Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Quiz Erasmus+
VAISMAN Roxane
Created on November 22, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Quiz Mobilité Erasmus+
Tester vos connaissances sur l'Union européenne et le programme Erasmus+
Start
1/7
Quelle est la devise de l'Union Européenne ?
Unie dans l'indifférence
Unie dans la diversité
Unie dans la différence
Bonne reponse
La devise de l'Union européenne, a été utilisée pour la première fois en 2000. Cette devise caractérise la manière dont les Européens se sont rassemblés, en créant l'Union européenne, pour œuvrer en faveur de la paix et de la prospérité, s'enrichissant ainsi des diverses cultures, traditions et langues du continent...
2/7
Combien l'Union européenne compte-t-elle de langues officielles ?
27
24
20
Bonne reponse
Les 24 langues officielles de l'Union européenne ne doivent pas être confondues avec les langues officielles des États membres. Pour t'aider à partir en mobilité, la Commission Européenne a mis en place une plate-forme de soutien linguistique : EU ACADEMY.
3/7
Quand est né le programme Erasmus+ ?
1987
1957
1997
Bonne reponse
A sa création en 1987, le programme compte 11 pays participants : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni. Plus de 9 millions de personnes en ont bénéficié en 35 ans.
4/7
Seuls les pays de l'UE participent au programme Erasmus+.
VRAI
FAUX
Bonne reponse
33 pays ont le droit de participer à toutes les actions du programme Erasmus+ : les pays membres de l'UE, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie, la Macédoine du Nord et la Serbie. De plus, les pays du monde entier peuvent participer à certaines actions sous conditions. Il est donc possible de partir en mobilité en dehors de l'Union Européenne.
5/7
Il y a une limite d'âge pour participer à Erasmus+ ?
FAUX
VRAI
Bonne reponse
Il n’y a pas de véritable limite d’âge pour participer à Erasmus+. Pour en bénéficier, il suffit d’être inscrit dans un établissement d’enseignement ou de formation. Ainsi, des élèves d’école primaire, de collège, de lycée, et des étudiants de l'enseignement supérieur peuvent bénéficier d’une mobilité ou d’un partenariat Erasmus+. Plus tard, si vous êtes demandeur d’emploi ou si vous êtes suivi par une mission locale ou un organisme de formation pour adultes, là encore vous pouvez profiter d’une mobilité pour étudier, vous former ou travailler à l’étranger.
6/7
Quelle est la durée minimale d'un stage étudiant dans le cadre du programme Erasmus+ ?
2 semaines
5 jours
2 mois
Bonne reponse
- BTS (en alternance) => mobilité courte de stage professionnel, de 5 à 30 jours, dans une entreprise, une ONG, etc - BTS (en initiale) => mobilité longue de stage professionnel, de 60 jours consécutifs minimum, dans une entreprise, une ONG, etc - Etudiants des Grandes Ecoles => mobilité longue de stage professionnel, de 60 jours consécutifs minimum, dans une entreprise, une ONG, etc
7/7
J’ai le droit de demander un financement supplémentaire si je décide de me déplacer jusqu’à mon lieu de mobilité grâce à un moyen de transport respectueux de l’environnement.
FAUX
VRAI
Bonne reponse
Afin de permettre des mobilités vertes et durables, des participants au programme Erasmus+ ont le droit de demander un soutien financier exceptionnel se substituant à la subvention standard pour les frais de voyage, s’ils décident d’effectuer leur mobilité de manière durable (en train par exemple) car les coûts sont souvent plus élevés. Ce dispositif mis en place en 2020 s’applique à certains types de mobilité.
Felicitations
Try again!
Mauvaise reponse
Try again