Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Les nouveautés du Paléo Festival 2022

Cliquez surles cerclesmobiles

Infographie: Paléo Festival - François Allanou

Quartier libre La zone gratuite entre le camping et le terrain du festival fait peau neuve. Désormais accessible 24h/24, elle proposera stands de nourriture et d'artisanat, des bars thématiques et diverses animations, dans un décor et une disposition entièrement renouvelés.

Belleville La musique électronique, c'est tout un monde. Et c'est à ce dernier que se consacrera entièrement cette zone, pouvant accueillir 5000 personnes. De la programmation aux décors, de la scène au tout nouveau bar Versus, où seront programmés des DJ lorsque la scène ne sera pas occupée.

Banques L'argent liquide ne sera plus accepté à Paléo. A la place, tous les moyens de paiements électroniques pourront être utilisés sans contact. Celles et ceux qui ne jurent que par le cash pourront aller dans les banques installées sur le terrain et au Quartier libre (puisque là aussi, le liquide ne sera plus accepté) pour charger, sans frais, des cartes à prépaiement.

Points vaisselle Dès cette année, fini la vaisselle jetable à Paléo. Pour les assiettes et les bols, un système comparable aux gobelets consignés est mis en place. Partout sur le terrain et au Quartier Libre seront disposés des points de récolte qui permettront de ramener la vaisselle sale (et se faire rembourser la consigne).

Scène Véga Plus haut que là où se situait le Détour, Véga remplacera - en termes de capacité (20 000 places) et de programmation - les Arches. Juste en-dessous de la régie prendra place la nouvelle place de l'Envol, où aura «poussé» un jardin de plantes étincelantes et monumentales. C'est ici également que se trouvera le Dôme Moblière, nouvelle «expérience visuelle et sonore à 360°».

Village du Monde et zone HES C'est une nouveauté à chaque édition, Village du Monde et secteur HES se renouvelant chaque fois. Cette année, la zone entourant le Dôme (déplacé de quelques dizaines de mètres) mettra à l'honneur l'Afrique de l'Ouest. Quant au projet des hautes écoles, intitulé (Dis)Connected, il proposera « une scénographie composée de spectaculaires structures alvéolaires en tissage ».