ESCAPE GAME CM2 Givenchy-en-Gohelle
Bonjour les enfants ! C'est moi Kanata,vous me reconnaissez ? Je suis diligentée pour une nouvelle odyssée mais je ne connais pas encore ma mission ...... on cherche ensemble ?
Je me trouve à l'entrée d'un musée dont la forme est curieuse mais quelle est donc cette forme ?
Vous avez trouvé ? C'est une pyramide en verre et en métal de base carréeIl faut que j'entre dans ce musée mais.... il me faut le code composé du chiffre du nombre de sommets de la base , du nombre de faces du solide et du nombre de côtés d'un triangle.
Je suis au Louvre Paris dans le hall ! Allons découvrir les différentes pièces qui composent le musée . Renseigne toi au centre d'informations! Jette un coup d'oeil sur l'affiche avant d'y accéder !
Je viens de rentrer dans le musée.
Ne me faudrait-il pas quelques informations pour commencer ?
Où pourrais je me renseigner ? (Clique sur cet endroit)
Un ordinateur
Des objets divers
Du papier et un crayon
Retour aux informations
Cette feuille a l'air complétement vierge...
Retour aux informations
Pourquoi m'a t'on donné ces objets ? Sans doute pour me faire penser à quelque chose...
Je vois que tu as trouvé la solution ! Bravo !Me voici maintenant dans la première salle des antiquités égyptiennes, appelée "Crypte du Sphinx".Pour me rendre dans la salle 2, il me suffit d'emprunter cet escalier.
Me voici dans la salle d'accueil . Je vais m'intéresser à cette statue.
SALLE D'ACCUEIL
Salle 3 "Le Nil"
Modèle de bateau Depuis toujours les bateaux font partie du quotidien des Égyptiens, qu’ils soient construits en papyrus pour aller pêcher et chasser, ou en bois, plus grands et plus solides pour le transport et les voyages. Beaucoup des déplacements des hommes comme des marchandises se faisaient par le fleuve, alors que les routes et les ponts n’existaient pas.
Peintures de la tombe d'Ounsou : travaux agricolesSi vous aviez vécu en Égypte pendant l’Antiquité, vous auriez été agriculteur, comme l’immense majorité de la population. L’Égypte était alors un grand pays agricole grâce au Nil – encore lui ! – dont les crues irriguaient les terres et les rendaient les plus fertiles du monde. Mais si vous aviez fait partie des rares personnes sachant lire et écrire, peut-être auriez-vous été, comme Ounsou, scribe comptable des grains. Son travail consistait à contrôler et à comptabiliser les revenus en céréales pour le compte du temple d’Amon à Thèbes, à une époque où la monnaie n’a pas encore été inventée et où l’économie se fait par le troc. La fonction de scribe est donc importante : à sa mort, Ounsou eut droit à une chapelle, ornée des scènes de sa vie. C’est grâce à cette tradition égyptienne, que l’on a un accès direct à l’histoire d’une famille qui a vécu il y a plus de trois mille ans.
Salle 4 "Les travaux des champs"
BRAVO ! Je suis dans la salle du temple, allons la découvrir !
Recommence !
Recommence !
Qu'est-ce que ça signifie ?
MISSION PAPYRUS
Excusez moi mais on m'appelle!