Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Lecture cursive Dom Juan

Go!

hyménée

Amant

Maîtresse

Inclinations

TRansports

Personnage: C'est quelqu'un qui joue un rôle social. Une personne qui est représentée dans une science fiction, oeuvre d'acteur. C'est une représentation d'une personne réel ou non.Etymologie: vient du mot latin "Persona" qui désigne le masque de l’acteur qui est d'abord était porté dès le Moyen-Age pendant des pièces de théâtre ou des représentations.Il est composé du préfixe Per qui signifie "à travers"; et du suffixe Sonum qui signifie le "son". Donc cela laisse sous-entendre que le masque étant un accessoire qui laisse passer la voix de l'acteur... Hypocrite: c'est quelqu'un qui cache ses réels sentiments qui ments sur sa personnalité.Etymologie: Vient du latin " hypocrisis", emprunté au grec ancien "hypókrisis" qui signifie « faux semblant ». Et cela fait référence aux acteurs de l'Antiquité qui faisait semblant.Ces termes s'appliquent à Dom Juan, car il est représenté dans une oeuvre d'un acteur qui est Molière qui jouait ses porpres pièces. C'est aussi un personnage qui est hypocrite car il cache ses propres sentiments, il dupe les personnes autour de lui. Par exemple il a menti face à son père en lui faisant croire qu'il a changé radicalement alors qu'en réalité il a pas changé, Dom Juan l'a dit lui : "non, non, je ne suis point changé , et mes sentimentssont toujours les mêmes". ( acte V, scène 2) Dans l'acte V, dans la scène 1, quand Dom Juan prend la parole, est écrit " faisant l'hypocrite"

Sganarelle-

Frachement je suis outré par son comportement, comment peut-on violer les lois social ? Il se joue de la bonté des femmes, que dis-je ? De tout les hommes et les femmes qu'ils croisent sur son chemin . C'est un homme hypocrite, sans aucune valeur, et sans aucune pitié envers les personnes qu'il blesse. Mais d'un autre sens, sans lui je ne suis plus rien, c'est mon maître avant tout. Il sait mentir quand cela lui chante, j'aimerais savoir réaliser cela pour sortir de chaque petite bisbille. Mais je ne peux remarquer ses défauts. C'est un vrai coureur de jupon, il lutine chaque demoiselles qu'il rencontre en leur promettant de les marier mais bien entendu cela est faux, ce sont des promesses qu'il dit à tout va. C'est un homme fou, hypocrite, sans coeur. Je suis même embarassé devant certaines scènes. Dom Juan ne se rend pas compte de l'ampleur de ses actes. Il cache ce qu'il pense, il ment à tout le monde pour son simple personnage. Mais c'est surprenant qu'après toutes les critiques que j'ai évoqué contre lui cela ne lui ont rien fait, c'est réel, il ne m'a pas bafouer, il ne m'a pas insulter, il m'a seulement expliquer ses idéaux. Je ne sais pas si je dois lui tourner le dos pour éviter toutes ses actes malfaisants. Je puis dire que c'est un songe-malice, mais il m'a toujours bien traité, comment vais-je faire, où vais-je donc après l'avoir laissé ? Il m'a accepté, et si je m'en vais je vais finir seul, sans aucun compagnon. Mais si je pars, je serai loin de ce fourbe, je suis sûr il s'est joué de moi plus d'une fois. Sganarelle tourne en rond et se stoppa. J'ai pris ma décision: je dois partir, à force je finirai probablement comme lui ? Mais j'ai déjà commencé finalement, avec le marchand, Monsieur Dimanche, je lui ai menti !! s'en ai trop ! Je préfère m'en aller de ce pas, abandonner toutes ces sôtises, et construire ma propre vie, malheureusement je devrai sûrement vagabonder pour éviter de me faire attraper et me faire bafouer. Au moins je pourrai continuer ma vie dans le calme et la sincérité.

Le terme de "libertin" peut s'appliquer à Dom Juan car c'est un homme qui n'a pas de retenue, c'est-à-dire qu'il ne retient de rien, et il se fiche de la religion chrétienne, et de sa moralité, il ne pense qu'à la liberté, en particulier la liberté de ses sentiments de son coeur.

-Un libertin est une personne qui est pour la liberté de pensées, qui s'éloigne des normes culturelles et ou intellectuelles, de son temps.-quelqu'un qui manque de retenue.-une personne qui rejette la religion et la moralité chrétienne.........

Libertin