Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Les compétences du niveau C1
Gaëlle Simonin
Created on March 1, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
Transcript
Les compétences du niveau C1
On y va !
01
Le niveau C1 en général
01
01 Le niveau C1 en général
D'après vous, quel mot décrit le niveau C1 ?
01
01 Le niveau C1 en général
D'après vous, quel mot décrit le niveau C1 ?
01
01 Le niveau C1 en général
01
01 Le niveau C1 en général
01
01 Le niveau C1 en général
02
La compréhension orale
02
02 La compréhension orale
Peut suivre une intervention d’une certaine longueur sur des sujets abstraits ou complexes même hors de son domaine mais peut avoir besoin de faire confirmer quelques détails, notamment si l’accent n’est pas familier. Peut reconnaître une gamme étendue d’expressions idiomatiques et de tournures courantes ainsi que les changements de registre. Peut suivre une intervention d’une certaine longueur même si elle n’est pas clairement structurée et même si les relations entre les idées sont seulement implicites et non explicitement indiquées.
03
La compréhension écrite
03
03 La compréhension écrite
Peut comprendre dans le détail des textes longs et complexes, qu’ils se rapportent ou non à son domaine, à condition de pouvoir relire les parties difficiles. Peut comprendre une grande variété de textes, y compris des textes littéraires, des articles de journaux ou de magazines et des publications académiques ou professionnelles, à condition de pouvoir les relire et d’avoir accès à des ouvrages de référence. Peut comprendre l'implicite.
04
La production écrite
04
04 La production écrite
Peut écrire des textes clairs, bien structurés sur des sujets complexes, en soulignant les points pertinents les plus saillants et en confirmant un point de vue de manière élaborée par l’intégration d’arguments secondaires, de justifications et d’exemples pertinents pour parvenir à une conclusion appropriée. Peut utiliser la structure et les conventions d’une diversité de types d’écrits, en adaptant le ton, le style et le registre au public cible, le type de texte et le sujet.
05
La production orale
05
05 La production orale
Peut faire une description claire et détaillée de sujets complexes. Peut faire une description ou une narration élaborée, en y intégrant des thèmes secondaires, en développant certains points et en terminant par une conclusion appropriée. Peut s’exprimer avec aisance et spontanéité, presque sans effort. Possède une bonne maîtrise d’un vaste répertoire lexical lui permettant de surmonter facilement des lacunes par des périphrases, avec apparemment peu de recherche d’expressions ou de stratégies d’évitement. Seul un sujet conceptuellement difficile est susceptible de gêner le flot naturel et fluide du discours.
Et voilà!