient une peur de la mort. Lorsque les marques de Gyomei sont apparues, Kokushibo a déploré à titre préventif la perte d'un combattant talentueux et l'a exhorté à devenir un démon pour continuer à perfectionner ses compétences. Il a semblé surpris lorsque Gyomei a rejeté avec véhémence son offre et a qualifié sa mentalité de pathétique.

Capacités globales : Kokushibo était un démon extraordinairement puissant, avéré être le plus fort des Douze Lunes et le démon le plus fort existant, plus fort que Muzan Kibutsuji lui-même. En tant que l'un des plus anciens démons de la série, il avait combattu de nombreux tueurs de démons et acquis une vaste expérience et connaissance du combat. Il était capable de déchiffrer facilement les techniques et les compétences d'au moins deux Hashira et de les submerger au combat. Son physique est l'un des plus raffinés et des plus immenses de l'existence, car il est non seulement un utilisateur de la respiration à concentration totale, mais également un individu marqué ainsi qu'un membre des Douze Lunes qui possède la plus forte concentration de sang améliorant le physique de Muzan dans l'organisation.Ces capacités et compétences globales ont permis à Kokushibo de vaincre deux Piliers avec un minimum d'effort, puis de lutter contre Sanemi et Gyomei, ce dernier étant considéré comme le tueur de démons le plus puissant du corps des tueurs de démons de la génération actuelle. Même lorsque Gyomei et Sanemi ont réveillé leurs marques de pourfendeurs de démons, qui ont augmenté leurs capacités physiques bien au-dessus de leur limite normale, il était toujours capable de se défendre contre les deux simultanément.En plus de ces nombreux pouvoirs, il est doté d'une force, une vitesse, une résistance et une endurance surhumaine, une absortion biologique, une perception extrasensorielle tout en manipulant sa chair et son katanna. Ses réflexes sur-développés et son intelligence tactique sont des atouts dans le combat. Il est aussi doté du pouvoir "Monde Transparent".

Pouvoir Sanguinaire : Lames du Croissant de Lune : En complément de son style de combat : Souffle de la Lune, son Pouvoir Sanguinaire lui permet de créer et de manipuler des dizaines de lames tranchantes en forme de croissant de lune traditionnel à partir de son katana chair. Ils sont censés être créés à partir de son sang et peuvent être de couleur jaune vif ou bleu vif. Ces lames en croissant de lune sont extrêmement chaotiques, changent constamment de taille, de longueur et de vitesse, ce qui rend les attaques de Kokushibo extrêmement imprévisibles et illisibles car elles n'ont pas de modèle défini. Cet art du démon sanglant améliore considérablement la puissance de ses techniques, rendant chacun de ses coups d'épée extrêmement mortel et dangereux. Il semble également être capable d'utiliser son Pouvoir Sanguinaire tant que son katana est dégainé, ce qui lui permet de créer des lames en croissant de lune même sans balancer son épée ou déclencher une technique. La nature volatile de son Pouvoir Sanguinaire rend extrêmement difficile le contournement des pourfendeurs de démons. Sanemi a déclaré que sans ses années d'expérience dans le domaine de la chasse aux démons, il n'aurait pas été en mesure de se défendre contre les attaques de Kokushibo. Le Pouvoir Sanguinaire de Kokushibo semble avoir une capacité secondaire qui lui permet de manipuler la forme et la portée de ses entailles d'épée lorsqu'il déchaîne ses techniques de respiration lunaire. Ses entailles créent généralement et sont entourées d'une forme de croissant rouge/orange qui porte ses lames de croissant de lune. Kokushibo semble être capable de contrôler ces entailles dans une certaine mesure, augmentant leur portée et leur forme pour attaquer sa cible de manière impossible dans des circonstances normales. Lorsqu'il a déformé son katana pour lui donner l'apparence d'une branche, ses entailles se sont transformées en une couleur violet clair. Kokushibo a montré la capacité d'augmenter de manière exponentielle la portée de son épée avec sa technique Moon-Dragon Ringtail et de façonner ses entailles en une forme circulaire avec sa technique Drilling Slashs, Moon Through Bamboo Leaves.

Souffle de la Lune (月つきの呼こ吸きゅう Tsuki no kokyū) : Comme Kaigaku, Kokushibo était un démon qui utilisait des styles de souffle. Son style de souffle, en particulier, est l'un des plus dangereux et des plus puissants affichés jusqu'à présent. Amélioré avec son Pouvoir Sanguinaire, il peut créer de nombreuses lames chaotiques en croissant de lune lors de la coupe qui varient en longueur et en taille lors d'attaques d'épée en forme de croissant. Kokushibo lui-même avait continué à développer ce style de respiration et avait créé plus d'une douzaine de techniques au cours des siècles qu'il avait vécus.

Seuls 8 mouvements de ce Souffle sont apparus dans le manga : - Premier Mouvement : Lune Sombre - Sanctuaire Nocturne. - Deuxième Mouvement : Fleur de Nacre au Clair de Lune. - Troisième Mouvement : Lune Meurtrière de l'Abandon - Chaîne. - Cinquième Mouvement : Vortex Maudit de la Lune Spectrale. - Sixième Mouvement : Lune Solitaire dans l'Obscurité Éternelle - L'Avici. - Septième Mouvement : Miroir du Malheur - Reflet de la Lune. - Huitième Mouvement : Ouroboros Lunaire. - Neuvième Mouvement : Lune Décroissante - Le Cycle Perpétuel.

2ème Lune Supérieure, Doma.

Doma (童どう磨ま Dōma) est un antagoniste majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C'est un démon affilié aux Douze Lunes Démoniaques, occupant le poste de Deuxième Lune Supérieure (上じょう弦げんの弐に Jōgen no Ni). Il y a plus d'un siècle, Doma occupait le poste de Sixième Lune Supérieure (上じょう弦げんの陸ろく Jōgen no Roku), et pendant ce mandat, il transforma Gyutaro et Daki en démons et les introduisit aux Douze Lunes Démoniaques. Il est également le chef du Culte du Paradis Éternel, un culte dédié au culte de Doma et un lieu où il écoute tous les problèmes de ses disciples et leur donne des conseils. Il agit également comme un lieu où Doma capture et tue des humains. Ce culte a également accueilli la mère d'Inosuke Hashibira, Kotoha Hashibira, avant que Doma ne la tue pour avoir découvert qu'il mangeait ses partisans.

En plus de son incapacité à ressentir des émotions, Doma a également fait preuve d'une tolérance inhumaine à la douleur. Il a été montré qu'il avait plusieurs habitudes dérangeantes comme enfoncer son doigt dans son crâne, percer un trou directement à travers ses tempes, puis caresser son cerveau afin de stimuler ses souvenirs de sa longue vie avec une expression complètement sereine.

Capacités globales : Ayant occupé le poste de rang supérieur 2, Doma est considéré comme le troisième démon le plus fort de la série. Sa combinaison de techniques de combat et d'habileté est suffisamment puissante pour submerger et vaincre Shinobu, l'ancien pilier de l insecte, sans aucune difficulté et il est également noté qu'il a vaincu Kanae Kocho , l'ancien pilier de la fleure, dans le passé. Selon Doma, Akaza, rang supérieur 3, n'aurait aucune chance de le vaincre au combat. Compte tenu de cela, Doma peut être présumé être un démon extrêmement puissant, même s'il n'est pas vu se battre sérieusement jusqu'à ce qu'il soit gravement affaibli par le poison de Shinobu.

En plus de ces capacités, il est doté, comme tout démon, d'une force, d'une vitesse, de réflexes, d'endurance et de résistance extra-ordinaire. Il a aussi un intellect vif et tactique. Il possède une régénération énorme, une absortion biologique, une adaptation réactive et des sens améliorés.

Pouvoir Sanguinaire : Caryocinèse : Complétant la nature de sang-froid de Doma, son art du démon du sang lui permet de générer et de manipuler la glace et le givre à partir de sa chair et de son sang. La glace qu'il crée est de couleur bleu clair et profond avec peu de violet et de blanc et est glaciale, pouvant presque geler Kanao Tsuyuri et Shinobu Kocho en un instant après être entré en contact. Doma peut générer sa glace à n'importe quelle distance, du bord de ses éventails ou à des dizaines de mètres de distance. Il a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait façonner la glace en différentes formes et tailles, y compris des lotus, des rafales de vent glacial et même une statue géante de bodhisattva. Il peut également créer une poudre de glace spéciale qui peut aspirer le sang des humains et provoquer la mort lente de leurs cellules. Sa glace en poudre, une fois inhalée, fera lentement détériorer les poumons de son adversaire, et finira par annuler sa capacité à respirer et à se battre.

Les techniques de Doma consistent à utiliser ses deux éventails Gunsen en conjonction avec la glace et le gel à des fins offensives et défensives :- Jardin des Lotus Suspendu. - Nuée de Givre. - Lotus Gelé. - Dispersion de Lotus. - Princesses du Blizzard. - Pluie de Glaçons Hivernaux. - Vigne de Lotus. - Enfant Divin Cristallin. - Bodhisattva de Givre.

3ème Lune Supérieure, Akaza.

Akaza (猗あ窩か座ざ Akaza) est un antagoniste majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C'est un démon affilié aux Douze Lunes Démoniaques, tenant le poste de Troisième Lune Supérieure[1] (上じょう弦げんの参さん Jōgen no San). Il y a des siècles, Akaza était un humain du nom d'Hakuji (拍はく治じ Hakuji) avant d'être transformé en démon personnellement par Muzan Kibutsuji. Connu comme étant le tueur de Kyojuro Rengoku, il devra affronter la rage de Tanjiro.

Akaza est un démon fort, têtu et impulsif. Il aime se battre, surtout contre de puissants Pourfendeurs de Démons. Il méprise tous ceux qu'il juge faibles, mais respecte sincèrement ceux qui sont forts à ses yeux, quelle que soit leur espèce. Dès qu'il rencontre quelqu'un qu'il juge apte à lui tenir tête, il exige de connaître son nom et ne s'arrête pas avant de l'avoir découvert ; il se souvient de tous les noms qu'il a mémorisés en hommage à leur force. Akaza a un besoin psychologique profondément ancré de devenir plus fort, et ne s'entend pas avec ses compagnons de haut rang, les considérant comme ses rivaux. Il est quelque peu jaloux des deux Lunes Démoniaques au-dessus de lui, Doma et Kokushibo, s'en prenant au premier et jurant de tuer le second. Même après avoir été battu et décapité pendant son combat contre Tanjiro Kamado et Giyu Tomioka, il s'est obstiné et a continué à se battre sans même savoir pourquoi il voulait plus de pouvoir.Par conviction, il ne s'attaque jamais aux femme, et parfois même, il les protège.

Il est doté d'une vitesse et d'une régénération immense et il est probablement le démon le plus fort physiquement.

