Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Programme de seconde
janvierse
Created on August 3, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Vintage Advent Calendar
View
Professional Advent Calendar
View
Interactive Event Microsite
View
January School Calendar
View
Genial Calendar 2026
View
Annual calendar 2026
View
School Calendar 2026
Transcript
Programme de seconde
RONSARD Poèmes
LE DIEU DU CARNAGE REZA
LUCRECE BORGIA HUGO
Nouvelles réalistes et naturalistes
La petite fille de monsieur Linh CLAUDEL
L'Or Blaise cendrars
A Cassandre Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil. Las ! voyez comme en peu d’espace, Mignonne, elle a dessus la place Las ! las ses beautez laissé cheoir ! Ô vrayment marastre Nature, Puis qu’une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que vostre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez vostre jeunesse : Comme à ceste fleur la vieillesse Fera ternir vostre beauté.
Ronsard 1524-1585
Poète de la Renaissance chef de file du mouvement La Pléiade
+Info
VÉRONIQUE. Et Ferdinand qu’est-ce qu’il dit ? Comment il vit la situation ?ANNETTE. Il ne parle pas beaucoup. Il est désemparé je crois. VÉRONIQUE. Il réalise qu’il a défiguré son camarade ? ALAIN. Non. Non, il ne réalise pas qu’il a défiguré son camarade. ANNETTE. Mais pourquoi tu dis ça ? Ferdinand réalise bien sûr ! ALAIN. Il réalise qu’il a eu un comportement brutal, il ne réalise pasqu’il a défiguré son camarade. VÉRONIQUE. Vous n’aimez pas le mot, mais le mot est malheureusement juste. ALAIN. Mon fils n’a pas défiguré votre fils.
Le Dieu du carnageYasmina Reza 1959- .
Comédie2007
+Info
Oh ! grâce ! Ne me tue pas, mon Gennaro ! Vivons tous les deux, toi pour me pardonner, moi, pour me repentir ! Aie quelque compassion de moi ! Enfin cela ne sert à rien de traiter sans miséricorde une pauvre misérable femme qui ne demande qu’un peu de pitié ! — Un peu de pitié ! Grâce de la vie ! — Et puis, vois-tu bien, mon Gennaro, je te le dis pour toi, ce serait vraiment lâche ce que tu ferais là, ce serait un crime affreux, un assassinat ! Un homme tuer une femme ! Un homme qui est le plus fort ! Oh ! tu ne voudras pas ! tu ne voudras pas !
Lucrèce BorgiaVictor Hugo 1802-1885
Drame romantique1833
+Info
Miss HarrietMaupassant 1850-1893
+Info
La petite fille de monsieur LinhPhilippe Claudel 1962-.
+Info
L'Ouest. Mot mystérieux. Voici la notion qu'il en a. De la vallée du Mississipi jusqu'au-delà des montagnes géantes, bien loin, bien loin, bien avant dans l'ouest, s'étendent des territoires immenses, des terres fertiles à l'infini. La prairie. La patrie des innombrables tribus peaux rouges et des grands troupeaux de bisons qui vont et viennent comme le flux de la mer. Mais après, mais derrière ? Il y a des récits d'Indiens qui parlent d'un pays enchanté, de villes d'or, de femmes qui n'ont qu'un sein. Même les trappeurs qui descendent du nord avec leur chargement de fourrures ont entendu parler sous leur haute latitude de ces pays merveilleux de l'Ouest, où, disent-ils, les fruits sont d'or et d'argent. L'Ouest ? Qu'est-ce que c'est ?
L'Or de Blaise Cendrars1887-1961 Roman 1925
+Info