Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

Jules Gabriel Verne

Águeda Vázquez Veiga

Created on April 17, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Halloween Infographic

Halloween List 3D

Magic and Sorcery List

Journey Map

Versus Character

Akihabara Connectors Infographic Mobile

Mobile mockup infographic

Transcript

Jules verne

Biographie

ses œuvres littéraires

INVENTIONS

Sa biographie

Jules Verne est né le 8 février 1828 à Nantes, France. Il est l'aîné des cinq enfants d'une famille de marins et d'armateurs d'origine écossaise. Dès son plus jeune âge, il est curieux de voyages et de découvertes ; À l'âge de onze ans, il tente de s'enfuir en Inde sur un bateau, mais en vain, car son père le punit. En 1844, il fréquente le Lycée royal de Nantes et commence à écrire de courts poèmes en prose. Il étudie le droit à Paris. Il était un ecrivain passionné par les sciences et les inventions du XIXe siècle. Il a documenté ses aventures et a prédit avec précision de nombreuses réalisations scientifiques du XXe siècle. Il a écrit sur les fusées spatiales, les sous-marins, les hélicoptères, l'air conditionné, les missiles guidés et les images animées, bien avant qu'ils n'apparaissent. Tout au long de sa vie, il a été en mauvaise santé, a souffert de paralysies, était diabétique et a fini par perdre la vue et l'ouïe. Il a été agressé par l'un de ses neveux, qui lui a tiré dessus à bout portant, le rendant infirme.

Les inventions de Jules Verne qui sont passées de la fiction à la réalité

SUBMARINES: C'est dans Vingt mille lieues sous les mers, (1870), que Jules Verne nous plonge dans les profondeurs de l'océan pour assister au voyage du capitaine Nemo à bord du Nautilus, un sous-marin géant à moteur électrique. Près de 20 ans après (1888) la publication de ce roman, le scientifique et marin espagnol Isaac Peral crée le sous-marin électrique. INTERNET : Le premier roman écrit par Jules Verne décrit un réseau de communication international qui relierait différentes régions et systèmes pour partager des informations. VOYAGE Á LA LUNE : Avant que la mission Apollo 11 de la NASA n'atteigne la Lune en 1969, Jules Verne l'avait déjà fait il y a cent ans, dans ses romans De la Terre à la Lune (1865) et Autour de la Lune (1870). Voyage qui, étonnamment, a de nombreuses coïncidences avec le voyage réel, comme le lieu de départ et d'atterrissage, le coût et certaines mesures du vaisseau spatial.

Ses œuvres

Son premier succès est la publication de Cinq semaines en ballon (1863), un succès retentissant, grâce auquel il signe un magnifique contrat avec la maison d'édition Hetzel, qui lui garantit la somme annuelle de 20 000 francs pour les vingt années à venir, en échange de quoi il s'engage à écrire chaque année deux romans d'un style nouveau. Le contrat est renouvelé par Hetzel, puis par son fils, si bien que, pendant plus de quarante ans, Les voyages extraordinaires paraissent en chapitres mensuels dans la revue MAGASIN D'EDUCATION ET DE LOISIRS. En 1864, il triomphe à nouveau avec Voyage au centre de la Terre et, un an plus tard, avec De la Terre à la Lune. Il devient membre de la Société de géographie et abandonne son emploi à la Bourse. En 1870, il est mobilisé pendant la guerre franco-prussienne comme garde-côte. Parmi ses ouvrages, citons Voyage au centre de la Terre (1864), De la Terre à la Lune (1865), Les enfants du capitaine Grant (1867), Vingt mille lieues sous les mers (1870), L'île mystérieuse (1870), Le tour du monde en quatre-vingts jours (1872), etc. Auteur de plus de quatre-vingts titres traduits en 112 langues.