Montréal-du-Gers Club Archéo
Extraction des fossiles des sédiments
Après quelques heures de travail
Tri, observation et identification
Fossiles découverts
Comparaison avec des espèces actuelles
Le site de Béon
Fossiles de 17 millions d'années. Plus de 90 espèces de vertébrés découvertes dont une ciquantaine de mammifères : rhinocéros, éléphants, ampéloméryx, deinotherium etc.
Nos explorateurs
La villa gallo-romaine de Séviac
Les mosaïques
Avec un peu d'eau, les mosaïques retrouvent tout leur éclat.
Lundi 22 mai 2023, nous sommes allés à Montréal-du-Gers. Nous avons pris le bus pour partir du collège, il y avait 1h30 de trajet. Le matin, nous avons visité la villa gallo-romaine de Séviac. C’était très bien, nous avons vu des vestiges. Il y avait plein de mosaïques, c’était très beau. Nous avons même vu un lapin quand nous visitions les thermes. Ensuite, l’après-midi, nous avons visité le site de fouilles paléontologiques de Montréal-du-Gers. Nous avons vu de gros fossiles mais aussi de tout petits. Nous avons rendu aux médiateurs ceux sur lesquels nous avions travaillé au collège.
R. et M., reporters improvisés pour le club Archéo
Club Archéo Collège Irène Joliot-Curie
Montréal-du-Gers, le 22/05/2023
Club Archéo - Montréal-du-Gers 2023
aurelia.ponty
Created on May 23, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Magazine dossier
View
Momentum: Onboarding Escape Game
View
Momentum: Manager Guide
View
Wizardry Letter
View
Search Bar Card
View
Piñata
View
Microlearning: When to Use Chat, Meetings or Email
Explore all templates
Transcript
Montréal-du-Gers Club Archéo
Extraction des fossiles des sédiments
Après quelques heures de travail
Tri, observation et identification
Fossiles découverts
Comparaison avec des espèces actuelles
Le site de Béon
Fossiles de 17 millions d'années. Plus de 90 espèces de vertébrés découvertes dont une ciquantaine de mammifères : rhinocéros, éléphants, ampéloméryx, deinotherium etc.
Nos explorateurs
La villa gallo-romaine de Séviac
Les mosaïques
Avec un peu d'eau, les mosaïques retrouvent tout leur éclat.
Lundi 22 mai 2023, nous sommes allés à Montréal-du-Gers. Nous avons pris le bus pour partir du collège, il y avait 1h30 de trajet. Le matin, nous avons visité la villa gallo-romaine de Séviac. C’était très bien, nous avons vu des vestiges. Il y avait plein de mosaïques, c’était très beau. Nous avons même vu un lapin quand nous visitions les thermes. Ensuite, l’après-midi, nous avons visité le site de fouilles paléontologiques de Montréal-du-Gers. Nous avons vu de gros fossiles mais aussi de tout petits. Nous avons rendu aux médiateurs ceux sur lesquels nous avions travaillé au collège.
R. et M., reporters improvisés pour le club Archéo
Club Archéo Collège Irène Joliot-Curie
Montréal-du-Gers, le 22/05/2023