Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

SÉQUENCE 4 « le dernier jour d’un condamné » de VICTOR HUGO

chloegodeliez

Created on May 6, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Geniaflix Presentation

Vintage Mosaic Presentation

Shadow Presentation

Newspaper Presentation

Zen Presentation

Audio tutorial

Pechakucha Presentation

Transcript

le dernier jour d'un condamné

de VICTOR HUGO

sommaire

de ma présentation

assotiation des valeurs de mon personnage a une personne réel de notre époque

Description\presentation de mon personnage

incarnation des valeurs du personnage choisi

mon personnage est le condamné

du livre "le dernier jour d'un condanné" de victor hugo

Le personnage que j'ai choisi est une personne condamnée à mort qui a consacré les vingt-quatre dernières heures de son existence a raconter ce qu'il a vécu depuis le verdict de son procès jusqu'au moment de son exécution, soit cinq semaines de sa vie. On ne connait pas le nom de ce condamné mais c'est un être comme les autres, ni un héros, ni quelqu'un d'important. Il me semble cultivé, il sait écrire, lire, il connait même quelques mots en latin et a un langage très soutenu. Il est l'objet utilisé pour exprimer des sentiments classiques comme : l'angoisse, la colère, l'égoisme, la peur... sa vie et son passé : il a une mère et une femme dont il n'a pas beaucoup parlé dans ce livre, il a aussi une fille qui se nomme Marie et qui malheureusement a été la seule visite qu'il ai reçu avant son execution, mais elle ne l'a pas reconnue et elle croyait que son père était dejâ mort. Sinon il reconnaît avoir mérité la sentence qu'il a subit.

le condamné et ses valeurs

Les valeurs du comdamné

je trouve que le personnage est procrastinateur* car il dit "quoi que je fasse" se qui montre l'impossibilité de se débarrasser de cette pensée, qu'il compare d'ailleurs a un "spectre de plomb", qui le suivent dans tous se qu'il fait ses geste, ses pas... le plomb traduit l'intensité ( la lourdeur, énormité ) de ses pensée. le condamné est une personne instruit, et Victor Hugo insiste sur se sujet car "Mon esprit, jeune et riche [...] s'amusait a me les dérouler les unes après les autres, sans ordre et sans fin, brodant d'inépuisables arabesques cette rude et mince étoffe de la vie" Se personnage est aussi loyal et respectueux envers sa religion : "Se venger de l'individu, punir est de dieu". seul le Tout-Puissant a droit de vie ou de mort sur ses sujet. *La procrastination est une tendance a remettre à plus tard ce qu'on pourrait faire maintenant et à demain ce qu'on pourrait faire aujoud'hui.

LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET

assotiation des valeurs du comdamné a une personne réel de note époque

Je n'ai pas trouvé de personnage avec ces valeur dans la vraie vie donc j'ai pris un personnage de serie... Le condamné a mort me fait penser et d'après moi a les même valeurs que Blair Waldorf dans la série Gossip Girl. car elle est très intelligente, instruite et très maline par rapport aux autres personnes. elle est procrastinatrice mais pas trop car ce sont ses domestiques ou d'autres personnes qui font tout pour elle mais si elle veut elle peut faire certaine chose si ca en vaut la peine, aussi pour aider/protéger ses amis c'est aussi pour cela que je dis qu'elle est loyale. puis elle est respectueuse seulement avec les gens qu'elle admire ou certains de ses amis.