Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Salina et les 3 exils
Quentin Tonet
Created on December 18, 2022
Réponse aux questions page 168-169
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Tech Presentation Mobile
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Zen Presentation
View
Audio tutorial
Transcript
Salina et les trois exils
Jean Gaudé Quentin Tonet 205
start
Moussouké Djimba
____________
Sal'Elmaya chef du clan ennemi
Khaya
Mamambala
Sissoko Djimba
__________
Mère adoptive
chef du clan Djimba
__________
___________
__________
__________
____________________________
Salina
______________________
Alika
Saro
Kano
__________
__________
___________________
__________
Koura Kumba
Mumuyé
le fils haÏ
le fils de la colère
......................
Malaka
le fils "pour tout rachter"
.......................................................................................................................................
Salina porte le double statut de personnage de marge et légendaire car au début de l'histoire, le personnage de Salina n'est pas vraiment développé et on ne sait pas grand chose sur elle c'est donc un personnage en marge. Cependant plus on avance dans le récit plus on en apprend sur la vie de Salina, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a enduré...etc Et à la fin, on peut considérer Salina comme un personnage légendaire car après tout ce qu'elle a enduré, elle est quand même restée debout et elle a avancé de son propre côté, et car on peut ressentir que c'était une femme forte.
2) Le récit joue un rôle important dans l'oeuvre car ce récit de la vie de Salina est raconté par son fils adoptif, il raconte exactement ce qu'elle lui a raconté. On peut même considérer ce récit comme un personnage car on peut penser que c'est Salina elle-même qui fait le récit. Le récit contient beaucoup de détail, de ressenti que Salina elle même a dit à Malaka. Le récit peut être assimilé à Salina. 3)L'auteur prend du plaisir à raconter l'histoire Salina car par exemple, le narrateur coupe de temps en temps le récit de Malaka pour intervenir et nous expliquer ce qu'il se passe autour des personnages, des barques arrivent, toutes les personnes sont attentives... Si l'auteur n'appréciait pas spécialement raconter l'histoire de Salina il aurait pu seulement faire le récit de Salina sans que le narrateur omniscient intervienne.