Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Compte rendu la main d'écorchée
Malik BILLY
Created on March 8, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Practical Presentation
View
Smart Presentation
View
Essential Presentation
View
Akihabara Presentation
View
Pastel Color Presentation
View
Modern Presentation
View
Relaxing Presentation
Transcript
wow
La main d'écorchée
Guy de Maupassant
Go!
Sommaire
Mon avis
Biographie: Guy de Maupassant
Résumé
Personnage
Biographie
Guy de Maupassant est un écrivain et journaliste littéraire français né le 5 aout 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (en Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893. Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont "Une vie" en 1883, "Bel-Ami" en 1885, "Pierre et Jean" en 1887-1888, et surtout par ses nouvelles etc...
Résumé
Lors d’une soirée entre étudiants, Pierre.B, un ami d’enfance du narrateur, raconte comment il a acquis la main écorchée d’un criminel célèbre du xviiie siècle. L’homme avait tué sa femme et le curé qui les avait mariés, et avait été supplicié après maints autres délits. Le lendemain, le narrateur visite son ami et constate qu’il a pendu la fameuse main à la sonnette de son appartement. Quand son propriétaire exige qu’il retire cette charogne, Pierre la place dans son alcôve.
Lors d’une soirée entre étudiants, Pierre.B, un ami d’enfance du narrateur, raconta comment il avait acquis la main écorchée d’un criminel célèbre du 17ème siècle. L’homme avait tué sa femme et le curé qui les avait mariés. Le lendemain, le narrateur visita son ami et constata qu’il avait pendu la fameuse main à la sonnette de son appartement. Quand son propriétaire exiga qu’il retire cette charogne, Pierre la plaça dans son alcôve. Dans la nuit, le narrateur était réveillé par le domestique de son ami, ce dernier était au plus mal, il lui dit d'aller chez Pierre. Quand il arriva, la police et les médecins sont déjà là : « Il n’était pas mort mais il avait un aspect effrayant [...]. Il portait au cou les marques de cinq doigts qui s'étaient profondément enfoncés dans la chair ». La main d’écorché a disparu. Sept mois plus tard, Pierre meurt fou dans un hospice. Ses dernières paroles sont « Prends-la ! prends-la ! Il m'étrangle, au secours, au secours ! » Le narrateur accompagne le corps de son ami en Normandie où il doit être enterré. En creusant la tombe, les fossoyeurs découvrent la sépulture d’un homme dont la main, coupée, se trouve à son côté.
WOW effect
‘Your content is good, but it’ll engage much more if it’s interactive.’ - Genially
Did you know that Genially allows you to share your creation directly, with no need to download? All ready for your audience to view it from any device and share it anywhere.
Here you can include a relevant fact to highlight
+ info