Pouvoir Sanguinaire : Akaza a une capacité unique appelée Déploiement de Technique; Akaza commence par initier une position unique au style Soryu. Actuellement, il existe 2 versions de la position. La première position est réalisée en pliant ses genoux dans une position à moitié accroupie, en étendant son bras droit avec un poing à moitié fermé face à son corps et en pliant son bras gauche avec une paume ouverte ; la deuxième version est presque identique sauf qu'il ouvre sa paume sur son bras droit tout en serrant complètement ses poings dans une flexion vers le bas sur son bras gauche. Par la suite, Akaza utilise son style de combat Mise à Mort Destructrice tout en libérant des techniques d'arts martiaux améliorées par ondes de choc. Compas : Akaza déploie une boussole bleu clair en forme de flocon de neige sous lui avec des nombres de 1 à 12 qui peuvent détecter et suivre les emplacements de ses adversaires et les attaques entrantes en détectant "l'Esprit de Combat" d'une personne. Cette technique peut également être utilisée pour discerner les points faibles d'un adversaire, comme l'a déclaré Tanjiro lorsqu'Akaza visait toujours instinctivement ses signes vitaux comme si ses poings étaient des aimants attirés par eux. Akaza a toujours activé cette technique lorsqu'il s'engage dans un combat, ce qui rend toutes les autres techniques qu'il utilise extrêmement difficiles à contrer et à esquiver tout en rendant ses attaques d'autant plus meurtrières. Vide : Akaza frappe l'air vide devant lui, créant une onde de choc sous la pression de ses poings, puis l'envoie voler vers ses ennemis. Ces ondes de choc aéroportées peuvent être créées plusieurs fois de suite. Maelström : Frappant devant lui, Akaza crée un barrage d'ondes de choc à distance.

4ème Lune Supérieure, Hantengu.

Hantengu (半はん天てん狗ぐ Hantengu) est un membre des Douze Lunes Démoniaques, il est plus précisément la Quatrième Lune Supérieure (上じょう弦げんの肆し Jōgen no Shi), avant d'être remplacé par Nakime. Il est également le principal antagoniste de l'Arc Village des Forgerons, accompagné de Gyokko, la 5ème Lune Supérieure.

Hantengu est caractérisé par une lâcheté et une agitation des plus extrêmes. Il est facilement effrayé par ce qui se passe dans son environnement, montrant des traits de paranoïa, de peur et de délire. Il est toujours en train de crier de peur, même pour les choses les plus insignifiantes, comme le nombre d'années écoulées depuis la dernière réunion des Lunes Supérieures, qui est de 113 ans. De plus, lors de cette réunion, Hantengu a passé la majeure partie de la situation à crier et à se recroqueviller, effrayé par tout ce qui l'entoure. Cette paranoïa extrême est particulièrement évidente dans le fait qu'il choisit toujours de ramper au lieu de marcher droit. Même au combat, Hantengu s'est montré extrêmement lâche, pleurant lorsqu'il a été tailladé par Muichiro Tokito et lorsqu'il s'est caché des pourfendeurs de démons. Hantengu semble également croire qu'il est totalement innocent malgré les preuves évidentes de ses nombreux crimes en tant qu'humain. Il a l'habitude de rejeter la faute sur tout ce qui n'est pas lui, proclamant même à un moment donné que ses mains étaient coupables, mais pas lui en tant que tel. Même lorsqu'il était un démon, tuant et mangeant des dizaines d'innocents, il s'obstinait à se croire innocent.Heureusement pour lui, il est accompagné de démons représentant ses émotions : - Sekido, la colère. - Karaku, le plaisir. - Aizetsu, la tristesse. - Urogi, la joie. - Urami, la rancoeur. - Zohakuten, la haine et le démon qui regroupe tous les autres. Pour plus d'informations sur ces démons, rendez-vous sur l'adresse suivante : https://kimetsu-no-yaiba.fandom.com/fr/wiki/Hantengu

Capacités :

Les clones de Hatengu sont tous capables de manipuler la chair, de la détacher et ils ont le don d'absortion.

Pouvoir Sanguinaire :

Urogi : Physiologie d'oiseau : Urogi prend l'apparence d'un démon ressemblant à une harpie jubilatoire possédant des ailes et des serres d'oiseau. Ces serres extrêmement pointues.

Sekido : Génération de foudre : La principale capacité de Sekido est qu'il peut invoquer des éclairs extrêmement puissants et peut les manipuler à volonté.

Zohakuten : Manipulation du Bois : Zohakuten est capable de manipuler le bois de la flore environnante et conjurer avec des dragons de bois pour attaquer ses adversaires en frappant sur les cinq tambours attachés à son dos pour contrôler les dragons. Combinaison de capacités : Zohakuten a aussi le pouvoir d'utiliser les capacités des quatre clones qu'il a absorbés à travers les têtes de dragons.

Karaku : Manipulation du vent : Karaku grâce à son éventail, peut générer de puissantes rafales capables de facilement niveler un bâtiment entier et de presque écraser les humains et les démons.

Aizetsu : Manipulation de lances : Aizetsu peut étendre et rétrécir sa lance Jūmonji Yari selon sa volonté.

5ème Lune Supérieure, Gyokko.

Gyokko (玉ぎょ壼っこ, Gyokko) est un des antagonistes de l'Arc Village des Forgerons. Il s'agit d'un démon affilié aux Douze Lunes Démoniaques, occupant le rang de la Cinquième Lune Supérieure (上じょう弦げんの伍ご, Jôgen no Go). Avant de devenir un démon, il était un humain connu sous le nom de Managi (益ま魚な儀ぎ, Managi).

Gyokko est dépeint comme quelqu'un de colérique, superficiel et arrogant, surtout lorsqu'il s'agit de choses concernant son "Art", comme on a pu le voir lorsqu'il s'est facilement mis en colère contre Muichiro qui a commencé à l'insulter et à se moquer de la qualité de son art. Au cours de sa conversation avec le pilier, il s'est constamment félicité d'être "beau" et que son travail l'était encore plus, renforçant ainsi sa personnalité arrogante et narcissique. Il s'est également montré incroyablement mesquin et jaloux, comme on a pu le voir lorsqu'il a attaqué et mutilé Hotaru Haganezuka parce qu'il était jaloux de la concentration et du dévouement de ce dernier dans son travail, dépassant son propre zèle lorsqu'il travaillait sur son propre art et lui donnant envie de faire perdre à ce dernier sa concentration et son temps sur l'épée qu'il était en train de réparer à cause de cette jalousie mesquine.Il est également montré comme étant incroyablement morbide, comme lorsque Doma lui a dit qu'il avait placé une tête humaine au sommet de ses pots comme une plante, Gyokko y a immédiatement vu une plus grande inspiration pour son "Art", L'étendue de cette inspiration morbide et violente pour son "art" est encore plus évidente lorsqu'il assassine brutalement plusieurs forgerons et utilise leurs cadavres pour créer une "belle" pièce en cousant leurs corps ensemble et en y plantant plusieurs épées. Ce sadisme extrême est encore plus évident lorsqu'il intègre la possibilité qu'ils crient lorsqu'une épée est enfoncée plus profondément dans son "œuvre d'art", ce qui implique qu'ils étaient encore en vie.

Capacités Globales : En tant que Lune Supérieure 5 des Douze Lunes Démoniaques, Gyokko est un puissant démon doté de plusieurs pouvoirs et techniques uniques basés sur les poissons et tournant autour de ses pots qui lui permettent de surpasser facilement les démons moyens et lui donnent l'avantage nécessaire pour écraser et tuer les piliers du Corps des pourfendeurs de démons, Comme on peut le voir, pendant la majeure partie de son combat contre le pilier de la brume, Muichiro, il a réussi à prendre facilement l'avantage sur lui et l'aurait probablement tué si ce dernier n'avait pas éveillé sa marque de pourfendeur de démons, retrouvé son sabre du soleil originel et reçu de l'oxygène de Kotetsu.

En plus de ces capacités, il est doté, comme tout démon, d'une résistance, d'une vitesse, de réflexes et d'une régénaration accrus. C'est aussi un artiste talentueux et il possède une vitalité et une endurance illimités.

Pouvoir Sanguinaire : - Vases Magiques : L'une des principales capacités de Gyokko sont ses vases, ces vases semblent se matérialiser à partir de rien selon la volonté de Gyokko et il les utilise à diverses fins. - Manipulation de créatures aquatiques : Il peut également invoquer des démons insensibles, semblables à des poissons, à partir de ses vases ; bien qu'il ne soit pas clair s'il les fabrique à l'intérieur des pots, ou s'il les invoque depuis différents endroits. Cependant, cela ne se limite pas aux poissons, car il peut invoquer d'autres créatures, comme les tentacules d'une pieuvre fabriquée à partir de ses propres cellules. Ces invocations pourraient être liées aux créatures démoniaques de la base de Muzan. Après avoir invoqué ces démons grotesques ressemblant à des poissons, il peut les manipuler librement pour consommer des humains afin d'augmenter sa force ou pour attaquer ses ennemis. - Manipulation de cellules. - Manipulation de l'eau. - Téléportation. - Mue. - Phsyiologie d'homme-poisson. - Transmutation en poisson.

6ème Lune Supérieure, Gyutaro et Daki.

Gyutaro (妓夫ぎゅう太た郎ろう Gyûtarô) est un des antagonistes primaires de l'Arc Quartier des plaisirs, et était l'ancienne Sixième Lune Supérieure (上じょう弦げんの陸ろく Jōgen no Roku) avant d'être remplacé par Kaigaku suite à son décès, ce rang il le partage avec sa petite soeur, Daki.

En raison de la vie difficile qu'il a menée dans une pauvreté quasi constante et des tragédies qu'il a vécues en tant qu'humain, Gyutaro s'est dépeint comme étant cruel, mesquin et envieux de tous ceux qui ont la chance d'avoir une vie meilleure que la sienne, ce qui l'a amené à prendre l'habitude de complimenter sarcastiquement les meilleurs traits d'une personne, pour ensuite essayer de la tuer par vengeance, comme il a tenté de le faire avec Tengen Uzui. Une habitude qu'il semble avoir est le penchant à s'infliger des blessures lorsqu'il est en colère, frustré ou jaloux, comme on l'a vu lorsqu'il s'est griffé profondément lorsqu'il était jaloux de Tengen. Ayant vécu plus de cent ans et combattu de nombreux Pourfendeurs de démons et Piliers, Gyutaro est devenu quelque peu arrogant et orgueilleux au combat, prenant l'habitude de sous-estimer ses adversaires et de les considérer comme inférieurs à lui, comme il l'a fait avec l'équipe de pourfendeurs de démons envoyée pour le tuer en demandant à sa sœur de les combattre et de s'occuper d'eux à sa place.Malgré ses traits négatifs, Gyutaro éprouve un amour sincère et fort pour sa jeune sœur, Daki. L'ayant élevée lui-même en raison de l'instabilité mentale de sa mère.

