Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Test MBTI Clémence de Hoÿm de Marien

de Hoÿm de Marien

Created on March 17, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

HR Organizational Chart

SWOT PRO

Branching diagram

Fishbone Diagram

Puzzle Diagram

Gear Diagram

Square Timeline Diagram

Transcript

E extravertie N intuition T pensée P perception

Ce que j'ai appris sur moi en passant ce test

Ce que le test dit des faiblesses de ma personnalité

Ce que le test dit positivement de ma personnalité

Je comprends que ce profil de personnalité: - aime apprendre. La quête constante de savoir est un moteur pour moi. - a un esprit vif qui peut aller d'une idée à l'autre sans difficulté. - n'a pas d'attachement aux traditions et aime trouver des voies originales afin de remettre en question des systèmes bien établis. Il est vrai que je n'ai pas de difficultés à expliquer mes idées même si je sais que je m'expose à la controverse. - aime analyser un problème sous tous ses angles. - est énergique.

Ce test dit de ma personnalité que: - je peux éprouver des difficultés à mettre en place réellement et concrètement mes propositions. Je n'ai pas l'esprit pratique. - je ne me soucie pas d'être considérée comme sensible. - je n'aime pas qu'on m'amadoue. - je peux me montrer intolérante face à quelqu'un qui ne comprendrait pas assez vite ce dont on parle. - j'ai du mal à focaliser sur un point ou un sujet.

J'ai beaucoup appris sur moi lorsque j'ai découvert les résultats de ce test. J'ai reçu avec honnêteté tout ce que reflétait ma personnalité et j'ai même été étonnée de correspondre autant à la description faite. Cependant, j'ai pris conscience que je travaillais, sans l'avoir décidée, depuis de nombreuses années, sur plusieurs points afin de faciliter ma façon de fonctionner auprès des autres. En premier lieu, je reconnais que j'aime beaucoup monter des projets et progresser en apprenant toujours, mais, il n'est pas vrai que je n'approfondis pas. C'est même le contraire, je ne me lance dans un projet que lorsque je maîtrise tous les contours. De plus, j'ai toujours à coeur de rendre ce projet réel en écrivant et en créant le matériel nécessaire de manière méticuleuse et organisée. Il est vrai que c'est cette partie qui me demande le plus de temps et le plus de réflexion. Quand je lis les résultats de ce test, je me rends compte que cela est certainement dû au fait que cela est moins naturel chez moi. En deuxième lieu, je ne pense pas "épuiser" mes interlocuteurs car je respecte beaucoup les choix et les idées de chacun. Je fais justement très attention à me faire comprendre et à accueillir avec valeur toutes les idées. Je respecte le fait que les autres fassent des choix différents des miens ou n'aient pas la même façon de réfléchir que moi.