Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

EMC Street-Art

Oléna

Created on May 7, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Smart Presentation

Practical Presentation

Essential Presentation

Akihabara Presentation

Pastel Color Presentation

Winter Presentation

Hanukkah Presentation

Transcript

"Le Street Art c'est comme un vieux pet, tout le monde est d'accord pour dire que c'est fun mais personne n'est capable d'en faire un original."

Banksy ou pas

Sommaire

  • Qu'est ce que le Street Art ?
  • Œuvre par Banksy,
  • Œuvre par Iheart,
  • Œuvre par Dimitri Vrubel.

La colombe sous les balles

Banksy

L'œuvre

Description de l'œuvre

Analyse de l'œuvre

Analyse globale

Description

Cette œuvre représente une colombe blanche portant un gilet par balle ainsi qu’un rameau d’olivier dans son bec. Un viseur est situé sur le cœur de la colombe, ce qui jure avec le symbole incarné par cette dernière. La colombe est représentée sur un mur gris défriché et abîmé. A la gauche de l’œuvre, un mur de barbelé indique le conflit omniprésent. À côté du mur une petite affiche de bienvenue indique un message « Welcome to Palestine, welcome to Bethlehem ». Ce message peut-être ironique étant donné la situation politique difficile qu’incarne ce mur.

Analyse

La colombe

Gilet par balle

Le viseur

Le torse

Le rameau

Analyse globale de l'œuvre :

Cette œuvre montre que la paix symbolisé par la colombe est en danger, on peut également penser que la colombe s’envole pour quitter ce problème, en l'occurrence dans notre cas : quitter la guerre.Nous supposons également que Banksy a choisit cet endroit précis pour montrer aux habitants qu’ils peuvent faire comme cette colombe, c’est à dire s’envoler pour quitter cette terre de conflit, et mener une vie paisible après le déluge comme l’arche de Noé dans l’ancien testament. Cela peut également monter aux habitants qu'ils ont la LIBERTÉ de s'enfuir de leurs pays. L'œuvre est un symbole de paix, de liberté et d'espoir.

Nobody likes me

Iheart

L'œuvre

Description de l'œuvre

Analyse de l'œuvre

Analyse globale

Description de l'œuvre

L’œuvre représente un enfant en pleure tenant un smartphone. Il est habillé d’un pantalon noir et d’un pull vert, son visage est en noir et blanc et la partie droite du visage semble être dans l’ombre. Au dessus de la tête de l’enfant, en orange, un symbole de message, cœur et amis indiquent 0. Comparaison avec les followers présents sur nos comptes Instagram. Sur cette œuvre le garçon mesure 1,25m soit environ la taille moyenne d’un enfant de neuf ans. Le mur sur lequel est représenté l’enfant est d’un blanc sale et pas lisse.

Analyse de l'œuvre

Les pleures

Les icônes

Le visage

Le mur

Analyse globale :

Cette œuvre prône la liberté qui s’en va petit à petit due à l’emprise négative des réseaux sociaux. Cela montre par le biais du jeune garçon que nous sommes tous hyper connectés et pourtant nous sommes déconnectés des uns des autres et déconnectés de la vie, car les réseaux sociaux ne sont pas la réalité. En conclusion, cette œuvre montre à quelle point notre liberté est précieuse et comment cette dernière peut s’envoler en un rien de temps, car si nous ne sommes pas connu ou apprécié sur les réseaux sociaux alors nous pensons que nous ne le sommes pas non plus dans la vraie vie donc nous nous privons de toutes sortes de libertés telles que sortir, s’habiller, notre orientation sexuelle, le scolaire etc.. Pour rappel les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie.

mon dieu, aide moi à survivre à cet amour mortel

DimitRi vRubEl

L'œuvre

Description de l'oeuvre

Analyse de l'oeuvre

+info

Analyse globale

Description de l'oeuvre

L’oeuvre représente donc deux hommes, deux légendes sont en dessous de cette dernière, l’une en russe et l’autre en allemand. L’œuvre représente en gros plan deux hommes corpulents, en costards. Les deux hommes ont des cheveux, celui de droite porte des lunettes. Leurs yeux sont fermés, leurs nez et leurs bouches se touchent. Le fond de l’image est d’un bleu ciel. L’homme de droit est métisse et l’autre blanc. Leurs oreilles sont tendus vers nous. Le mur sur lequel est représenté l’œuvre est rempli de tags bas de gammes. En haut et en bas de l’œuvre des inscriptions russes sont écrites en rouges (nous n’avons pas trouver la traduction). La photo est centré sur leur baiser tel que le hauts de leurs crânes est coupés.

Analyse de l'oeuvre

Yeux fermés

Leurs mentons

Le fond

Oreilles tendus

Analyse globale

En conclusion, cet œuvre représente la liberté :– La liberté d’amour entre les homosexuels, interdit par Hitler or c’est l’un des dirigeants de l’Allemagne qui embrasse l’un des dirigeants de la Russie. –Liberté de couleur : Amour entre un noir et un blanc, c’est la fin du racisme, -Liberté de se montrer : les deux hommes n’ont pas peur de montrer leur amour : C’est donc une œuvre emblématique qui évoque, les libertés principalement amoureuse entre des personnes de même sexe, de couleur différente, d’éducation différente, de mentalité différente, et de régime différent. Sur un mur emblématique, à savoir le mur de Berlin : qui représente en intégralité le régime totalitaire d’Hitler qui interdisait toute forme d’homosexualité, et de penser différente que les siennes.

Merci

GILBERT Oléna, GODARD Anaïs