Daki est très orgueilleuse et sadique, qui prend plaisir de torturer ses victimes avant de les tuer. Elle semble avoir une relation plutôt attentionnée avec son frère, Gyutaro, bien qu'on l'ait vue l'insulter et le ridiculiser lorsqu'ils échouent tous les deux, montrant que malgré son amour pour son frère. Elle le montre également dans la façon dont elle a parlé cruellement de lui lors de leur défaite, insultant même son apparence et affirmant vicieusement qu'il ne pouvait pas être son frère. Cependant, sous sa personnalité malveillante, son attitude gâtée et son égoïsme, Daki possède un amour sincère pour son frère aîné, comme on peut le voir lors de son séjour dans les Limbes. Malgré les tentatives de Gyutaro de couper les liens avec elle et de l'envoyer au paradis, Ume refuse obstinément d'abandonner son frère, même si cela signifie aller en enfer avec lui. Elle lui rappelle en larmes que, peu importe ce qui leur arrive, ils sont plus forts ensemble et lui promet que, peu importe le nombre de fois où elle mourra et renaîtra, elle sera toujours sa petite sœur.Son frère Gyutaro croit lui-même que la seule raison pour laquelle elle est ainsi est due au fait qu'elle a été élevée par lui pour être égoïste et pour ne s'inquiéter et se soucier que d'elle-même.

Capacités globales :- Daki : En tant que démon de Rang Supérieur, Daki est très puissante, ayant été personnellement reconnue par Muzan comme étant un « démon spécial ». Il est noté que Daki est capable de tuer et de manger sept Piliers dans le passé, ce qui témoigne de sa force. Cette affirmation est d'autant plus crédible qu'elle a été capable de vaincre et d'avoir l'avantage sur Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira, tous des combattants talentueux, ce qui confirme son statut initial de membre des Douze Lunes Démoniaques. Cependant, son rang et sa position parmi les Rangs Supérieurs ne sont dus qu'aux pouvoirs et aux capacités de son frère qui améliorent les siens. En plus de ces capacités, Daki et Gyutaro possèdent une immunité à la décapitation, une perception extrasensorielle, et, comme tout les démons, une vitesse, des réflexes, une force, une résistance et une endurance immense. Daki est la seule à pouvoir manipuler ses cheveux (les changer de couleur ou les transformer en arme).

Pouvoir Sanguinaire :- Gyutaro : Manipulation du sang : Le Pouvoir Sanguinaire de Gyutaro lui permet de manipuler le sang de son propre corps de diverses manières. Il est montré en train de les générer à partir de sa chair Kama ou de blessures ouvertes sur son corps ou de libérer du sang à volonté de ses veines. Il est sous-entendu que Gyutaro ne manque pas de sang grâce à ses capacités de régénération, ce qui lui donne une source de sang virtuellement infinie pour alimenter ses techniques. En combat, il crée généralement des barrages de sang solidifié en forme de faucille aussi tranchante que des lames qui peuvent se déplacer à des vitesses immenses pour attaquer ses adversaires. Gyutaro est capable de manipuler librement ces lames de sang à volonté, en modifiant leurs mouvements jusqu'à ce qu'elles touchent son adversaire ou en les façonnant comme il le souhaite. De plus, ses faucilles de sang sont enduites d'un poison mortel. Gyutaro peut utiliser son Pouvoir Sanguinaire de manière tactique pour créer des attaques inéluctables qui peuvent submerger des gens comme Tengen et repousser les efforts combinés de Tanjiro, Zenitsu et Inosuke. De plus, les coups de faucilles de Gyutaro semblent être extrêmement mortels, Inosuke ayant noté qu'une seule égratignure suffirait à le tuer. Le sang qu'il manipule est également très résistant, Tanjiro ayant déduit que son sabre se briserait s'il prenait la technique de plein fouet sans la dévier. De plus, Gyutaro peut créer un bouclier de sang sous la forme d'un dôme, qu'il a utilisé pour se protéger d'un barrage de kunai, ce qui prouve encore une fois son immense durabilité.

Pouvoir Sanguinaire :- Daki : Manipulation de l'Obi Sash : Le Pouvoir Sanguinaire de Daki lui permet de manipuler les ceintures Obi à motifs floraux qu'elle porte et qui sont créées à partir de sa chair et de son sang. Ses ceintures sont réputées pour être douces comme la soie, mais aussi tranchantes, sinon plus, que la plupart des épées du Soleil. En combat, elle façonne sa chair en des dizaines de ceintures pour lancer des attaques à distance tout en protégeant son corps, ce qui fait de ses ceintures un mélange parfait d'attaque et de défense. Les ceintures de Daki sont si puissantes qu'elles peuvent repousser et bloquer les attaques des explosions de Tengen et découper des immeubles en un instant. Elles sont particulièrement difficiles à couper en raison de leur souplesse, et peuvent même atténuer l'efficacité des attaques de type slash en se pliant. Ses ceintures ont une propriété unique qui lui permet de stocker des objets, généralement des humains qu'elle veut manger, à l'intérieur de ses ceintures. Elle les piège à l'intérieur de ses ceintures en transformant les objets qu'elle souhaite stocker en versions plates en 2 dimensions à l'intérieur de celles-ci,[13] ce qui lui permet d'être furtive dans ses mouvements, car toute ouverture ou chemin suffisamment large pour qu'une ceinture puisse y entrer est une ouverture ou un chemin qu'elle peut prendre. Pour libérer quelqu'un d'être piégé dans les sashs, il faut la couper tout en évitant de couper les personnes piégées à l'intérieur, libérant immédiatement toute personne et lui rendant sa forme précédente. Daki utilise cette capacité pour stocker les humains qu'elle souhaite manger dans un espace souterrain et les consommer plus tard. Enfin, Daki peut transformer son propre cou en ceinture pour éviter d'être décapitée. Elle peut également communiquer avec ses écharpes sensibles par télépathie.

Le Démon Originel, Kibustuji Muzan.

Muzan Kibutsuji (鬼き舞ぶ辻つじ無む惨ざん Kibutsuji Muzan) est un démon, le premier de son espèce, l'ancêtre de nombreux autres démons, et le principal antagoniste du Kimetsu no Yaiba. Il est également le démon responsable de l’assassinat de la plupart des membres de la famille Kamado et de la transformation de Nezuko Kamado en démon.

Muzan est impitoyable et exceptionnellement intelligent. Il ne voit aucune valeur dans les humains qu'il a rencontrés et montre peu de valeur dans ses propres subordonnés. Rarement bouleversé ou heureux visuellement, il semble complètement monotone et détaché dans la plupart des cas, même lorsqu'il assassine cruellement ses propres subordonnés. Les seules fois où il montre de l'émotion, c'est quand sa vision de la perfection avance ou quand ses subordonnés se soumettent complètement à sa volonté. Le manga le montre plus expressif, en particulier lorsqu'il est enragé et que ses traits du visage sont exagérés pour le démontrer en tant que tel (peut-être comme un moyen d'afficher ses émotions normalement illisibles). Dans l'anime, ses expressions changent légèrement et son ton de voix a tendance à être cohérent à presque tout moment, accentuant son attitude détachée. Le trait le plus important que Muzan possède est le narcissisme extrême et l'obsession de devenir l'être parfait. Comme il a eu près de 1000 ans à vivre et à observer, avec à peine de vrais défis, son égocentrisme extrême est presque attendu. Il ne considère quasiment rien comme sa préoccupation, sauf surmonter son incapacité à marcher au soleil, qui est sa principale motivation. Sa longue vie et ses obsessions l'ont amené à vouloir que chaque plan qu'il concocte soit absolument parfait, et son complexe divin l'empêche de voir ses propres échecs. Sa conviction qu'il est la chose la plus proche d'un être parfait l'amène à avoir une tolérance zéro pour tout échec, punissant brutalement ceux qui lui échouent ou ceux qu'il considère faibles, même si les échecs sont mineurs.

Son ego gonflé et son sens illusoire d'estime de soi sont si grands qu'il ne peut supporter d'être ridiculisé ou corrigé de quelque façon que ce soit, croyant que les autres n'existent que pour le servir. Cela signifie également qu'il prend rarement au sérieux un adversaire ou une menace. Il a brutalement tué deux hommes ivres simplement pour avoir été impoli avec lui, et tué leur compagne alors qu'elle n'avait rien fait, tout en proclamant sa propre perfection et supériorité sur eux. Cet événement laisse entendre que Muzan a des souvenirs désagréables de son passé humain plus faible et qu'il est très conscient de son apparence anormalement maladive, immédiatement après avec un long déni qu'il est en mauvaise santé, malade et encore moins au bord de la mort. Selon toute vraisemblance, un rappel amer qu'il est toujours imparfait. Quand il a finalement réussi à affronter Kagaya Ubuyashiki, l'homme a répondu à Muzan sur un ton de pitié et de tristesse pour la vie qu'il avait menée. Dans l'esprit de Muzan, cela n'était enregistré que comme des insultes et des menaces, qu'il utilisait pour justifier sa haine pour l'humanité et les tueurs de démons. De plus, son sens délirant de la toute-puissance est tel qu'il se compare aux catastrophes naturelles, à savoir quelque chose qui est bien au-delà de ce à quoi les humains peuvent se comparer et lutter. En conséquence, il pense que les tueurs de démons sont un groupe de déviants qui ne peuvent pas accepter l'ordre naturel des choses et reprendre leur vie comme normale lorsque d'autres personnes avancent simplement à la suite d'une tragédie. Son analogie témoigne de son incapacité totale à ressentir de la sympathie ou des remords pour ses actes, étant donné qu'aucun des meurtres qu'il ait jamais commis (directement ou indirectement) n'était le résultat d'un accident mais d'actes de pur mal soigneusement orchestrés.

Il s'est montré assez manipulateur et rusé, capable de se fondre normalement dans la société humaine, même d'avoir une famille à ajouter. Une longue vie et une pratique continue lui ont permis d'assumer de nombreux rôles dans la société et de les jouer avec compétence, y compris les enfants et les femmes s'il le souhaite. Cette vie lui a également donné une grande intelligence et une capacité à penser tactiquement. Muzan est un penseur rapide et un stratège capable de gérer rapidement et assez bien les situations défavorables, même si cela peut aussi être dû au fait que la perte de ses subordonnés ne lui signifie rien à long terme.

Capacités et tecniques :

Black Blood, Brambles (黒こっ血けつ・枳き棘きょく Kokketsu : Kikyoku ?) - Muzan utilise sa propre chair et son propre sang pour créer plusieurs fils barbelés à pointes noires pour enchevêtrer sa cible.

Il a, comme tous les démons, une force, une vitesse, une endurance, une résistance et des réflexes accrus. Il peut, en plus, changer de forme et d'apparence, il peut étirer ses membres et il peut créer un "bouclier de chair".

Les Lunes inférieures et Kyogai

Première Lune Inférieure,Enmu.

