Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Renault Presentation
LUCA MAZZANTI
Created on March 1, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Zen Presentation
View
Audio tutorial
View
Pechakucha Presentation
Transcript
renault PRESENTATION
INDEX
Au commencement
La première apparition du logo
Sur la route du succès
L'esprit sportif
Internationalization
Le futur de la mobilité
au commencement
Fondée en 1898 par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault, l'entreprise connaît un grand succès et reçoit douze commandes au cours de son année de fondation. Forte de cette première réussite, l'entreprise ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien de ses clients grâce à des services adaptés aux besoins et des véhicules conçus comme de véritables compagnons de route.
La première apparition du logo
Dès 1924, le losange fait son apparition. Avec ses angles il s’adapte aux lignes des capots en forme de dièdre. Il sera remanié au fil des ans, mais le losange s’impose définitivement à partir de cette année-là.
Sur la route du succès
Dès ses débuts Renault fait le choix de s’appuyer sur des partenariats propices à la croissance de l’entreprise. D'abord, en 1999, l'alliance avec nissan et ensuite, en 2016, celle avec mitsubishi. Aujourd’hui, la force de Renault Group réside dans ses quatre marques singulières et complémentaires : Renault, Dacia, Mobilize et Alpine.
L'esprit sportif
La compétition fait partie de l'ADN de la marque. De 1900 à 1902, l'écurie Renault participe à 19 courses, se rapprochant par la suite de la Formule 1 et s'engageant dans de nombreuses disciplines comme l'endurance et le rallye.
Internationalization
La volonté d’internationalisation est présente dans toute l’histoire du Groupe. Entre 1906 et 1914, Renault crée 5 filiales étrangères. Aujourd'hui, le Groupe Renault est présent dans 134 pays via ses différentes filiales commerciales.
Le futur de la mobilité
S’il songe un temps à vendre le brevet de son invention, il finit par se rallier aux conseils de son frère Marcel et fonde son entreprise. Une entreprise qui aujourd’hui entre dans une nouvelle ère avec une demande de nouvelles formes de services partagés.
MERCI!
-Luca Mazzanti