Full screen

Share

Chapitre 1
IT
Arantxa Olhagaray, 2ndE

Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Ça Stephen King

Olhagaray Arantxa

Created on May 3, 2022

Over 30 million people create interactive content in Genially

Check out what others have designed:

Transcript

Chapitre 1

IT

Arantxa Olhagaray, 2ndE

"Vous flotterez aussi"

17/20

note globale

L'histoire ; 5/5

1er de couverture; 3/5

Originalité de l'histoire ; 5/5
Lisibilité ; 4/5
Beverly Marsh

La première de couverture varie en fonction des versions. Celle-ci est très épurée, nous avons un fond blanc avec le visage du clown qui s'y fond, essentiellement composée de rouge et de blanc.l'étoile signifie que c'est le chapitre 1, cette histoire étant en 2 tomes.le clown nous fait un grand sourire,comme pour nous prévenir, nous sommes ses proies, nous les lecteurs.En tout cas, Nous effrayer l'amuse, et on le comprend dès le début.

1er de couverture

J’ai adoré ce livre qui possède son ambiance propre, qui se montre captivant. En effet Ça a su marquer des générations, tant par les souvenirs de l’enfance et de l’amitié que par son emblématique clown, nommé Pennywise, grippe-sou en français .J’ai lors de ma lecture eut l’impression de faire partie des ratés. Je m’y suis attachée. J’ai apprécié que le premier tome ne compte que la rencontre avec ça pour chaque enfant, parsemé des moments présents se déroulant 27 ans après. Je le recommande vivement à tous ceux qui comme moi, n’ont vu que la récente adaptation en film de 2017. Aucune scène n’a su me laisser de marbre, aussi crue et macabres soit elles. Même les plus légères, dépeignant une partie de vie tranquille de nos héros qui donne du baume au cœur, on comprend vite que l’espoir dans ce livre est ces enfants qui doivent sauver Derry. Entre horreurs, rires et amitiés : Ça c’est un peu de tout ça et bien plus encore

C’est le début de l’été dans une petite ville située dans le fond du Maine nommée Derry .Les vacances scolaires de 1958 viennent de débuter et les enfants de cette ville sont prêts à en profiter. Enfin, pas vraiment. Derry, d’habitude calme et sans problème cache en réalité un lourd secret, et il ne suffit pas d’aller bien loin pour le trouver. C’est Bill Denbrough qui commencera les recherches, rongé par la culpabilité et le manque de son petit frère Géorgie. disparu quelques mois plus tôt.Il y entraînera son groupe d'amis, composé de personnes unies par leur différence, ceux qui sont toujours moqués des autres soit pour leur apparence, leur origine sociale ou bien leur handicap. Ensemble, dans l’endroit qui leur sert de parc de jeu, surnommé les friches mortes ils traqueront et finiront traqués par une entité prenant la forme de leur plus grande peur, ce matérialisant pourtant la plupart du temps en un simple clown. Mais, dans une ville austère et dénuée de solidarité où les enfants sont la principale cible de cette chose, de ça, est-ce vraiment une bonne idée d’envoyer un groupe surnommé les ratés d’à peine 12 ans combattre ce qui effraie et divise cette ville depuis plusieurs siècles ?

Amorce ;

Show interactive elements