Enmu est l'antagoniste principal de l'arc "Le Train de l'Infini" où il affronte Rengoku, Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko. Auparavant, il se fit offrir le rang de "Septième Lune Supérieure" par Muzan lui-même, juste après qu'il ait tué toutes les Lunes Inférieures en proférant qu'elles étaient inutiles. Enmu put survivre grâce à sa malice et son habilité de langue.

Enmu est un démon très sadique et était réputé pour aimer faire souffrir les humains, sa méthode de tourmente préférée étant de leur faire faire un rêve heureux et agréable avant de le transformer en un cauchemar. Il prenait plaisir à faire souffrir les autres, appréciant les expressions d'agonie qu'ils affichaient lorsqu'il les torturait. Ce sadisme s'étend même à ses compagnons démons, car il se délecta de voir les autres démons de rang inférieur se faire tuer sous ses yeux.

Comme la plupart des démons, Enmu ne se soucie guère de la vie humaine, considérant les humains comme de simples pions. Il ne prend pas la peine d'avertir ses serviteurs humains des divers dangers qu'ils courent en affrontant les pourfendeurs de démons, les considérant comme remplaçables. Il semble également se délecter de transformer les humains en des serviteurs désespérés en utilisant son pouvoir pour leur faire faire des rêves agréables et plaisants, avant de les tirer et de leur promettre faussement de leur en donner plus s'ils l'aident. Enmu était également intelligent et prudent, comprenant parfaitement les forces et les faiblesses de son pouvoir et s'assurant ainsi de bien les utiliser correctement. Cependant, après avoir reçu plus de sang et donc plus de pouvoir de la part de Muzan, Enmu semble être devenu trop confiant, arrogant et avide, comme lorsqu'il commença à agir de manière plus imprudente pour obtenir plus de sang de Muzan afin de défier l'un des Rangs Supérieurs dans un duel de sang pour prendre sa place.

Compétences générales : En tant que Rang Inférieur Numéro 1, Enmu était Rang Inférieur le plus fort et le plus proche de la force des Rangs Supérieurs. En recevant plus de sang de Muzan, sa puissance et ses capacités ont décuplé. Cependant, comme le montre sa défaite face à Tanjiro et Inosuke, il est loin d'atteindre le niveau d'un démon de Rang Supérieur et n'est donc pas à la hauteur de Daki, Gyutaro et Kaigaku, les plus faibles parmi les Rangs Supérieurs.

Il possède en plus des capacités physiques hors-norme. Il a également montré qu'il pouvait manipuler sa chair, la détacher et il a même été capable de fusionner avec le train.

Pouvoir Sanguinaire :

Stimulation du Sommeil : Le Pouvoir Sanguinaire d'Enmu lui permet de forcer n'importe qui à s'endormir profondément. Il peut le faire par différents moyens, certains plus subtils que d'autres, mais tous laissant efficacement ses ennemis vulnérables et incapables de se battre. Le sommeil induit est assez puissant et demande des efforts considérables pour se réveiller, comme on l'a vu lorsque Nezuko a donné un coup de tête à Tanjiro en vain. Cet état de sommeil n'est cependant pas parfait car Enmu a soigneusement préféré rester à l'écart des pourfendeurs de démons de peur que sa soif de sang ne les réveille, bien qu'il soit beaucoup moins prudent vis-à-vis des cibles humaines normales. Manipulation des Rêves : La capacité secondaire du Pouvoir Sanguinaire d'Enmu est son pouvoir d'entrer, de manipuler et de contrôler les rêves de quelqu'un lorsqu'il dort. Lorsqu'ils utilisent sa technique, ses victimes font des rêves joyeux normalement adaptés à chaque personne et profitant de leurs vulnérabilités, tout en s'assurant qu'elles sont incapables de faire la différence avec la réalité et sont ainsi rapidement séduites par les visions utopiques qui s'offrent à elles, ce qui les rend loin. plus facile pour Enmu de manipuler sa proie, ce qui sert également de moyen de perpétuer ses propres pratiques sadiques. Tout comme il peut donner des rêves, Enmu est également capable de forcer des cauchemars, qu'il utilise à la fois comme une attaque psychologique et un moyen de torture, quelque chose qu'il affectionne particulièrement, lorsqu'il s'attaque aux humains. Les rêves d'Enmu, bien qu'extrêmement puissants, ne sont pas parfaits, car on est capable de résister à ses effets par la volonté, permettant à une personne affectée de se rendre compte qu'elle vit en fait une illusion. Cependant, se rendre compte qu'ils sont dans un rêve ne suffit pas pour mettre fin au sommeil induit. Tanjiro a réussi à sortir de son hypnose en se suicidant dans son rêve, ce qu'il a également fait à plusieurs reprises au cours de sa bataille contre le démon de rang inférieur, et ce, instantanément chaque fois qu'il a été forcé de dormir. En piégeant quelqu'un dans ses rêves, il entre dans le royaume de son esprit. Cette dimension, cependant, a des limites claires avec des frontières permettant d'entrer dans le subconscient de la victime où réside son "noyau spirituel". Si ce noyau est détruit, il détruit efficacement l'esprit de la cible, laissant son corps comme une coquille vide permettant ainsi à Enmu de tuer ses victimes dans leurs rêves. Cependant, il convient de noter qu'il existe un risque d'être affecté et éventuellement modifié mentalement par l'inconscient de sa victime, comme on le voit lorsqu'un des agents humains d'Enmu est touché par la gentillesse intérieure de Tanjiro et perd par la suite sa volonté de détruire son noyau spirituel. Pour cette raison, Enmu fait toujours entrer quelqu'un d'autre dans le rêve de la cible au lieu d'y entrer lui-même.

Deuxième Lune Inférieure,Rokuro.

Comme pour les autres Rangs Inférieurs, Rokuro respectait et craignait Muzan Kibutsuji en tant que chef. Après que presque tous les Rangs Inférieurs aient été tués par Muzan, Rokuro avait visiblement peur que la même chose lui arrive et a recouru à implorer son chef pour plus de sang pour augmenter sa force afin qu'il ne meure pas, montrant un comportement assez lâche. Malgré cela, cependant, Rokuro semblait très confiant dans le potentiel de ses capacités en tant que démon, car il affirmait que s'il recevait juste un peu plus du sang de Muzan, il pourrait certainement devenir un combattant fort digne d'être dans les rangs des Douze Lunes Démoniaques, qui a montré qu'il avait une grande détermination et passion pour son rôle.

On sait peu de choses sur la force et les capacités de Rokuro en tant que démon, mais, comme il a été choisi pour être l'un des Rangs Inférieurs des Douze Lunes Démoniaques, on peut supposer qu'il possédait des pouvoirs plus forts que les démons moyens et était supérieur à Kamanue, Rui , Mukago et Wakuraba car on lui a donné un rang plus haut que les leurs. Cependant, on peut également supposer qu'il n'était pas aussi fort qu'Enmu et le seul des Rangs Inférieurs à se classer plus haut que lui.

Troisième Lune Inférieure,Wakuraba.

Wakuraba s'est avéré être l'un des plus fidèles à Muzan Kibutsuji. Malgré le fait que Muzan exécutait brutalement deux de ses camarades, il ne pensait qu'à s'améliorer pour être à la hauteur des attentes de Muzan et regagner sa faveur. Cependant, Wakuraba semblait croire avant tout à l'auto-préservation et n'était pas simplement obéissant aveuglément à Muzan. Il ne souhaitait pas être tué par lui même s'il respectait clairement les décisions de son chef, s'enfuyant en se rendant compte que Muzan n'avait aucune intention de laisser l'un des Rangs Inférieurs partir vivant.

On sait peu de choses sur la force et les capacités de Wakuraba en tant que démon, mais on peut supposer qu'il possédait un pouvoir supérieur à celui d'un démon moyen et était plus fort que Rui, Kamanue et Mukago, puisqu'il a obtenu un rang plus haut que le leurs. Vitesse surdéveloppée : Comme le montre sa tentative de s'échapper de la Forteresse Dimensionnelle Infinie, Wakuraba possédait une grande vitesse physique.

Quatrième Lune Inférieure,Mukago.

De tous les Rangs Inférieurs, Mukago s'est révélée la plus lâche, comme l'a déclaré Muzan Kibutsuji en lisant dans ses pensées. Mukago n'avait aucune intention de combattre l'Armée des pourfendeurs de démons et les Piliers et prévoyait de s'enfuir à la simple mention de ces noms. Quand Muzan appris cela, elle a tenté de l'apaiser et de lui demander grâce.

On sait peu de choses sur la force et les capacités de Mukago en tant que démon, mais on suppose qu'elle doit avoir été beaucoup plus forte qu'un démon moyen et supérieure en puissance à Rui et Kamanue, car elle a reçu un rang supérieur à eux.

Cinquième Lune Inférieure,Rui.

Rui était une personne perturbée qui désirait les liens étroits d'une famille et s'attendait à ce que les membres de la famille jouent leur propre « rôle ». Pour lui, les « membres de la famille » qui n'accomplissent pas leurs rôles comme il s'y attend (à savoir protéger Rui sans condition ou suivre ses instructions) sont sans valeur et même morts. Malgré le fait qu'il aspire à une « famille », sa vision de celle-ci est incroyablement tordue et fondée sur rien d'autre que la peur de lui, inculquée par des abus répétés sur ses proches, ce qu'il fait avec un sadisme impénitent. Bien conscient de son pouvoir, il est incroyablement autoritaire et cruel et n'a aucun scrupule à maltraiter les autres ou à punir sa « famille » en les ligotant et en les laissant brûler au soleil quand ils vont contre son gré. En raison de sa force, il se croit tout-puissant et confiant, mais son arrogance, ne l'aveugle pas sur les menaces potentielles à sa vie.

En raison de son appartenance aux Douze Lunes, Rui a reçu une plus grande quantité de sang de Muzan Kibutsuji qu'un démon ordinaire, ce qui lui permet de posséder une incroyable puissance. Cette force dépasse facilement celle des autres démons, car il a facilement pu contraindre de nombreux démons du Mont Natagumo, les forcer à travailler pour lui et à devenir sa « famille ». Des preuves de sa force sont encore prouvées quand il a pu facilement submerger des combattants talentueux comme Tanjiro et tuer des dizaines de pourfendeurs avec peu d'effort.Il possède des capacités physiques sur-développées, comme une force, une vitesse et une résistance surhumaine. Rui peut aussi augmenter et renforcer le pouvoir global d'un autre démon et lui donner accès à de nouvelles capacités en lui donnant une goutte de son propre sang, ce faisant, afin de renforcer chacun des membres de sa « famille » qui étaient tous à l'origine des démons faibles. En plus, il a la capacité de manipuler et de changer l'apparence physique des autres démons qui consomment son sang, après avoir modifié les traits physiques de sa « sœur » pour correspondre aux siens. Il a probablement aussi fait de même avec les autres membres de sa « famille » pour lui ressembler.

