Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

RADAR WORLD MAP

Antonio Pomo

Created on May 18, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Essential Map

Akihabara Map

Frayer Model

Create Your Story in Spanish

Microcourse: Key Skills for University

Microcourse: Learn Spanish

January School Calendar

Transcript

Interactive visual communication improves the results of communication on any topic and in any context. Before starting to create, it’s a good idea to spend a few minutes thinking about the message behind the map.

I’m an awesome subtitle, ideal for giving more context about the topic at hand.

of visual information is assimilated better.

Maps are a great ally, use them!

il canada

Our brain is biologically primed to process visua content. Almost 50% of our brain is involved in the processing of visual stimuli.

poteri del sindaco?

poteri dello stato

+20o

Down with boring content in your presentation: make it entertaining

Write an awesome title

  • Interactividad
  • Animación
  • Creatividad

emmanuel macron

+5o

Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron (Amiens, 21 décembre 1977) est un homme politique, banquier et fonctionnaire français, président de la République française (et, à ce titre, co-prince d'Andorre et protocole honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran) en à partir du 14 mai 2017. Il a également occupé le poste de ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique de 2014 à 2016, dans le deuxième gouvernement Valls. Après avoir été membre du Parti socialiste de 2006 à 2009, Macron s'est présenté aux élections sous la bannière d'un mouvement politique centriste qu'il a fondé en avril 2016, La République en marche. Il remporte les élections du 7 mai suivant avec 66,1 % des voix au second tour. À 39 ans, Macron est devenu le plus jeune président de France de l’histoire et a nommé Édouard Philippe Premier ministre. Lors des élections législatives de juin 2017, le parti de Macron, rebaptisé « La République en marche » (LaREM), et son allié le Mouvement démocratique (MoDem), ont obtenu la majorité à l'Assemblée nationale française. Macron a de nouveau remporté les élections en 2022 avec 58,5 % des voix lors d'un second tour avec Marine Le Pen. Aux élections législatives de juin 2022, le parti de Macron a perdu la majorité absolue obtenue cinq ans plus tôt, tout en conservant la majorité relative à l'Assemblée nationale. Le Gouvernement, dirigé par la très fidèle Première ministre Elisabeth Borne, est donc devenu un exécutif minoritaire

il est commandant des forces armées et président du Conseil supérieur de la défense nationale ; négocie et ratifie les traités internationaux; a l'initiative de la révision de la Constitution sur proposition du Premier ministre; il peut accorder des grâces (et non des amnisties) et, dans les temps anciens, il pouvait commuer les condamnations à mort en emprisonnement à vie.

La France est une république semi-présidentielle. La Constitution de la Ve République déclare que le pays est « une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ». La Constitution prévoit la séparation des pouvoirs et proclame le lien de la France avec les droits de l'homme et les principes de souveraineté nationale tels que définis par la Déclaration de 1789. Les institutions françaises suivent le principe classique de séparation des pouvoirs entre législatif, exécutif et judiciaire. Le président est en partie responsable de la gestion du pouvoir exécutif, mais la direction de l'activité gouvernementale incombe avant tout au Premier ministre. Bien que le Premier ministre soit nommé par le président, il doit recevoir la confiance de l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement. Le Premier ministre s'exprime donc par la majorité à l'Assemblée nationale, qui n'appartient pas nécessairement au parti politique du président. Le Parlement est composé de l'Assemblée nationale et du Sénat. Le Parlement approuve les lois et le budget de l'État, contrôle le travail du pouvoir exécutif au moyen de questions et en créant des commissions d'enquête. Le contrôle de la constitutionnalité des lois est dévolu au Conseil constitutionnel, dont les membres sont nommés par le Président de la République ainsi que par ceux de l'Assemblée nationale et du Sénat. Les anciens présidents de la République font également partie du Conseil. Le pouvoir judiciaire est partagé entre la juridiction ordinaire (qui connaît des affaires civiles et pénales) et la juridiction administrative (qui juge les recours contre les mesures administratives). La dernière instance de juridiction ordinaire est la Cour de cassation, tandis que la juridiction administrative suprême est le Conseil d'État. Il existe plusieurs agences indépendantes, telles que des organismes qui mènent des activités de surveillance contre les abus de pouvoir. La France est un État unitaire, mais les collectivités locales (régions, départements et communes) disposent de compétences différentes, dont l'exercice est protégé des ingérences de l'État central.

a Francia è una repubblica semipresidenziale. La Costituzione della Quinta repubblica dichiara che il paese è "una repubblica indivisibile, laica, democratica e sociale". La Costituzione prevede la separazione dei poteri e proclama il legame della Francia ai diritti dell'uomo e ai principi di sovranità nazionale come definiti dalla Dichiarazione del 1789. Le istituzioni francesi seguono il principio classico della separazione dei poteri tra legislativo, esecutivo e giudiziario. Il presidente è in parte responsabile della gestione del potere esecutivo, ma dirigere l'attività di governo incombe, più che altro, al primo ministro. Sebbene il primo ministro sia di nomina presidenziale, deve ricevere la fiducia dall'Assemblea nazionale, ossia la camera bassa del Parlamento. Il primo ministro è quindi espresso dalla maggioranza all'Assemblea nazionale, che non necessariamente appartiene allo schieramento politico del presidente. Il Parlamento è composto dall'Assemblea nazionale e dal Senato. Il Parlamento approva le leggi e il bilancio dello Stato, controlla l'operato del potere esecutivo attraverso interrogazioni e costituendo commissioni d'inchiesta. Il controllo sulla costituzionalità delle leggi è devoluto al Consiglio costituzionale, i cui membri sono nominati dal presidente della Repubblica e da quelli di Assemblea nazionale e Senato. Fanno parte del Conseil anche gli ex presidenti della Repubblica. Il potere giudiziario si divide tra la giurisdizione ordinaria (che cura i casi civili e penali) e quella amministrativa (che giudica i ricorsi contro i provvedimenti amministrativi). L'ultima istanza della giurisdizione ordinaria è la Corte di cassazione, mentre la suprema corte amministrativa è il Consiglio di Stato. Esistono diverse agenzie indipendenti, come organismi che svolgono attività di controllo contro gli abusi di potere. La Francia è uno Stato unitario, ma gli enti locali (régions, départements e communes) hanno diverse attribuzioni, il cui esercizio è tutelato dalle ingerenze del governo centrale.