Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Livre Chapitre 4

Estudo Em Casa

Created on November 7, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Smart Presentation

Practical Presentation

Essential Presentation

Akihabara Presentation

Pastel Color Presentation

Visual Presentation

Relaxing Presentation

Transcript

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

Tous les adolescents tapent dans leurs mains et disent en chœur : - Concert! Concert! Concert! - Et comment allons-nous savoir quel groupe? – demande Kiki d'un air pensif. - Eh bien, dans le coffre-fort à l'entrée du pavillon A se trouve la réponse. – explique le moniteur Pierre. - Alors c'est facile ! Qui a la clé ? – dit-il joyeusement à Emma.

Quatrième jour de camp. 18h - Bonjour à tous, aujourd'hui dans l'activité de l'après-midi nous avons un mystère à résoudre. - dit la surveillante Marisa avec un air intrigant. - Ce soir, nous avons des invités spéciaux, c'est un groupe de musique, et vous devrez découvrir, dans ce jeu, quel groupe. – ajoute le moniteur Pierre.

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

-Bonne question chère Emma, c'est bien le problème, le jeu consiste à trouver la clé. – explique la moniteur Marisa. -Je vais prendre le groupe jaune et surveiller Marisa avec le groupe vert. Nous allons vous aider à la trouver, mais d'abord, laissez-nous vous donner une énigme. - dit le moniteur Pierre. Le moniteur Marisa donne la première énigme au groupe vert et le moniteur Pierre au groupe jaune.

Chaque groupe lit sa devinette et continue son chemin. Kiki, du groupe écolo, dit tranquillement à ses collègues: - Je sais déjà où est la clé, à l'intérieur de la machine à laver. - Oui, bien sûr, c'est ce qui circule et laisse les vêtements propres. – ajoute Marie France. Alors allons-y. – dit Marisa pour égayer le groupe.

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Deuxième Chapitre – "L’arrivée"

Livre "Champ Bleu"

un papier avec une autre énigme ! – s'exclame Marie France. - Bien, lisez la prochaine énigme. – dit le moniteur Marisa. - "La nuit, nous nous réunissons tous, nous racontons des histoires et même nous chantons". – lit Marie France.

-Le groupe vert court vers la buanderie et fouille dans les machines à laver. - Oh, je ne veux pas me mettre à genoux, je ne veux pas me salir. – dit Simone. - Allez, ne t'inquiète pas pour ça maintenant, cherchons la clé, ensemble nous pourrons la trouver avant l'autre équipe. - Raphaël a dit. - C'est ok.- Simone a répondu, résignée. - Je n'ai pas trouvé de clé, mais j'ai trouvé

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

Lorsque le groupe jaune arrive dans le salon, Maria Manuel soulève les coussins du canapé, Kiki voit derrière le tourne-disque, Simone sur le dessus de la table et dans les chaises, Raphaël court d'un endroit à l'autre en observant tout dans les moindres détails : retirer le cadres, regarder les plantes, soulever les choses sur les étagères, passer les pages des livres…même…

- Je sais déjà que ça doit être dans le salon ou dans la remise. - Dit Kiki. - Oui, quand la nuit est bonne, on se retrouve autour des tables du cabanon, et quand il fait du vent ou du froid on fait ces activités dans le salon. – dit Simone. -Allez, allons d'abord dans la pièce la plus proche ! – s'exclame Raphaël, parlant vite et à la hâte. Le groupe jaune commence à courir vers la salle.

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

Pendant ce temps, le groupe bleu, accompagné du professeur Pierre, avait trouvé une énigme dans le lavabo de la salle de bain qui disait : "Il n'y a pas de soupe chaude, mais il y a un autre cadeau« . Le groupe vert et le groupe jaune sont arrivés en même temps à l'entrée du pavillon A.

-J'ai trouvé un autre indice ! – Raphaël a dit très, très heureux. – à l'intérieur d'une boîte il y avait un autre papier. - Je vais lire vite ! ajoute. « A l'entrée du pavillon A, il faut le chercher » - On le fera. – a déclaré Maria France. Le groupe jaune quitte la salle et court vers l'entrée du pavillon A.

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

- Nous sommes déjà allés à la salle de bain et à la cuisine, maintenant nous devons aussi regarder ici.- Répond Olivier, heureux d'être à nouveau avec sa sœur. Tous ensemble, en grand groupe, ils ont fouillé l'entrée qui comporte de nombreux placards, chaises, miroirs et cadres. -Je suis stressé! Je veux savoir quel groupe nous allons rencontrer aujourd'hui ! - dit Marlon.

- Bonjour Marie, vous ici? – a déclaré Olivier. -Oui, nous sommes déjà allés à la buanderie et au salon, maintenant nous devons regarder ici. – Marie répond à son frère jumeau. - Oui, nous tous ! Nous sommes tous différents avec des caractéristiques physiques et psychologiques différentes, mais nous respectons ces différences car au fond nous sommes pareils et mystérieux.

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

Jean ne sachant pas où regarder, regarde le coffre-fort, calme, et…. - C'est ici, c'est scotché au dos du coffre-fort, la clé est ici. – dit Jean, content, mais un peu gêné d'intervenir devant tout le monde. -Bien! – félicite Marie France, pleine de fierté pour son frère. Tu es le meilleur! - Emma a dit très heureux.

Les huit adolescents n'arrêtaient pas de chercher. - Eh bien, voici le coffre-fort, sur la table, mais nous n'avons pas trouvé la clé… où est-elle ? – Kiki dit pensivement. Raul, très actif, retourne les chaises à la recherche de quelque chose de caché qui peut aider à trouver la clé. Raphaël imite Raul, et avec énergie il fait la même chose avec tous les objets qu'il trouve.

Quatrième Chapitre– "La clé perdue"

Livre "Champ Bleu"

Jean lit : « Le groupe que nous accueillons aujourd'hui est "Xumos e Canapés » !!!! -Concert! Concert! – disent-ils tous en chœur. C'est le meilleur camp de tous les temps! - dit Marlon plein d'émotion.

-Super! Maintenant, prenez la clé et ouvrez le coffre-fort, n'est-ce pas ? – Raphaël dit nerveusement, en regardant le moniteur Marisa. La surveillante Marisa, d'un geste affirmatif, autorise Jean à ouvrir le coffre-fort. Jean sort un morceau de papier du coffre- -fort et le donne à sa sœur. -Pouvez-vous lire le journal, s'il vous plaît ? – demande Jean.

Livre "Champ Bleu"

- Ma mère l'aime tellement qu'elle ne le croira pas!- dit Kiki. Maintenant que vous savez quel groupe nous rend visite ce soir, vous avez le temps de vous habiller pour l'événement et de revenir à temps pour le concert.

Ne manquez pas le prochain chapitre: "Préférences et art"