Le Pouvoir Sanguinaire de Rui est basé sur la création et la manipulation de fils à partir de son sang. Son pouvoir est polyvalent, assurant tout aussi bien l'attaque que la défense, la netteté et la durabilité des fils étant suffisamment puissantes pour briser facilement une épée, couper un être humain en morceaux et pouvoir facilement maîtriser et capturer des démons avec peu de difficulté. - Prison de Fils. - Cage du Regard Assassin. - Fils à Trancher Rotatif.

Sixième Lune Inférieure,Kanamue.

Kamanue était un individu très à la pointe qui portait constamment une expression de peur, ce qui est probablement dû au fait qu'il se sentait faible en tant que dernière lune parmi les rangs inférieurs des Douze Lunes Démoniaques. Il semblé être constamment nerveux pendant son court séjour de la Forteresse Dimensionnelle Infinie, suggérant une personnalité nerveuse.

On sait peu de choses sur la force et les capacités de Kamanue en tant que démon, mais on peut supposer qu'il est plus fort que Kyogai, l'ancienne Sixième Lune Inférieur des Douze Lunes dont il a pris la place. Cependant, on peut également supposer que Kamanue n'est pas aussi fort que Rui, son rang étant supérieur de sien.

Ancienne Sixième Lune Inférieure,Kyogai.

Kyogai (響きょう凱がい Kyôgai) était membre des Douze Lunes Démoniaques, ayant occupé le poste de Sixième Lune Inférieure avant que Muzan Kibutsuji ne l'excommunie pour ne pas avoir été assez fort. Il est également connu sous le nom de Démon aux Tambours ( 鼓 つ づ み の 鬼 お に Tsuzumi no oni).Il est aussi le premier adversaire "puissant" qu'affronte Tanjiro.

Kyogai est une personne relativement calme et à la voix douce, bien qu'elle soit un démon sanguinaire. Plutôt que de crier ou de rugir quand il est agacé, Kyogai murmure doucement à propos de tout ce qui l'irrite. Il pense qu'il est impoli que les gens fassent irruption dans sa maison et les détruiront pour s'être mit sur son chemin. S'il est suffisamment irrité, Kyogai élèvera la voix et insultera ses adversaires. En devenant d'abord un démon, Kyogai pensait que le sang de Muzan le rendrait infiniment plus fort. Cependant, lorsque sa force est devenue limitée après avoir été incapable de devenir plus fort en mangeant des humains, Kyogai a été chassé par son maître. Désireux de lui plaire et de prouver la valeur de son Pouvoir Sanguinaire, Kyogai est devenu obsédé par la consommation de Marechi, des humains au sang rare. En réalité, Kyogai désire vraiment être reconnu pour son talent. Il voulait que les gens aiment son écriture et a été dévasté quand on lui a dit d'abandonner. Pour se racheter de cette humiliation, Kyogai essaie de faire ses preuves en tant que puissant démon dans les Douze Lunes Démoniaques. C'est pourquoi il essaie désespérément de reprendre sa place. À sa mort, Tanjiro reconnaît son talent et permet à l'âme de Kyogai de se reposer en paix.

Le Pouvoir Sanguinaire de Kyogai consiste à manipuler sa maison à l'aide des tambours situés tout autour de son corps.

Son Pouvoir Sanguinaire lui permet d'utiliser plusieurs tambours que Kyogai a sur son corps afin de produire des effets différents lorsqu'ils sont touchés :Le tambour sur son épaule droite fait tourner la pièce dans laquelle il se trouve vers la droite. Le tambour sur son épaule gauche fait tourner la pièce dans laquelle il se trouve vers la gauche. Le tambour sur sa jambe droite fait pivoter la pièce vers l'avant. Le tambour sur sa jambe gauche fait pivoter la pièce vers l'arrière. Le tambour sur son nombril crée une attaque avec une griffure. Le tambour sur son dos le téléporte dans une autre pièce de son manoir.

Les pourfendeurs importants

I) Les "nouveaux pourfendeurs".

1) Tanjiro Kamado.

Tanjiro Kamado (竈門かまど炭たん治じ郎ろう Kamado Tanjirō) est le protagoniste principal de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un Pourfendeur de démons de l'Armée des pourfendeurs, ayant le rang Kanoe, qui s'est joint pour trouver un remède pour transformer sa sœur, Nezuko Kamado, en une humaine et pour traquer et tuer des démons afin de protéger les autres du même sort que lui. Avant de devenir un pourfendeur de démons, toute sa famille a été massacrée par le Roi des Démons, Muzan Kibutsuji, tandis que sa sœur cadette, Nezuko, a été transformée en démon.

Tanjiro est gentil par nature et a été décrit par d'autres comme ayant des yeux très doux. Il fait preuve de beaucoup de détermination et n'abandonnera pas dès qu'il aura un objectif à atteindre. Le meilleur exemple de cela est sa quête incessante de trouver un traitement curatif pour Nezuko. Même s'il est relativement fort en soi, il n'est pas opposé à demander de l'aide aux autres quand il en a besoin. Il est très protecteur de ses amis et encore plus de sa sœur cadette. Cependant, malgré sa nature aimable et compréhensive, Tanjiro a une limite à sa tolérance et un dégoût pour la grossièreté, car il est facilement ennuyé par la plainte continuelle de Zenitsu Agatsuma et irrité par les actes barbares d'Inosuke Hashibira. L'attribut le plus remarquable de Tanjiro est sa capacité d'empathie avec quiconque, même les démons, ce qui le faisait souvent hésiter avant de porter le coup de grâce. Ce moment d'hésitation a un inconvénient, car il a permis à certains démons de profiter de la nature compréhensive de Tanjiro pour se rétablir et poursuivre le combat, bien que cela se produise rarement. Cependant, au fil des années de service, Tanjiro acquiert de l'expérience et devient plus calculateur et plus strict dans ses décisions. Son courage pour protéger les faibles l'engage à faire face à son ennemi avec respect et dignité, qu’il soit contre les bonnes personnes ou contre les démons diaboliques. Sous la carapace plutôt gentille et amicale de Tanjiro, se trouve une personne emplie d'un désire de vengeance et de rage ardentes. Ce côté de lui ressort lorsque Tanjiro affronte Muzan pour la première fois, prêt à sortir son épée et à l'attaquer. Lorsque Muzan s'échappe, Tanjiro libère sa frustration et déclare qu'il sera le seul à tuer Muzan. À un autre moment, lorsque des pourfendeurs se font brisé le cou par les fils de la Mère Araignée Démon, Tanjiro montre une colère notable que même Inosuke ressent. Ce côté de Tanjiro ressort pleinement après le discours de Muzan où il se compare à une catastrophe naturelle. Tanjiro répond à cela en le qualifiant comme un « être qui ne devrait pas exister ».

En tant que démon, Tanjiro semblait être insensé, comme la plupart suivent initialement leur transformation. Il a agi comme une bête sauvage, attaquant quiconque en vue sans aucune hésitation. Même ses amis et camarades n'étaient pas en sécurité. La seule exception était Nezuko, qu'il a refusé de blesser même après avoir goûté son sang, un signe possible qu'il combattait sa transformation. Son hostilité envers les pourfendeurs de démons pourrait également être due au fait que son esprit était affecté par le désir de Muzan de tuer tous les pourfendeurs de démons.

Capacités générales : Dès le début, Tanjiro s'est avéré être un combattant prodigieux, ayant une forte aptitude naturelle au combat, en particulier à l'escrime. Tanjiro a déjà été présenté pour avoir des caractéristiques surhumaines, comme des sens extraordinaires, un odorat accru, une immense volonté et une grande intelligence. Ses capacités naturellement obtenues vont jusqu'à lui permettre de déjouer et d'attraper Giyu Tomioka, l'un des tueurs de démons les plus puissants, au dépourvu et de lui porter presque un coup fatal avec rien d'autre que ses émotions intenses. Juste après avoir appris la respiration aquatique et pris la sélection finale, il a pu facilement éliminer de nombreux démons de bas niveau sans l'aide des autres, même ceux qui possédaient le Pouvoir Sanguinaire et étaient auparavant membres des Douze Lunes Démoniaques, à savoir le Démon du Marais et Kyogai. Après avoir rappelé le Hinokami Kagura, il a appris de son père quand il était enfant, qu'il aurait vaincu Rui, la Onzième Lune, si Rui ne s'était pas coupé la tête auparavant, un exploit que beaucoup pensaient que seul un Pilier pouvait faire. Ce qui est le plus impressionnant à propos de Tanjiro, c'est son taux de croissance sans précédent, même au milieu de la bataille, quelque chose qui a choqué Sekido et lui a permis de combattre des démons de rang supérieur après avoir affronté des membres de rang inférieur quelques mois auparavant. Sa force a encore augmenté en réveillant sa marque de tueur de démons et en s'entraînant encore plus, Tanjiro s'est avéré capable de tenir tête même aux rangs supérieurs comme Akaza, Giyu étant reconnu comme étant du même calibre que le Pilier. Bien qu'il ait été empoisonné par Muzan, Tanjiro a pu se battre seul contre Muzan, qui venait de vaincre à lui seul les cinq Piliers restants avec Zenitsu et Inosuke. Muzan a exprimé des sentiments de malaise envers Tanjiro en raison des similitudes entre lui et Yoriichi, le pourfendeurs de démons et épéiste le plus puissant qui ait jamais existé, montrant son immense pouvoir. À la fin de la série, bien qu'il ne soit pas devenu le pourfendeurs de démons le plus fort, on ne peut nier sa force et sa croissance extraordinaires au cours de son voyage.

- Marque des pourfendeurs de démons : Tanjiro réveille sa marque pour la première fois en combattant le Rang Supérieur Six, Gyutaro, et une fois de plus contre les formes divisées de Hantengu, le Rang Supérieur Quatre.- Monde transparent. - Précision améliorée. - Odorat amélioré. - Perception extrasensorielle. - Pseudo-précognition : Lors de l'entraînement avec Yoriichi Type Zero, le sens de l'odorat de Tanjiro a encore évolué pour être capable de prédire les mouvements, actions et intentions futurs des autres simplement à travers l'odeur, même d'êtres non vivants comme Yoriichi Type Zero lui-même. - Force améliorée. - Intelligence de génie. - Intuition de combat. - Crâne dur. - Vitesse et réflexes immenses. - Résistance et endurance développées. - Volonté indomptable. - Action répétitive. - État altruiste. - Maître épéiste. En plus de toutes ces capacités, Tanjiro maitrise le souffle de l'eau (voir ce souffle à la page 12).

2) Nezuko Kamado.

Nezuko Kamado (竈門かまど禰ね豆ず子こ Kamado Nezuko) est la petite sœur de Tanjiro Kamado et l'une des derniers membres restants de la famille Kamado. Anciennement humaine, elle fut attaquée et transformée en démone par Muzan Kibutsuji. Elle est l'un des personnages principaux de Kimetsu no Yaiba.Après que Muzan est était vaincu, elle se mariera avec Zenitsu Agatsuma et fondera une vie de famille avec lui.

