Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Hector et Andromaque exposé
SANDRA JAGANATHEN
Created on June 7, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Higher Education Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Relaxing Presentation
View
Nature Presentation
Transcript
Hector et Andromaque
Une histoire d'amour
01. Informations importantes
Informations sur les personnages !
Andromaque
Hector
Dans la mythologie grecque, Andromaque, est une héroïne troyenne de la guerre de Troie, femme d'Hector et modèle de l'épouse fidèle. Elle aura un enfant avec lui.
Dans la mythologie grec, Hector est un héros troyen de la guerre de Troie. Fils du roi Priam et de la reine Hécube, il est tué par Achille qui veut venger la mort de Patrocle.
02. Extrait de l'illiade
Extrait de l'illiade
Extrait de l'illiade (chant 6)
« 0 généreux Hector, la ferveur de ton âme va causer ta perte ; et tu n'as point pitié de cet enfant, ton fils, ni de moi, infortunée, qui bien vite serai veuve de toi, car bientôt les Grecs te tueront, se jetant tous sur toi ! Et à moi, privée de toi, il vaudrait mieux être ensevelie sous terre : car aucune consolation n'existera plus pour moi, après que tu auras suivi ton destin, mais seulement des souffrances. Pour moi, en effet, il n'y a plus de père ni de mère vénérable : et ainsi, Hector, c'est toi qui es maintenant mon père et mon frère, comme aussi tu es mon mari dans la fleur de l'âge ! Donc, aie pitié maintenant, et reste ici à l'ombre des tours, afin de ne pas rendre orphelin ton enfant, ni ta femme veuve !... »
02. Résumé de l'histoire d'amour
Résumé de l'histoire d'amour
Résumé de l'histoire :
Hector et Andromaque sont l'un des couples les plus célèbres de l'Iliade, l'épopée grecque antique écrite par Homère. Cependant, leur histoire d'amour n'est pas le sujet principal de l'œuvre, qui se concentre plutôt sur la colère d'Achille et la guerre de Troie. Hector est le prince de Troie, le fils du roi Priam et de la reine Hécube, et le plus grand guerrier de la ville. Andromaque est la fille d'Eëtion, un roi de Cilicie tué par Achille, et elle est devenue la femme de Hector. Leur amour est représenté comme profondément tendre et dévoué. Leur relation est présentée comme stable et heureuse, bien que marquée par la tristesse et la crainte de la guerre qui fait rage. Le moment le plus emblématique de leur relation dans l'Iliade est sans doute dans le livre 6, lorsque Hector revient du combat pour voir Andromaque et leur fils Astyanax. Andromaque supplie Hector de ne pas retourner au combat de peur qu'il soit tué et que leur fils devienne orphelin. C'est une scène très émouvante qui humanise le conflit et montre le coût personnel de la guerre. Malheureusement, les craintes d'Andromaque deviennent réalité. Hector est tué par Achille qui cherche à venger la mort de son ami Patrocle. Achille traîne le corps de Hector derrière son char autour de Troie, mais il finit par le rendre à Priam qui le réclame. Après la mort de Hector, Andromaque devient veuve et exprime son désespoir et sa peur pour l'avenir de leur fils dans une lamentation poignante. Finalement, Troie tombe et Astyanax est tué par les Grecs. Andromaque est prise comme esclave et donnée à Neoptolème, le fils d'Achille. Ainsi, l'histoire d'amour d'Hector et Andromaque dans l'Iliade est tragique et marquée par la guerre. Cependant, leur amour l'un pour l'autre et leur dévouement envers leur fils sont parmi les éléments les plus touchants de l'épopée.