Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

presentación francés charles trenet

Gabriela Velasco �lvarez de Sotomayor

Created on March 4, 2023

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Corporate Christmas Presentation

Snow Presentation

Winter Presentation

Hanukkah Presentation

Vintage Photo Album

Nature Presentation

Halloween Presentation

Transcript

CHARLES TRENET

Gabriela Velasco Álvarez de Sotomayor

CHARLES TRENET

1. Une petite biographie

2. Sa chanson: "La mer"

3. Pourquoi est-ce que j’ai choisi cette chanson ?

Une petite biographie

Il est né le 18 mai 1913 à Narbonne. Il a commencé à développer ses talents artistiques très tôt. Il est le fils de Lucien Trenet et Marie-Louise Trenet.

Il a étudié dans les écoles d’art de Berlin et de Paris. Au début, il a été peintre aux studios de cinéma de Joinville, mais il aimait aussi écrire des chansons. Il est allé au service militaire en 1936.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Trenet s’ à installé aux États-Unis. En 1946, Il a publié sa chanson La Mer, et plus tard, Jean Cocteau et Max Jacob ont enseigné sa chanson : "Y'a d'la joie" avec laquelle il s'est devenu très célèbre à Maurice Chevalier (Interprète français de films musicaux). Plus tard, il a reçu un prix pour sa chanson “boum”.

Après un voyage au Japon pour ses concerts, Il est retourné à la France et Il a reçu en 1979 le Grand Prix National des Arts et des Lettres pour avoir été aussi écrivain et peintre.

Finalement, Il est mort à Créteil, France, le 19 février 2001 d’ une attaque cérébrale. Dans son pays, il est connu comme « Le fou chantant » pour son fréquent et exagéré sourire.Sans aucun doute, le heureux et talentueux Charles Trenet, est né avec un grand talent pour le monde artistique et surtout pour la musique.

fin de la Seconde Guerre mondiale

Créteil, France, le 19 février 2001

18 mai 1913, Narbonne

service militaire en 1936

Grand Prix National des Arts et des Lettres

"La Mer"

La chanson est très répétitive et a une mélodie lente. Il décrit les reflets de la mer, qui changent sous la pluie, décrit les golfes baignés par les vagues de la mer, et un espace d’été chaud et agréable. À la fin de la chanson, Trenet dit que la mer a bercé son cœur pour la vie.

En 1943, alors qu’il voyageait de Montpellier à Perpignan en train, il a écrit en vingt minutes avec Léo Chauliac, compositeur et pianiste français sa chanson La Mer. La chanson est dédiée à la côte méditerranéenne que Trenet voyait par la fenêtre du train.

Pourquoi est-ce que j’ai choisi cette chanson ?

J’ai choisi cette chanson parce que quand je l’écoute, je ressens tranquillité et paix. Elle me rappelle la plage, à ces moments d’été sans problèmes. Quand je me stresse, je m’imagine sur la mer, et je me calme.

MERCI!