En tant que démon, cependant, Nezuko semble avoir oublié une bonne partie de ses souvenirs en tant qu'humain, en plus de ceux liés à sa famille, et ne conserve donc pas la personnalité exacte qu'elle avait avant la transformation. Elle est toujours très attentionnée et protectrice envers les humains qu'elle considère comme des membres de sa famille, bien que cela soit principalement dû à l'influence que Sakonji Urokodaki a eue sur elle pendant qu'elle dormait pendant deux ans. Nezuko conserve également certaines de ses émotions humaines, car on l'a vue pleurer lorsqu'elle est triste et sourire lorsqu'elle est heureuse, mais en général, elle semble plus détachée que ses cohortes humaines, bien qu'elle soit toujours beaucoup plus calme et moins malveillante que la plupart des démons. Nezuko a également tendance à voir les images de ses frères et sœurs chez d'autres humains, comme Rokuta Kamado et Yushiro. Depuis qu'elle est devenu un démon, Nezuko semble être également devenu plutôt effronté et ne semble pas craindre de se battre ; elle garde farouchement son frère ainsi que ses alliés. Elle a également développé une forte volonté, qui peut être vue à travers son refus de consommer de la chair ou du sang humain, même en cas de blessure extrême ou d'exposition au sang humain, ce qui peut être vu lorsqu'elle refuse Sanemi Shinazugawa après qu'il ait tenté de l'attirer dans le mordant avec son sang de Marechi. Sa forte volonté reste même lorsqu'elle n'est plus un démon, comme elle le montre lorsqu'elle saute volontairement devant Inosuke pour le protéger de son propre frère, qui était devenu un démon et tentait de tuer ceux qui l'entouraient. Même si elle aurait pu être tuée, Nezuko n'a pas hésité à protéger son frère. Dans les rares occasions où Nezuko tente de parler, on l'a vue bégayer beaucoup, ce qui peut être dû à son embout buccal en bambou, qui est rarement retiré, et au fait qu'elle n'a pas parlé pendant plusieurs années après sa transformation. Cependant, après avoir développé une résistance à la lumière du soleil, ce qui lui permet de sortir et d'interagir plus souvent avec les autres, son discours a montré des signes d'amélioration et elle est capable de prononcer pleinement les mots si quelqu'un d'autre vient de les prononcer, ou les entend répétés assez fréquemment.

La personnalité originale de Nezuko en tant qu'humaine était celle d'une fille gentille et attentionnée qui pensait aux autres avant elle-même un peu comme son frère aîné, Tanjiro. De plus, elle était une sœur aînée responsable de ses frères et sœurs plus jeunes et faisait souvent passer leurs besoins en premier plutôt que les siens. Nezuko n'a cependant pas peur de se mettre en danger, protégeant ses amis des démons même après avoir été ramenée à un état humain. Il est également démontré que le comportement humain et décontracté de Nezuko soutient ce fait après que Tanjiro se soit excusé auprès d'elle.

Au village des forgerons, Nezuko a failli se désintégrer sous la lumière du soleil, mais elle devient soudainement un Démon immunisé contre le soleil, ce que Muzan avait tant essayé de découvrir.

Pouvoir Sanguinaire :

Capacités :

Nezuko l'éveille pendant son combat contre la Cinquième Lune Inférieure, Rui, après s'être fait piéger dans ses fils et s'être évanouit à la suite d'une perte de sang, puis l'utilise sur les fils de se dernier, elle l'utilise une seconde fois pour guérir les blessure de Tanjiro et Tengen Uzui. Son pouvoir consiste à enflammer son sang.

- Manipulation de sa taille. - Restauration de pouvoir. - Croissance de pouvoir. - Force améliorée. - Régénération améliorée. - Transformation en démon. - Résistance au soleil.

3) Zenitsu Agatsuma.

Zenitsu Agatsuma (我あが妻つま善ぜん逸いつ Agatsuma Zen'itsu) est un pourfendeur de démons membre de l'Armée des pourfendeurs de démons. Il est le compagnon de voyage de Tanjiro Kamado et l'un des protagonistes du manga et anime Kimetsu no Yaiba.

Zenitsu est un lâche, affirmant tout le temps qu'il va bientôt mourir à cause de son travail risqué de pourfendeur de démons. Il a aussi une plutôt basse estime de soi malgré sa force, au point de penser qu'il est inutile. Zenitsu a tout le temps peur, pleurant constamment et essayant toujours de fuir au moindre signe de danger, clamant qu'il veut vivre une vie normale et modeste au lieu d'être un pourfendeur. Cependant, malgré ces faiblesses, Zenitsu veut quand même vivre au niveau des attentes que les gens ont de lui et essaye de son mieux s'il le peut. Il a beaucoup de respect et d'admiration envers ses camarades et son professeur décédé, Jigoro Kuwajima, sa concentration et son souhait de le venger l'aide toujours à mettre de côté sa lâcheté et ses doutes au moment critique. Zenitsu semble aussi être aussi un coureur de jupons. Venant du désir de ne pas être célibataire si il vient à mourir ; il tend à accoster et essayer de séduire des femmes qu'il trouve mignonnes et leur demande de l'épouser, ce qui finit par les irriter. Ce trait de caractère outrepasse sa personnalité docile, en particulier quand il croit que ses camarades sont en train de flirter avec des jolies filles, il devient alors hystérique et se plaint longuement. Durant ces moments, il est aussi montré agressif physiquement. Étant le seul garçon du trio à avoir grandi dans la ville, Zenitsu montre plus de connaissances sur le fonctionnement de la ville et est constamment embarrassé par la naïveté de ses partenaires. Avant l'assaut de la Forteresse Dimensionnelle Infinie, Zenitsu dégage une ambiance différente et plus sérieuse, comme s'il se concentrait sur quelque chose d'important. Ce développement s'est produit après avoir reçu une lettre de Chuntaro, qui révélait la mort de son maître et le rôle de Kaigaku derrière celle-ci.

Au cours de son combat contre Kaigaku, Zenitsu est sévère et devient enragé, le faisant crier avec colère contre lui pour avoir manqué de respect à leur formateur. Son changement soudain surprend son aîné, car Zenitsu montre une personnalité plus mature par rapport à sa lâcheté habituelle. Il perd son calme en voyant l'état de de ses blessures après le combat mais reprend son sérieux quand il affronte Muzan, il est d'ailleurs conscient durant ces deux combats et est prêt à subir des blessures irréversibles puisqu'il utilise de nombreuses fois à la suite la Vitesse Divine, et ce, avec une jambe inutilisable.

Capacités :

- Ouïe surhumaine.- Combat inconscient : Zenitsu est plus puissant quand il dort. Quand sa vie est en danger, la peur qu'il ressent dépasse les limites que peuvent supporter son corps et le fait s'évanouir, ce qui le fait atteindre son vrai potentiel; quand Zenitsu est endormi, il manie l'épée à haut niveau et ce seulement basé sur son instinct. Cependant, alors que l'histoire continue, il perfectionne ses compétences et courage et dépend de moins en moins sur cette aptitude, commençant à montrer les mêmes talents en étant conscient.

Souffle de la Foudre :

Il lui a été enseigné par l'ancien Pilier de la Foudre, Jigoro Kuwajima. Cette technique augmente sa force et agilité pour atteindre celles d'un démon. Il y a six mouvements, mais Zenitsu ne pouvait apprendre que le premier, soit la base pour les autres, mais il la perfectionna au point de pouvoir battre plusieurs puissants démons. Il crée plus tard un septième mouvement et vainc son aîné devenu la Sixième Lune Supérieur des Douze Lunes Démoniaques.

Premier Mouvement : Frappe Foudroyante. (cette technique est souvent modifiée, notament par le nombre de coups portés à l'adversaire, ex : 8 coups. Zenitsu peut aussi augmenter la vitesse de ce mouvement).Septième Mouvement : Dieu du Feu Céleste. (technique inventée par Zenitsu).

4) Inosuke Hashibira.

Inosuke Hashibira (嘴はし平びら伊い之の助すけ Hashibira Inosuke) est un pourfendeur de démons et compagnon de voyage de Tanjiro Kamado. Il est l'un des personnages principaux de Kimetsu no Yaiba.

Inosuke est un jeune homme très colérique et fier qui aime penser qu'il est le plus fort en tout, confrontant constamment la plupart des gens qu'il rencontre et désirant le respect et les louanges des autres pour ses talents. Ceci le mène souvent à des dangers superflus, puisqu'il tend de surestimer ses capacités en comparaison de celui qu'il affronte et refuse d'accepter sa défaite, comme on peut le voir lorsque Giyu Tomioka doit l'attacher à un arbre après son duel contre le Père Démon Araignée pour l'empêcher de défier le Pilier alors qu'il est sévèrement blessé. Ce besoin constant d'être le meilleur cause aussi à Inosuke d'être très provocateur, essayant souvent d'inciter les autres, principalement Tanjiro Kamado, à le combattre, même si dans le cas de ce dernier, il échoue à cause de la nature bienfaisante de Tanjiro. Ayant été élevé par les sangliers, Inosuke ne comprend pas bien les interactions humaines, en tout cas au début, puisqu'il pense fréquemment que les personnes qu'ils l'approchent veulent l'attacher et ne semble pas comprendre la gentillesse que les autres lui donnent. Cependant, alors que l'histoire avance, Inosuke est de plus en plus influencé par Tanjiro et devient plus habitué à l'affection et générosité, apprenant aussi à reconnaître la force d'autres personnes que lui et développe des sentiments amicaux envers Tanjiro et Zenitsu Agatsuma, même si il conserve quand même sa fierté et son besoin constant de louanges. Il commence aussi à penser plus stratégiquement lors des combats, utilisant des tactiques plus intelligentes empruntées à des Pourfendeurs de démon plus expérimentés au lieu de courir tête baissée dans les combats. Le sens de camaraderie d'Inosuke s'améliore grandement, comme lorsqu'il se précipita vers Muzan Kibutsuji, énonçant les morts des Pourfendeurs de démon tués et estropiés par le Seigneur des démons et exigeant qu'il leur retourne tout ce qu'il leur a pris, ou sinon qu'il meure comme punition pour ses crimes.

Capacités :

- Toucher amélioré.- Combat à mains nues. - Flexibilité. - Résistance au poison. - Action répétitive. - Maître épéiste.

Souffle de la Bête :

(獣ケダモノの呼こ吸きゅう Kedamono no kokyū): Style de souffle lointainement dérivé du Souffle du Vent et de la création personnelle d'Inosuke Hashibira lui-même après avoir vécu dans les montagnes et s'être battu pour sa survie. Il semble également s'inspirer des sangliers avec lesquels il a grandi.

