Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
La monarchie constitutionnelle anglaise
saraprato88
Created on May 15, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Higher Education Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Vaporwave presentation
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Modern Zen Presentation
View
Newspaper Presentation
Transcript
LA MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE: UN NOUVEAU DÉPART
Écrit par les journalistes:
#0120
Lorenza Aiello, Eleonora D'Ammassa, Vincenzo Merolla, Flavia Mollo, Sara Prato
17 mars 1689, Londres
Comment c'est arrivé?
Le rôle du souverain
Le monarque est limité par le parlement et la constitution, il a des fonctions impartiales telles que l’attribution de distinctions honorifiques et la nomination du premier ministre. Il est le commandant en chef des forces armées britanniques.
Guillaume III d’Orange, marié à la fille de Jacques II d’Angleterre, a accepté de signer le Bill of Rights, dans laquelle il s’engage à respecter les droits du Parlement et des citoyens. C’est ainsi que naît la première monarchie constitutionnelle, où la loi fixe les limites du roi et le Parlement en contrôle le fonctionnement.
Le rachat du Parlement
Après le Bill of Rights, qui garantit les droits fondamentaux des citoyens, le Parlement soumet le roi a ses lois et legitime son pouvoir.
Ça va durer? On verra!
L'opinion des citoyens
Nous interviewons un expert...
John Smith, un acteur local, commente: "C’est un moment extraordinaire pour notre pays. Nous avons enfin un système qui garantit la voix du peuple et le respect de nos droits" Cependant, il y a aussi des gens douteux, comme l’enseignante Sarah Johnson, qui déclare : "Je me demande si cette nouvelle forme de gouvernement sera en mesure de relever les défis futurs. J’espère que nos dirigeants sauront nous guider dans la bonne direction".
Selon un expert du XVIIe siècle, Thomas White, la monarchie constitutionnelle est une forme de gouvernement qui combine le pouvoir du souverain avec le respect de la constitution. Cela garantit la participation démocratique des citoyens et le contrôle du pouvoir monarchique.