Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Salina, les trois exils

Nicoleta Cechir

Created on December 12, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Activité page 168-169

CECHIR Nicoleta

Les liens entre les personnages

Salina, une héroine "à part"

Salina porte en elle ce statut de personnage "en marge", car au cours de sa vie, elle va être exilée trois fois. La première fois, c'était lorsqu'elle était enfant, la seconde fois, c'était lorsqu'elle n'a pas secouru Saro sur le champs de bataille, et son dernier exil est quand elle est revenue au village après avoir appris la nouvelle concernant Kano. Mais c'est aussi un personnage légendaire car on l'a accusée d'avoir tué Saro.

définiton : Personnage légendaire : celui auquel l'opinion populaire attribue des actions qu'il n'a jamais faites ni pu faire. Le personnage « en marge » : c'est un être fictif qui se retrouve à l'écart, volontairement ou non.

L'importance du récit

Tableau

2) Le récit joue un rôle un essentiel dans cette œuvre, la façon dont le récit est raconté rend l'histoire plus captivante, car ce n'est pas par Salina, que l'on apprend son histoire, mais par le biais de son fils, Malaka. Mais aussi, on sait que ce récit est raconté pour que les portes du cimetière s’ouvrent.

3) On peut voir le plaisir qu'éproue l'auteur à raconter l'histoire de Salina grâce aux références mythologiques, mais aussi car il fait référence à la société d’aujourd’hui par le biais du personnage de Salina.