- Premier Croc : Perforation.- Deuxième Croc : Déchirure. - Troisième Croc : Déchiquetage. - Quatrième Croc : Éminçage. - Cinquième Croc : Trancheur Fou. - Sixième Croc : Morsure Irrégulière. - Septième Croc : Détection. - Huitième Croc : Charge du Sanglier. - Neuvième Croc : Taillade Ondulante Divine. - Dixième Croc : Les Crocs Tournoyants.

5) Genya Shinazugawa.

Genya Shinazugawa (不死しなず川がわ 玄げん弥や Shinazugawa Gen'ya) est un personnage secondaire majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un Pourfendeur de démons dans l'Armée des pourfendeurs de démons et aussi le jeune frère du Pilier du Vent, Sanemi Shinazugawa.

Genya est d'abord un individu grossier et de mauvaise humeur; un "loup solitaire" qui refusait toute aide des autres et ne montrait aucun intérêt à être poli ou à avoir des manières. Lors de la Sélection Finale, il a brutalement manipulé Kanata Ubuyashiki en lui saisissant les cheveux et en lui criant dessus. Sa mauvaise humeur et sa façon impétueuse de parler ressemblent fortement à celles de son frère aîné, Sanemi. Il est devenu plus ouvert à la coopération lors de la bataille contre Hantengu, un démon de rang supérieur, où il a travaillé aux côtés de Tanjiro Kamado, Mitsuri Kanroji et Nezuko Kamado. Après un certain temps, il a appris à devenir plus sociable et moins mal élevé envers les autres, en particulier envers Tanjiro et ses amis. Le refus de Sanemi de reconnaître Genya l'a également rendu peu sûr de lui alors qu'il réalisait à quel point il était faible par rapport à ses compagnons. Néanmoins, il a fait tout ce qu'il pouvait pour aider ses alliés, même si cela l'a horriblement mutilé dans le processus. Malgré les dures réprimandes de son frère, il ne lui en voulait pas, une croyance renforcée par Tanjiro et finalement par Sanemi lui-même.

Capacités :

- Transformation Démoniaque : En consommant la chair vivante d'un démon, Genya pourrait temporairement en tirer des attributs démoniaques. Selon la force de l'individu, il pourrait gagner une régénération et une force physique égales à un. Sous cette forme, Genya est capable de maîtriser brièvement Aizetsu.- Pistolet à Chair : Genya a montré la capacité de détacher ses cellules et de les fusionner avec son pistolet, le pistolet ayant les mêmes caractéristiques que l'épée de Kokushibo d'avoir plusieurs yeux sur le canon et le museau, ce qui augmente vraisemblablement sa précision et sa puissance. - Action répétitive. - Tireur d'Élite Expert. - Épéiste Expert;

Pouvoir Sanguinaire :

En raison d'avoir mangé la chair et les cellules d'au moins deux rangs supérieurs (Kokushibo et Hantengu), Genya avait apparemment développé son propre art du démon du sang alors qu'il était au cœur de la bataille contre le rang un supérieur. De la même manière que le Pouvoir Sanguinaire de Nezuko, celui de Genya était également conçu pour se battre et faire des dégâts à d'autres démons.

6) Aoi Kanzaki.

Aoi Kanzaki (神かん崎ざき アオイ Kanzaki Aoi) est une Pourfendeuse de démons, bien qu'elle travaille comme assistante au Domaine des Papillons plutôt que d'aller au front.

Comme Aoi a formé Tanjiro Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira, elle est très dure avec eux et les pousse souvent à leurs limites. Elle a une personnalité ferme, contrairement à ses collègues du Domaine des Papillons. La personnalité d'Aoi est quelque peu similaire à celle de la jeune Shinobu Kocho, volatile et ouverte. Elle apparaît souvent en colère, affichant généralement ce qu'elle ressent très clairement. Cependant, elle exprime parfois des émotions plus tendres telles que déclarer qu'elle apprécie le temps passé avec le trio lorsqu'ils étaient au Manoir, semblant ouvertement surpris par le réconfort de Tanjiro envers elle, et fondant en larmes en discutant de l'histoire d'Inosuke. blessures graves. Malgré son comportement quelque peu bourru, elle est intérieurement gentille et attentionnée, faisant de son mieux pour aider les pourfendeurs qui viennent au Domaine.

Capacités :

- Force au-dessus de la moyenne.- Connaissances médicales. - Combat à l'épée. Elle utilise en plus le style du Souffle de l'Eau (voir la page 12)

6) Kanao Tsuyuri.

Kanao Tsuyuri (栗つ花ゆ落りカナヲ Tsuyuri Kanao) est un personnage secondaire majeur de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Elle est une Pourfendeuse de démons de l'Armée des pourfendeurs de démons, la Tsuguko de Shinobu Kocho et la sœur adoptive de Shinobu et Kanae Kocho.Après la bataille finale, on apprend qu'elle se maria avec Tanjiro et fit des enfants avec lui.

Lorsque Kanao est présentée pour la première fois, elle est une fille indécise et calme en raison des abus qu'elle a subis avant de rencontrer les sœurs Kocho. Elle est devenue incapable de prendre des décisions par elle-même et a réprimé ses émotions comme mécanisme de défense. Afin d'aider à rectifier cela, Kanae lui a donné une pièce à retourner pour décider quel chemin suivre quand elle ne savait pas quoi faire. Pendant de nombreuses années, Kanao a continué à montrer peu d'émotion ou de désir. Malgré cela, après avoir vu ce que les démons ont fait aux proches de Aoi, Kiyo et Shinobu, Kanao a développé une forte haine contre les démons directement de sa propre volonté. Initialement, Shinobu a demandé à Kanao de simplement couper les têtes de démons sans réfléchir, car Kanao n'avait pas de volonté propre. Cependant, Kanao a finalement développé son propre désir de se battre. Malgré son manque d'émotion ou de désir perçu, Kanao a défié les souhaits de Shinobu et Kanae et a pris la sélection finale de son propre gré, ce qui impliquerait que sa volonté s'est renforcée tout au long. Entre la mort de Kanae et l'Arc Entraînement de Récupération, elle récupère légèrement mais dépend toujours de sa pièce pour prendre des décisions. Elle affiche une réponse quelque peu mécanique dans les conversations ; quand Tanjiro Kamado s'approche d'elle pour lui dire adieu, elle lui répète "au revoir" lorsqu'il tente de poursuivre la conversation. Cependant, il parvient finalement à la faire sortir de sa coquille et elle commence à prendre davantage ses propres décisions. Elle acquiert également la capacité de parler sans ambiguïté.

Kanao devient progressivement capable d'exprimer ses émotions et ses désirs plus ouvertement, comme on le voit lorsque Tanjiro se remet de ses blessures et qu'elle affiche un soulagement, lorsqu'elle dit à Shinobu qu'elle souhaite s'entraîner à ses côtés et lorsqu'elle exprime le choc et la détresse du plan de Shinobu pour vaincre Doma. Dans sa bataille contre Doma, Kanao prend une joie sadique inhabituelle en soulignant son propre manque d'émotions. Alimentée par la haine et la méchanceté dues à la mort de ses sœurs par sa main, elle l'attaque verbalement au point où il abandonne son attitude insouciante normale. Kanao démontre également une détermination extrême et un profond soin pour sa famille, pleurant pour la première fois à la suite de la mort de Shinobu, et exprimant qu'elle avait souhaité rentrer chez elle avec sa sœur aînée. Il a également été démontré que Kanao exprime un plus grand sens de la camaraderie et du soin pour ses camarades pourfendeurs autres que Shinobu, comme on le voit lorsqu'elle devient visiblement en colère et sympathique au nom d'Inosuke lorsque Doma commence à se réjouir de la mort de sa mère. Elle montre une immense colère contre les railleries du démon, l'insultant et lui disant de se taire, ce qui est une étape complète par rapport à la relation émotionnellement distante originale qu'elle avait avec ses camarades. Plus tard, lors de la bataille finale contre Muzan Kibutsuji, il a été démontré que Kanao avait complètement retrouvé la capacité d'exprimer correctement ses émotions et de faire ses propres choix. Au cours de la bataille, Kanao montre des sentiments visibles de colère et de terreur envers l'ancêtre des démons alors qu'elle et ses compagnons pourfendeurs de démons le prennent. Même après la fin de la bataille, elle continue de montrer de l'émotion, prouvant qu'elle aime et se soucie sincèrement de Tanjiro et de Nezuko après avoir regardé les tentatives désespérées de cette dernière de tendre la main à son frère Démon, qui a même atteint le point de sacrifier l'œil qui lui restait pour injecter à Tanjiro le médicament d'humanisation de Tamayo afin de le sauver.

7) Murata.

Murata (村むら田た Murata) est un membre de l'Armée des pourfendeurs de démons.On ne sait pas grand-chose sur la personnalité de Murata, mais il semble plus courageux que la plupart des autres pourfendeurs, continuant à se battre au sommet du Mont Natagumo même après que tout son groupe ait été anéanti.

Murata est un utilisateur du Souffle de l'Eau, cependant, pour lui, l'eau est trop faible pour être vue. Bien que n'étant pas comparable à Tanjiro ou Inosuke, les prouesses de Murata sont supérieures à celles de son équipe, il en fut d'ailleurs le seul survivant. Son aide pour faire face à ses camarades manipulés était vitale pour faire gagner du temps à Tanjiro et Inosuke afin de vaincre la Mère Araignée Démon. Étant donné que les marionnettes ont vu leurs pouvoirs augmentés à cause de son Pouvoir Sanguinaire, sa capacité à les retenir était un témoignage de ses performance supérieures à la moyenne. Il a également pu atteindre la dernière étape du programme d'entrainement des Piliers, ce que presque aucun membre ne pouvait faire.

8) Makio, Suma, Hinatsuru.

Hinatsuru (雛鶴), Makio (まきを) et Suma (須磨), alias les femmes de Tengen Uzui, sont des personnages secondaires de Kimetsu no Yaiba. Il s'agit d'un trio de kunoichi (l'équivalent féminin d'un ninja) qui sont toutes mariées à Tengen Uzui dans des circonstances uniques.

Hinatsuru est l'aînée du trio et aussi la plus mature. Sa personnalité est très similaire à celle de Tanjiro Kamado, très patiente, gentille, courageuse et calme, contrairement à ses coépouses Makio et Suma. Hinatsuru est aussi la plus habile du trio ; alors que les deux autres ont été capturées par Daki, Hinatsuru a réussi à s'échapper en feignant la maladie - bien qu'elle ait été placée en quarantaine et constamment surveillée par le démon sensible obi de Daki jusqu'à ce que Tengen Uzui l'ait sauvée.

Makio est la deuxième plus âgée et la plus jeune, mais aussi la plus brutale du trio. Sa personnalité est très similaire à celle d'Inosuke Hashibira, elle est très impulsive, bruyante, simpliste, colérique et forte en gueule. Et tout comme Inosuke envers Zenitsu Agatsuma, elle s'irrite généralement contre Suma et la frappe ou la crie le plus souvent pour son comportement immature de pleureuse et de criarde.

