Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Le Temple d'Angkor
Michel Nolwenn
Created on May 3, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
Transcript
La découvertede la semaine
Dictée n°22
Les Temples d'Angkor
Situation géographique
Les temples d’Angkor se trouvent au sud-est de l'ancienne capitale d'Angkor au Cambodge.
Où se situe-t-ils
Découvrir les Temples d'Angkor
Les temples d’angkor
Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d'un ensemble de 200 temples et de nombreux aménagements hydrauliques (barays, canaux) dispersés sur plus de 400 km² qui fut la capitale de l'Empire khmer du IXe au XIVe siècle. C'est l'ensemble de monuments le plus important de l'art khmer. Ces ruines, méticuleusement restaurées pour certaines, sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap et sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le temple d’angkor
Le temple d’Angkor était un temple hindouiste, puis bouddhiste, où les gens venaient prier et célébrer les dieux. Il est connu pour ses magnifiques sculptures et ses tours en forme de lotus. Malheureusement, le temple a été abandonné pendant plusieurs siècles et la jungle a commencé à le recouvrir. Aujourd'hui, il est restauré et considéré comme l'un des plus beaux sites du monde, attirant des visiteurs du monde entier. C'est un lieu fascinant qui témoigne de la richesse de l'histoire et de la culture du Cambodge.
Le temple d'Angkor Wat
Le temple d’Angkor Wat a été érigé en utilisant des techniques de construction avancées pour l’époque, telles que l’usage de pierres taillées avec précision pour former des murs et des colonnes. Les murs du temple sont couverts de bas-reliefs complexes qui racontent des histoires de la mythologie hindoue et bouddhiste. Les travaux de construction ont pris plusieurs décennies et ont mobilisé des milliers de travailleurs. Les rois khmers se sont servis leur richesse et leur pouvoir pour financer l’édification de ces temples et en faire des centres religieux et politiques importants.
Le temple d'Angkor Wat
Le temple d'Angkor
Aujourd'hui, le temple d'Angkor est un site touristique populaire et est considéré comme l'une des merveilles du monde. Il est également un symbole important de la culture et de l'histoire du Cambodge.
Le Taj Mahal, un joyau de l'Inde
www.francetvinfo.fr
15 décembre 2020
A bientôt!