Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Exposé Musique engagée
Eva Françoise
Created on April 30, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
Transcript
Run the World Beyoncé
L'artiste
Beyoncé KnowlesMétier : Chanteuse Nom réel : Beyoncé Giselle Knowles Née le : 04/09/1981 Pays : Etats-Unis A 9ans avec sa cousine Kelly Rowland et deux amies , elles forment un groupe les " girl's tyme". Plus tard la chanteuse entame sa carrière solo avec "B'day" le jour de son 25ème anniversaire , certifié trois fois disque platine , vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Sa carrière solo débute avec succès.
La chanson " Run the World"
Le morceau de "Run the World" est une nouvelles attaque à la féminité, il y a une révolution menée dans ce clip .
Le clip suit un ordre chronologique bien précis. On a au début des femmes qui sont opprimés ; le paysage est sombre quand soudain apparait Beyoncé sur son cheval pour rétablir l'odre et la plaix. Les femmes se joignent à elle et les hommes viennent tenir tete à Beyoncé . Beyoncé domine peu à peu le camps adverse jusqu'à que la lumière revienne dans son camps , et que les femmes soient complètement épanouies et prennent finalement le controle sur les hommes .
La CHANSON
Salut militaire aux militaires
Beyoncé vetue de blanc arrivant sur un cheval noire . Le cheval debout est un signe de bravoure , un signe de conquete . lorsque le noir et le blanc s'entremele il s'agit simplement du ying et du yang une coexistence entre le bien et le mal .
Les femmes donnent le salut aux militaires aprés que Beyoncé ait arraché le badge du chef de troupe . Comme pour dire que l'homme et la femme sont exatement pareils , qu'il n'existe aucune différence .
Run the world beyoncé
refrain: 1:05 - 1:30Who run the world ? Girls! Qui dirige ce monde ? Les filles!
Cette chanson est une oeuvre engagée car : Beyoncé exprime son opignon sur la situation de certaines femmes aujourd'hui . Son oeuvre est décrite comme une chanson sur l'émancipation des femmes et le girl power . En effet on peut trouver dans les paroles plusieurs critiques et un message convainquant sur l'émancipation :
"Quelques hommes pensent qu'ils peuvent faire ce qu'on fait , mais ils ne peuvent pas . Fais des chèques attaque-les , ils ne nous manqueront pas de respect " D'après cet extrait Beyoncé denonce que certains hommes se croient supérieur , plus forts que les femmes alors qu'il y a des choses qu'ils ne pourraient supporter Et également que si c'était les femmes qui les payaient ces hommes auraient plus de respect.
" J'éspère que tu m'aimes encore , je t'emm*rde paie moi " Il y a une inégalité entre le salaire d'un homme et celui d'une femme. "Ma persuasion peut batir une nation " Cette phrase montre bien que Beyoncé est déterminée à lutter pour l'égalité. "Pour les autres hommes qui respectent ce que je fais , acceptez mon éclat" Elle demande aux hommes qui respectent ce qu'elle dit d'accepter que ces paroles sont vraies .
"Je sais que tu l'aimes comme on est assez intelligents pour faire ces millions assez fortes pour faire des enfants , et se remettre au travail , tu vois tu ne devrais pas me manipuler " Elle dénonce tout ce que les filles font de plus que les hommes . Alors elle demande de ne pas les sous-estimer . Cette chanson est bien une oeuvre engaée car dans celle-ci Beyoncé dénonce plusieurs choses qui sont inégales en vers les femmes . Elle veut rétablir l'égalité.
Journée internationale des droits de la femme Le 8 mars à lieu la journée internationale des droits de la femme . Elle est à l'origine d'une manifestation pour le droit de vote des femme organisé par le commité national de la femme du parti socialiste. Elle à été crée afin de rendre hommage au mouvement en faveur des droits de la femmes . Son objectif est de célébrer les droits de la femme .
THANK YOU !