Suma est la plus jeune du trio et aussi la plus immature. Sa personnalité est très similaire à celle de Zenitsu Agatsuma, elle crie souvent lorsqu'un danger est proche et c'est souvent elle qui reçoit le plus de coups à cause de cela (en particulier ceux de Makio). Cependant, comme le montre sa première apparition, lorsqu'elle et Makio sont sauvés par Inosuke Hashibira, Suma a prouvé qu'elle était parfois courageuse en combattant les tentacules de Daki.

En tant qu'êtres humains normaux, les femmes de Tengen Uzui ne possèdent pas de superpouvoirs. Cependant, elles possèdent des sabres et des techniques d'entraînement très avancés enseignés par leur mari pour combattre les démons. Elles sont si compétentes que lorsque Tengen a perdu le contact avec elles, il a immédiatement soupçonné que le démon qui habitait le quartier rouge où le trio a disparu était très redoutable. Et bien sûr, le démon qui habitait le quartier rouge s'est avéré être un démon de niveau Lune supérieure.

9) Sabito et Makomo.

Sabito (錆さび兎と Sabito) et Makomo (真ま菰こも Makomo) étaient des anciens apprentis de Sakonji Urokodaki. Ils sont apparus pour aider Tanjiro Kamado dans sa préparation à la Sélection Finale.

Sabito était un jeune homme sérieux qui croyait que toutes ses actions devaient être digne d'un homme. Il a été considéré comme un mentor impitoyable pendant sa formation avec Tanjiro Kamado, qui a toujours été prompt à souligner ses défauts et a refusé de le reconnaître comme un homme. Lorsqu'on lui a demandé de vaincre le Démon Main, Sabito semblait avoir une vision pessimiste des conflits, affirmant qu'il pensait que peu importe les efforts de quelqu'un, il ne suffirait jamais de vaincre le démon. Malgré cela, Sabito a confié sa volonté à Tanjiro et était heureux quand il l'a dépassé en tant qu'étudiant le plus fort de Sakonji, reconnaissant ouvertement que Tanjiro était le meilleur de tous et lui laissant fièrement la volonté persistante de tous les enfants perdus de Sakonji. Selon Giyu, Sabito était un garçon très gentil avec un fort sens de la justice quand il était encore en vie. Il est sous-entendu que Sabito était une personne désintéressée, comme on le voit dans un souvenir de Giyu, quand il est révélé qu'il a sauvé tout le monde de son groupe du Démon Main lors de sa Sélection Finale, se sacrifiant ainsi.

S'opposant complètement à la personnalité agressive de Sabito, Makomo était une fille de nature calme, patiente et gentille. Elle aidait toujours Tanjiro Kamado en signalant toute erreur de technique et en corrigeant toutes ses mauvaises habitudes lors de sa formation avec Sakonji. La phrase de prédilection de Makomo était de dire qu'elle aime beaucoup Sakonji. C'est aussi une personne quelque peu mystérieuse, car elle parle toujours d'une manière abstraite et rêveuse sans jamais donner de réponses directes aux questions sur son passé. Makomo et les autres esprits des enfants de Sakonji confient à Tanjiro de mettre l'esprit de leur père adoptif à l'aise. Elle et Sabito veillent sur leurs proches, y compris Tanjiro, qui aide à mettre leur âme en paix.

Sabito est considéré comme l'ancien élève le plus puissant de Sakonji, succédé seulement par Tanjiro; le Démon Main a même noté que Sabito était le disciple le plus puissant de Sakonji qu'il avait tué. Tanjiro a déclaré que Sabito aurait probablement été un épéiste incroyable s'il avait survécu. Bien que l'on ne sache pas grand-chose sur ses prouesses en tant que candidate Pourfendeur de démons, Makomo a été jugée suffisamment forte pour obtenir la permission de Sakonji de participer à la Sélection Finale. Elle a subi sa formation et a pu survivre jusqu'à rencontrer un puissant démon, qui, même s'il affirmait que Makomo n'avait pas beaucoup de pouvoir, a félicité son agilité car elle a pu échapper à la plupart de ses attaques. Ils manipulent aussi le Souffle de l'Eau.

II) Les anciens pilliers.

1) Shinjuro Rengoku.

Shinjuro Rengoku (煉獄 槇寿郎 Rengoku Shinjurō) est le père de Kyojuro Rengoku et Senjuro Rengoku et le mari de Ruka Rengoku. Il était auparavant le Pilier de la Flamme (炎柱 En Hashira ?) de l'Armée des pourfendeurs de démons.

Shinjuro est un homme très colérique, en particulier en ce qui concerne le Demon Slayer Corps et son fils, Kyojuro, avec la mention de l'un ou l'autre qui le rend furieux. Il semble être abusif, insultant durement le Kyojuro récemment décédé et renversant Senjuro au sol lors de son combat avec Tanjiro. Il est également alcoolique - sa première action au réveil après avoir été assommé par Tanjiro est d'acheter de l'alcool, et on le voit souvent boire avec du saké. Cependant, il est révélé plus tard que Shinjuro se souciait vraiment de Kyojuro malgré ce qu'il a dit à Tanjiro, et le souvenir de Kyojuro fait que Shinjuro commence à fondre en larmes. Il défend plus tard Kiriya et le reste de la famille Ubuyashiki avec Tengen Uzui et jure de suivre l'exemple de Kyojuro et de ne pas faire honte à la famille Rengoku.

En raison de son statut d'ancien Pilier de la Flamme de l'Armée des pourfendeurs de démons, on peut supposer que Shinjuro est un épéiste extrêmement puissant. Dans un bref combat, il a réussi à submerger complètement Tanjiro au corps à corps, mais a finalement été assommé avec un puissant coup de tête. Tanjiro a noté qu'il ne "bougeait pas comme une personne moyenne", faisant allusion à ses capacités physiques supérieures à la moyenne en tant que pourfendeur de démons aguerri.

2) Kanae Kocho.

Kanae Kocho (胡こ蝶ちょう カナエ Kochō Kanae) était une Pourfendeuse de démons et l'ancienne Pilier de la Fleur. Elle a été tuée plusieurs années avant la présente histoire. Elle est également la sœur aînée biologique de Shinobu Kocho et la sœur aînée adoptive de Kanao Tsuyuri

Kanae est une gentille fille avec une personnalité décontractée ; dans les flashback de Shinobu et Kanao, elle est presque toujours vue avec un doux sourire sur son visage. Lorsque Sanemi Shinazugawa s'est déchaîné contre leur chef, Kagaya Ubuyashiki, elle a manifesté son inquiétude pour Kagaya et a doucement informé Sanemi de la façon dont Kagaya se souciait vraiment des tueurs de démons sous sa responsabilité. Kanae a également rêvé de pouvoir un jour vivre paisiblement aux cotés des démons malgré toutes les souffrances et la mort qu'ils ont infligées aux humains, ce qui a inspiré Shinobu à aspirer à faire de même. Cependant, Kanae avait un coté beaucoup plus strict, comme le montre quand Shinobu était au bord de la défaite lors de sa bataille avec Doma. L'esprit de Kanae lui a ordonné de se lever et de faire face à son adversaire, repoussant les excuses se formant dans son esprit qu'elle était trop délicate pour affronter les démons. Kanae était également très attentive, voyant à travers le jeu et les mensonges de Doma, et déduisant qu'il était en fait sans émotion et vide. Selon Kanao, Kanae se sentait désolé pour lui en raison de son vide, même s'il l'a mortellement blessée.

En tant qu'ancienne Pilier de la Fleur, Kanae utilise ce souffle. Elle augmente la quantité d'oxygène dans son sang en contrôlant son rythme respiratoire, ce qui augmente sa force et son agilité pour égaler celles d'un démon. Elle a appris à faire le souffle de concentration totale à tout moment comme tous les Piliers, augmentant encore sa force de base, sa vitesse et son endurance. En qualité de sa position de Pilier et dû fait qu'elle a enseigné ce souffle à Kanao, elle connaissait sûrement tous les mouvements du Souffle de la Fleur.

Seuls 5 mouvements de ce Souffle sont apparus dans l'animé : - Deuxième Mouvement : Esprit du Prunier. - Quatrième Mouvement : Hanagoromo Pourpre. - Cinquième Mouvement : La Pivoine Futile. - Sixième Mouvement : Tourbillon de Pêche. - Mouvement Final : Yeux du Lycoris.

3) Sakonji Urokodaki.

Sakonji Urokodaki (鱗うろこ滝だき 左さ近こん次じ Urokodaki Sakonji) est un membre retraité de l'Armée des pourfendeurs de démons, ayant occupé le poste du précédent Pilier de l'Eau. Il est le principal formateur du Souffle de l'Eau, ayant formé Giyu Tomioka, Tanjiro Kamado, Sabito et Makomo.

Tout en ressemblant au début à un vieil homme sévère et grincheux, il cache une personnalité extrêmement compatissante. Bien qu'il pousse durement ses élèves, il les prend également au sérieux, les considérant comme des proches de la famille et est l'un des rares personnages de l'Armée des Pourfendeurs de démons à faire entièrement confiance à Nezuko pour ne jamais manger d'humain. De même, il est convaincu que Tanjiro trouvera un moyen de restaurer son humanité.

Tout comme Tanjiro, Urokodaki possède un odorat très développé.Il est aussi un épéiste hors-pair et, évidemment, il utilise le Souffle de l'Eau.

4) Jigoro Kuwajima.

Jigoro Kuwajima (桑くわ島じま慈じ悟ご郎ろう Kuwajima Jigorô) est le maître et le grand-père de Zenitsu Agatsuma et de Kaigaku. Il était l'ancien Pilier de la Foudre, souffle qu'il enseigna à ses élèves.

Bien qu'il ait l'air un peu bourru, il a grand cœur. Il est très présent auprès de ces élèves et leur montre beaucoup d'affection. Il est très patient envers Zenitsu malgré le tempérament défaitiste de ce dernier et l'aide à ce surpasser. Il place beaucoup d'espoir en son petit fils et Kaigaku, il se dit que l'un des deux pourrait devenir le nouveau Pilier de la Foudre.

En tant qu'ancien Pilier de la Foudre, Jigoro utilise ce souffle. Cette technique augmente la quantité d'oxygène dans son sang en contrôlant son rythme respiratoire, ce qui augmente sa force et son agilité pour égaler celles d'un démon. Il a appris à faire le souffle de concentration totale à tout moment étant un ancien Pilier, augmentant encore sa force de base, sa vitesse et son endurance. En qualité d'être le premier et seul formateur connu de ce souffle, Jigoro connaît les six mouvements du Souffle de la Foudre :- Premier Mouvement : Frappe Foudroyante. - Deuxième Mouvement : Éclair Foudroyant. - Troisième Mouvement : Nuée d'Éclairs. - Quatrième Mouvement : Orage Lointain. - Cinquième Mouvement : Éclair de Chaleur. - Sixième Mouvement : Tonnerre et Foudre.

Titre 1