Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
La petite fille de monsieur linh Flavio Duperray
flavio duperray
Created on February 24, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Smart Presentation
View
Practical Presentation
View
Essential Presentation
View
Akihabara Presentation
View
Pastel Color Presentation
View
Visual Presentation
View
Relaxing Presentation
Transcript
DUPERRAY Flavio
Présentation des personnages principaux
- Mr Linh - La petite fille de Mr Linh - Monsieur Bark
Mr Linh
Mr Linh est un vieille née dans le village ou la guerre fais rage. Il est veuf et père d'un fils qui est mort durant les combats. Il pu fuire la guerre avec sa petite fille dans un pays ou il rencontrera un ami nommé "monsieur Bark". C'est un grand-père avec un caractère très possessifs et en très bon santé jusqu'au jour où il se fit percuté par une voiture.
La petit fille de Mr Linh
La petite fille de Mr Linh ou "Sang diû" est une fille très calme. C'est le fille du fils décédé de Mr Linh. A la fin, on apprend que "Sang diû" est une poupée et que la vraie petite fille de Mr Linh et morte elle aussi.
Monsieur Bark
Monsieur Bark ami de Mr Linh et veuf est un homme gentil, gros et qui fume énormément. au cours de l'histoire, nous apprennons que Monsieur Bark a fais partis de l'armée qui a envahi le pays natale de Mr Linh.
Cadre spatio-temporel
L'histoire se passe tout d'abord dans un bateau fuillant un pays en guerre puis ensuite dans un pays acceuillant les immigrés des pays voisins.
Passages marquants
"Mais je suis là, n'aie crainte, il ne peut rien t'arriver, je suis vieux mais j'aurai encore la force, tant qu'il le faudra, tant que tu seras une petite mangue verte qui aura besoin du vieux manguier."
Ce passage ma plutôt marqué car on peut observé que le grand-père nous montre qu'il est prêt a tout pour sauver sa petite fille qui est la seul survivante
"Il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort."
Ce passage me paraît important car il nous montre bien qu'il fuis son pays où la guerre fais ravage et qu'il se retrouve seul avec sa petite fille
"Il laisse ses yeux baissés vers le sol. De temps à autre simplement, il les relève et voit alors des visages, un océan de visages, venir vers lui, le dépasser, le frôler, mais aucun de ces visages ne fait attention à lui, et encore moins à l'enfant qui repose dans ses bras."
On peut observer que dans se passage monsieur Linhse trouve seul au milieu d'un monde inconu et où personne ne se préoccupe des autres
"Enfin, un jour de novembre, le bateau parvient à sa destination, mais le vieil homme ne veut pas en descendre. Quitter le bateau, c'est quitter vraiment ce qui le rattache encore à sa terre."